Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Montage : Synchronisation Midi par l'entrée audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Montage : Synchronisation Midi par l'entrée audio

    Bonjour aux possesseurs de Montage,

    D'après la doc, il existe un paramétrage Midi qui permet de synchroniser le Montage sur un signal audio externe.
    (p180 du fichier montage_en_reference_manual_a0.pdf )

    Quelqu'un a-t-il essayé cette fonctionnalité?

    Dans ce mode, les sorties Midi envoient-elles la clock?
    Mon arrière-pensée est de pouvoir synchroniser un song ou des arpèges sur le tempo live de la batterie externe...

    On en est peut-être pas encore au time-strech en temps réel pour les échantillons audio, mais ça peut déjà aider.

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

  • #2
    Bonsoir, en bas de la page Moessieurs "En détail" dédié à l'envelope follower dans la conclusion :



    Je viens d'essayer, ça fonctionne, aussi bien en interne qu'en externe via le midi clock on peut aussi modifier le tempo du Motif XF alors que le Montage n'utilise pas d'arpège ou de motion seq.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      :super Merci pour la réponse.

      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      on peut aussi modifier le tempo du Motif XF alors que le Montage n'utilise pas d'arpège ou de motion seq.
      On peut donc synchroniser des machines externes: arpèges, DAW, effets, etc..

      :mefie Les variations de tempo externe sont-elles correctement suivies: accélération, ralentissement, saut?
      Comment réagit le Montage avant le début d'un morceau, sans signal audio? Le dernier tempo connu est-il conservé ?


      Bien que le Montage n'ait pas maigri en poids par rapport aux Motifs, il mérite réflexion :8) ....

      @+
      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

      Commentaire


      • #4
        Sans signal audio, il conserve le dernier tempo qu'il a reçu, il faut au moins une mesure pour qu'il se recale, accélération et décélération progressive ça va, saut ça se passe moins bien si l'arpège est en cours de jeu.
        Je n'ai pas essayé par usb to host pour les daw. via midi il suffit que tu règle l'appareil qui reçoit sur midi et pas sur internal et ça suit.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Je n'ai pas essayé par usb to host pour les daw. via midi il suffit que tu règle l'appareil qui reçoit sur midi et pas sur internal et ça suit.
          Merci, c'est bien à cela que que je pense: synchroniser des arpèges, un multi-effet (au lieu du Tap tempo), ou une séquence.

          @+
          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

          Commentaire

          Chargement...
          X