Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage et possibilité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage et possibilité.

    hello
    Voila j'ai quelque questions sur les possiblilité du montage

    J'aimerais savoir si on peut utililisé le montage comme le motif en mode sequanceur dans son logiciel midi sur pc moi ca sera eventulement mon Cakewal tres encienne generation car c'est le seule qui me conviens
    alors utilisé le montage avec ce logiciel pour composer et chancher mes son par canneaux en midi comme le fait le motif xf.
    est ce possible?
    Dexiemement si je change un patch dans le cannal est ce que cela va changer que mon patch ou tout le sequanceur ou la combine du montage ? et sa cela m'inquiète car cela ne vas pas etre simple pour moi car nouvelle combine egale nouveau son et effet sur toutes les 8 ou 16 canneaux cela m'obligerais a tout reprogrammer a chaque ois si je change le son du canneaux 1 qui sera alors qu'unr combine avec ces propres sons.

    Dexieme question
    quand on di polyphonie maxi 128 note est ce que cela comprend les oxilateur dans chaque son un exemple cannaux 1 son 2 oxilateur -
    cannaux 4 son de 5 oxilateurs - cannaux 12, son de 3 oxilateur
    cela fait 10 oxilateur donc 10 son pris sur la polyphonie,soit il reste que 118 oxilateur en polyphonie alors que 3 notes ou patchs son jouer.
    ou est-ce que la il ne prend en compte que les note jouer et qu'importe le nobre d'oxilateur dans le patch ou note utiliser soit 128 polyphonique moin 3 note soit il reste 125 en polyphonies.

    Troisième question

    est ce que les nouveau son voire tout les son est sur la memoir flash ?
    est-ce que tout les patchs son effacable ou non ?
    il y a t-il une total compatibilité des son motif xf sur le montage? sont il placer dans les meme banque .ou sont placer les nouveaux sons dans la flash comme le motif xf ou dans la rom?
    je veux savoire exactement combien de son il y a et combien de banque user il y je ne parle pas des combine ou sequanceur je parle que de patch merci.

    j,'espere que mes question seront compréhensible assez dure pour moi d'ecrire et de structurer mes phrases merci de votre comprehention.
    Dernière modification par Abel, 22 septembre 2016, 13h00.
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

  • #2
    Bonsoir, je vais essayer de répondre.

    Oui tu peux utiliser le Montage avec un logiciel séquenceur, tu as via l'usb 16 bus midi et 16 bus audio (stéréo ou si tu veux tu peux aussi avoir 2 bus stéréo et 3 bus mono).
    Il n'y a pas de patch, pas de combine, ce sont des parts (jusqu'a 16) qui sont placées dans une performance qui peut donc contenir 16 parts.
    Après est ce que tout va bien fonctionner avec un view cakewalk, je ne peux pas te le garantir.

    La polyphonie c'est par performance que tu ai une part avec 8 elements (oscilateurs) ou 16 parts c'est pareil :
    - 128 en stéréo pour le moteur AWM2 (si tu compare au XF c'est le double car le XF gérait 128 notes monophonique, chaque sample stéréo prenait 2 notes de polyphonie), sur le montage 1 sample stéréo joué sur une note ne prend qu'une note de polyphonie.
    - 128 pour le Moteur FM-X.
    Les deux sont indépendants.



    Si tu utilise les bons MSB/LSB/PC par canal midi tu peux changer une seule part dans la performance sans changer les autres.
    A l'heure actuelle, il n'y a pas de fichier .ins disponible, il faut tout gérer par MSB/LSB/PC par canal midi.

    Il n'y a pas de mémoire "flash" dans le montage c'est un autre type de mémoire qui permet de garder les samples/waveforms chargés en mémoire, il y a 8 Go dont 1.75 Go dédié aux samples/waveform user qu'on peut charger.

    Le reste est dédié aux presets (performances/arp/waveform/Motion seq ....) qu'on ne peut pas effacer à l'OS et aux espaces de stockages des performances users et library.

    Pour le nombre de performances disponibles en user et library, je te l'ai déjà expliqué dans un sujet à la sortie du Montage, tu peux rechercher ce sujet pour plus de détails sur les simple part performances, multipart performances library ....
    640 performances users.
    8 library de 640 performances.

    Il n'y a que des performances dans le Montage, retrouve le post que je t'ai indiqué, je t'ai déjà expliqué ce point sur quelques pages, je n'ai pas le temps et le loisir de le refaire

    Les voices/waveforms et arp du XF et XS sont compatibles.
    Tu ne peux pas charger de performance/song/pattern/master de la série XS/XF, cette partie là est non compatible.

    Ps aucun son n'est placé en flash memory sur le Motif XF, que des samples ou waveforms, déjà là tu pars mal dans ton idée.

    Ça change beaucoup de Motif en terme de gestion et workflow, il vaut mieux ne pas partir dans l'idée que le Montage se gère comme un Motif, tu serai vite perdu.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Grand merci à toi papaphoenix
      Pour ton temps consacré et tes réponses j'ai compris pourt les parts et performances finalement je pourrais m'en sortir à condition que le Montage peut entrecouper ces banques de 640 en 128 ou 16 performances par banque dans mon séquenceur car c'est comme ça Que fontionne mon Cakewalk j'avais des problème avec mon alesis fusion qui aller j'usqu'a 200 sons par banques du coup impossible de les faire jouer au delà des 128 sons j'ai du donc tout remanier mes banques pour que tout soit caller en 128 sons par banques.
      Dernière modification par Abel, 26 septembre 2016, 17h34.
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #4
        Moi qui croyais que chaque part avais ces propre ellement ou oxilateur comme un path d'un intégra. Ça complique tout pour moi
        fantom xr+ 16 carte srx.
        et un bon yamaha.
        que demander de plus a mon niveaux ;-)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour chaque part AWM2 a 8 element, chaque part FM-X a 8 operator.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Salut papapheonix
            Et toute dernier question combient de part AWM2 avec ces 8 élément compris dans le montage au total en user qu'on peut avoir
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.
            que demander de plus a mon niveaux ;-)

            Commentaire


            • #7
              On ne compte pas les oscillateurs en user, on les compte par performance puisque tu ne peux jouer qu'une performance à la fois.

              16 parts x 8 oscillateurs = 128 oscillateurs.
              Mais avec ceci tu ne peux jouer qu'une note stéréo à la fois si tu les mets tous en layers sans split et sans gestion différente de la vélocité par oscillateur.


              Après si tu veux vraiment savoir ça fait 640*128 oscillateurs en espace user soit 81 920, mais ce ne sont que des maths.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Ha je suis con j'aurais du simplifier ma question excuse papa...
                Donc 16 Parts AWM2 X 640 =10240 comme tu disais mais je n'avais pas compris ça me sufie car ça me fait 80 banque de 128 AWM2part. tout ces postes pour un simple chiffre grand merci à toi Papaphoenix. Je te doit un resto ;-)
                Dernière modification par Abel, 27 septembre 2016, 14h32.
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                Commentaire

                Chargement...
                X