Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA Motif XF Performance et arpèges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA Motif XF Performance et arpèges

    Bonjour
    En suivant suivant et en exécutant scrupuleusement la vidé de moessieurs sur l'enregistrement des arpèges dans cubase avec le mode SEQ4, cela n'a pas trop fonctionné mais le pire c'est que je croix que ça a déréglé le motif en ce sens que lorsque je suis en mode performance notamment avec celle qui se nomme trance vision, cela ne sonne plus comme au début je vais tenté de bien expliquer : en fait la batterie pas de problème, mais les autres sont jouent en fonction de l'octave ou je jour et si je lache cela ne joue plus tout et surtout comme avant. Je ne sais pas ce qu'il faut faire HELP...
    J'ai éteins et rallumé le synthé mais ça reste ainsi, ne serait ce pas dû au mode thru de cubase qui a balancé un paramètre qu'il ne fallait pas ou bien peu etre le time code de cubase qui controle le métroome. J'avoue que je suis perdu et sans aucune piste de recherche...
    MErci pour l'aide
    PS idem pour Inner wind voici quelques photo des paramètres (on dirait que c'est un réglage au niveau ARP mais quoi ?) n'ai su mettre que ces photo car limitation de nombres de photos
    20150612_150939_resized.jpg20150612_150955_resized.jpg20150612_151002_resized.jpg20150612_151031_resized.jpg20150612_151135_resized.jpg20150612_151205_resized.jpg20150612_151205_resized.jpg20150612_151205_resized.jpg20150612_151326_resized.jpg20150612_151430_resized.jpg
    Tony:mefie
    Fichiers attachés
    Dernière modification par nitoo2, 12 juin 2015, 15h17.
    Tony

  • #2
    Bonsoir,
    J'ai modifié ton titre de message, Help ce n'est pas explicite, Motif FX ça me fait penser aux effets.

    Le mode thru de cubase ne viendra pas envoyer des messages aux arpèges hold, sync off ou off, jamais.

    Ok tu es passé en SEQ Setup 4 pour tester le didacticiel.
    Tu es revenu en SEQ SEtup 1 maintenant ?
    Essaye déjà ça.

    Pour les photos là ça ne m'aide pas.
    Il me faut celles du mode Performance, Edit part, Arp Main de la part 2/3 et 4.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      SUper je tenvoie cela de suite oui je suis repassé en Seq Setup 1
      Tony

      Commentaire


      • #4
        Voici Papaphoenix, tu es mon sauveur.
        Si toutefois il fallait faire un reset factory, puis je le faire et tout récupéré à savoir ce qui est d'usine à la limite ce que j'ai fait en test à peu d'importance si je les perds mais je voudrais être sur qu'"il revient comme quand je l'ai acheté.

        Voici les photos et de toute façon un très très grand merci d'avance...
        PS je n'ai rien modifié à part avoir testé à partir de la vidéo sur les arpège et cubase, ne serait ce pas quelque chose qui aurai bougé dans UTILITY ??
        Bien à toi

        20150612_203844_resized.jpg20150612_203849_resized.jpg20150612_203855_resized.jpg20150612_203900_resized.jpg20150612_203913_resized.jpg
        Tony

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois rien d'anormal sur les photos, la performance Trance Vision a bien d'origine les réglages suivants en Arp Main pour la ligne hold
          Part1 : on
          Part2 : on
          Part3 : Sync-off
          Part4 : Sync-off

          Il est normal que lorsque tu lâche tes mains du clavier les parts 3 et 4 ne jouent plus puisqu'elles sont en sync-off d'origine (j'ai rechargé cette performance depuis le fichier factory).
          Elle restent synchronisées (en silence) avec les arpèges des parts 1 et 2 sur ce réglage quand on lâche les notes.

          Après si tu veux tu fais un factory set si tu veux, mais tu sauve avant un fichier "all" sur clef usb pour être certain de ne rien perdre.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Papaphoenix je te remerci très cordialement pour ton aide et assistance, je pense que sans ton aide, je serais dans la bérézina. Tu dis que tu as rechargé la performance à partir du factory reset, 1. il est donc possible de recharger ponctuellement ce que l'on veut genre une ou des performance ??? Je pensais que c'était du genre tout ou rien.
            2. Quand tu dis sauvegarder un fichier all tu veux dire job file save ALL (without sample) pourrais tu me dire plus précisément pour ne pas que je fasse pire que mieux car je t'avoue que la chance est très rarement avec moi LOL.
            3. Le factory reset remet vraiment tout le synthé comme au début ?
            4. Dernière chose, continue comme tu fais, je te suis tous les jours sur FACEBOOK et tes vidéos sont comme la bible sur mon chevet. Surtout continue et merci merci merci.
            D'avance merci pour tes réponses que tu me donneras... A tâche de revanche si besoin est en informatique.

            Bien à toi
            Tony

            Commentaire


            • #7
              1. il est donc possible de recharger ponctuellement ce que l'on veut genre une ou des performance ??? Je pensais que c'était du genre tout ou rien.
              Oui on peut ne charger qu'une voice, une perf, une song, regarde les didacticiels et les vidéos du menu file sur Moessieurs.

              2. Quand tu dis sauvegarder un fichier all tu veux dire job file save ALL (without sample) pourrais tu me dire plus précisément pour ne pas que je fasse pire que mieux car je t'avoue que la chance est très rarement avec moi LOL.
              Il n'y a pas besoin d'aller en job,
              C'est file, save all (without samples) si tu n'as pas de samples en sdram.

              3. Le factory reset remet vraiment tout le synthé comme au début ?
              oui
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Un immense merci
                Dés que ma compo sera terminée (d'ici 10 ans LOL), tu seras le premier à l'entendre HUM HUM LOL

                Bien à toi

                Bonne soirée
                Tony

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Papaphoenix, j'espère un bon WE à l'horizon pour toi, en ce qui me concerne je te dois des excuses de néophytes, en fait le son de mes perf est on ne peut plus le même , c'est dans la panique qu'au lieu de jouer les notes que je jouais comme d'habitude à savoir un accord avec uniquement que 2 notes séparée d'une octave je jouais un accord de do mineur et cela ne sonnait pas comme je l'entendais au début. Je t'ai dérangé pour rien sorry.
                  Ceci dit, j'ai revisité ton site sur le menu FILE, et me vient une question le fait de pouvoir recharger une performance, dis moi celles-ci sont stockées dans le motif en backup et comment faire alors ou bien je dois les récupérer autrement à savoir d'un backup éventuellement fait par moi sur USB ?? (que je'ai fait me semble t il correctement il fait 130 Mo je suppose que c'est bon ???)

                  J'avais posé une autre question sans réponse (je suis mal à l'aise de te bombarder de question mais mon bonheur est trop important pour cette machine) quand j'ai importé une song de mon motif dans cubase (avec modele VST Editor) dois je effacer le contenu de cette song dans le motif pour que cubase envoie les signaux midi à la place du motif ?

                  Je te souhaite un très bon WE et d'emblée une montagne de merci pour ta précieuse aide.

                  A très bientôt
                  Cordialement
                  Tony

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour.
                    ou bien je dois les récupérer autrement à savoir d'un backup éventuellement fait par moi sur USB
                    C'est le principe, pour recharger quelque chose, il faut l'avoir enregistré avant sur clef usb, le mieux étant un fichier all.

                    il fait 130 Mo
                    Si tu as des samples avec oui c'est normal.

                    Quand j'ai importé une song de mon motif dans cubase (avec modele VST Editor) dois je effacer le contenu de cette song dans le motif pour que cubase envoie les signaux midi à la place du motif
                    Pas obligatoirement, si Cubase ne contrôle pas le lancement de la lecture du séquenceur ce n'est pas la peine, dans le cas contraire, il faudra en effet supprimer les données de séquence, sans supprimer les données de mixage.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Papaphoenix,
                      Voilà you are the first à écouter une première compo (la chanteuse c'est ma femme) c'est surtout pour voir ce que tu penses plus au niveau technique que la musique. En fait je suis passé par le mode pattern et j'ai composé tout la dedans Suis vite arrivé à occuper mes 16 pistes j'aurais voulu exporter vers cubase à l'ancienne et ensuite que cubase joue le midi sur le synthé mais les arpèges va pas Sniff.

                      Voici le lien :


                      Une grande partie de ce contenu musical est le fruit de ton aide...
                      Encore merci
                      Bonne soirée
                      Tony

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Bien dit moi c'est très bien réalisé, attention au mixage la basse semble un poil en retrait et rien à redire coté Voix, ta femme chante bien et elle fait ses propres choeurs, bravo, quand les brass arrivent ils lui prennent un peu de place, il faudrait remonter le volume de la voix sur ces moments là.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          SAlut Papahoenix,
                          Un grand merci pour ton appréciation, j'ai rectifié le mixage en fonction de tes conseils.
                          A très bientôt
                          Bonne journée
                          Tony

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X