Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les touchpads sont-ils réservés aux arrangeurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les touchpads sont-ils réservés aux arrangeurs ?

    Le montage, pas plus que le Kronos d'ailleurs en dehors d'un des multiples menus déroulants peu accessible et peu pratique pour cet usage,, ne propose des pads pour lancer des mélodies et contrechants divers... Les arrangeurs proposent pourtant cette fonction hyperpratique pour jouer un vrai morceau complet en temps réel sans avoir besoin d'ordinateur ni de séquencer... Et avec une plus grande souplesse d'improvisation dans le déclenchement que tout sequencage...
    Si les claviers veulent une réalité instrumentale bien plus intéressante que les bidouillages de MAO, c'est dommage que les synthétiseurs pour la scène comme le Montage ne proposent sur leur panneau que des boutons qui répètent ce que l'écran permet déjà de faire.... Alors que 4 pads comme sur un psr ou un tyros en font des instruments autonomes...
    Merci à yamaha de proposer un mixte du tyros et du Montage pour faire un instrument de musique et pas un créneau de production :-)

  • #2
    Bonjour à tous !

    Je réagis à la remarque de Vincenticello. Je crois qu'il est possible de connecter un controleur usb style nanopad au Kronos ! En est-il de même pour le Montage ? Un clavier d'ordi également d'ailleurs ?

    Commentaire


    • #3
      oui mais ils ne sont pas intégrés au clavier.
      j'ai moi même un nano pad sur mon kronos mais j'aurais préféré qu'il soit sur la façade . mais bon on peu les avoirs à l'écran les pads mais ce n'est pas le meme touché que sur un pad physique.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        Oui je m'en doute ! Et pour moi qui suis aveugle, ils sont carrément inaccessible lorsqu'ils sont sur l'écran !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.
          Pas de compatibilité pour le nanopad sur le Montage, pas de reconnaissance pour un clavier d'ordinateur non plus.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Et Yamaha ne propose pas de solution compatible ? Peut-être lors d'une prochaine mise à jour !

            Commentaire


            • #7
              Je ne pense pas, pour le moment cela n'a pas été demandé pour les touch pad, il y a eux quelques demandes pour le clavier d'ordinateur mais en nombre restreint.
              Yamaha n'assurera pas de compatibilité avec un touch pad usb d'une autre marque comme Korg ou Akai pour le connecter à la prise usb to host.
              Il reste la possibilité d'utiliser des touch pad midi qui ont une sortie midi de type "din 5 broches" comme le Korg Pad Control.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup pour tes réponses papaphoenix ! Je vais faire remonter auprès de Yamaha ma demande concernant le clavier d'ordi ! On sait jamais !


                Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                Commentaire


                • #9
                  Merci aux questions de zitoune et aux réponses de Papaphoenix !

                  Comme je m oriente pour une configuration Kronos 2 et Montage pour une majorité de mes compositions pop rock electro, en réservant le tyros utilisé seul (grâce à ses pads...) pour un dernier tiers plus acoustique ou jazzy, je vais essayer d'utiliser les affectations possibles aux touches extrêmes du clavier du Kronos pour déclencher les mélodies et contrechants éventuels: je crois que cela suffira pour les trois ou quatre pads nécessaires par titre...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X