Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA Motif XF 6 Mode Pattern

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA Motif XF 6 Mode Pattern

    Bonsoir,
    C'est encore moi, je viens enfin de trouver mes marques avec le mode pattern et je viens de faire une compo qui me prend 14 pistes, y a t'il moyen de réunir des pistes (tracks merge) qui me permettrait de récupérer de la place au niveau des tracks ou bien est ce possible de le faire en enregistrant mon pattern vers le mode song t alors peut-être fusionner les pistes (pistes qui ont des voices différentes je précise)

    D'avance un grand merci pour l'aide apportée.

    Tony
    Fichiers attachés
    Tony

  • #2
    Bonjour.
    Fusionner des pistes qui ont des voices différentes, en théorie c'est possible, en pratique tu va vite voir que c'est un travail colossal.
    Dans la théorie il faut avant tout fusionner deux voices c'est à dire copier des elements d'une voice à une autre, ce qui veut dire que chacune des voices ne doit pas faire plus de 4 elements ou une 3 et l'autre 5, ou 2 et 6....Ces voices vont devoir se partager les deux effets d'insertions, ou assigner un effet d'insertion à une via ses elements et l'autre ins aux autres elements de l'autre voice, ils vont se partager aussi les effets chorus et reverb, et là pas de distinction possible c'est commun.
    Après il faut gérer les plages de vélocité de manière à ce qu'une partie de la voice réponde à une plage et l'autre à une autre.
    Ou alors il faut faire du split, séparé sur le clavier mais il faudra aussi faire bouger la tonalité de chaque part d'un à deux octave selon le cas.
    En gros c'est faisable mais très très gourmand en temps pour un résultat pas forcément similaire à ce que tu as pour le moment et juste pour gagner une piste.
    Après il faut refaire la même manipulation pour en gagner une autre.

    Deuxième solution possible, ressampler la pattern telle qu'elle est de manière à en faire une piste audio (section par section) et remplacer tes 14 pistes midi par une piste audio.
    Mais après la partie audio est "figée", c'est à dire que si au final le mixage que tu as fait ne te plais plus une fois que tu as ajouté 5 ou 6 autres pists midi, ben il faut recommencer.

    Troisième solution nettement mieux, cubase ou un autre logiciel sequenceur, enregistrer ou importer le midi dans cubase, passer les pistes midi en audio, ou du moins assez pour libérer des pistes midi (canaux midi en fait) et continuer ainsi.
    C'est la meilleure solution en terme de flexibilité pour le mixage final mais par contre il vaut mieux avoir passé ton pattern en song pour travailler sur une base song compléte.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Papaphoenix , avant toute chose un super merci pour ta réponse précise et rapide. J'envisageais effectivement la 2ième solution. J'avais également pensé à la 3ième mais mon expérience avec CUBASE notamment est assez limitée. Je ne comprend pas bien quand tu dis d'enregistrer les pistes midi en Audio dans CUBASE. Ce que je pensais faire c'était d'importer le midi dans cubase (comment je ne sais pas encore bien qu'il me semble avoir visionner une vidéo sur ton site) et ensuite de le faire jouer par le synthé sur base des signaux midi que cubase envoyait mais comment faire pour que le motif enregistre en audio ce que CUBASE lui envoie ?
      Un tout tout grand merci pour ta disponibilité et ton expertise...
      Dans l'attente impatiente de te lire.
      PS j'oubliais mon motif editor ne fonctionne pas je ne sais pas si c'est important dans ce sujet pour l'import du midi (j'ai pourtant bien suivi la vidéo à ce sujet)

      Bien à toi
      Tony
      Tony

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir.
        mais comment faire pour que le motif enregistre en audio ce que CUBASE lui envoie ?
        Soit tu as une entrée spdif sur la carte son de ton ordinateur et tu relie la sortie spdif du Motif Xf à l'entrée de l'ordinateur, soit il te faut une carte son externe ou tu relie les sorties audio de ton Motif Xf à l'entrée de la carte son.

        PS j'oubliais mon motif editor ne fonctionne pas je ne sais pas si c'est important dans ce sujet pour l'import du midi (j'ai pourtant bien suivi la vidéo à ce sujet)
        Ce n'est pas obligatoire de l'utiliser, tu peux tout editer au niveau du mixing directement depuis l'écran du Motif XF.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Je te remercie pour ton aide, encore un pas en avant grâce à ton aide.
          Encore merci...
          Tony
          Tony

          Commentaire

          Chargement...
          X