Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mode Master sur YAMAHA MOXF8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mode Master sur YAMAHA MOXF8

    Bonjour à tous,

    Ma question concerne le mode Master du MOXF. Comme je joue en groupe, j’utilise ce mode pour monter mes playlists (qui sont composées de voices et de performances). Lorsque je souhaite modifier l’ordre de cette programmation (qui varie en fonction des endroits où l'on joue), je n’ai pas trouver d'autres moyens que de tout reprendre du début et c’est assez laborieux.
    Existe t’il un moyen simple de modifier l’ordre de ces titres par le biais de copier coller ou autres et en pouvant récupérer les noms que j’ai donné au voices qui correspondent aux titres des morceaux joués.

    Merci d’avance pour vos réponses

  • #2
    Bonsoir, le meilleur moyen c'est d'utiliser le Total Librarian de John Melas dans sa série de logiciel XF Tools en prenant la version MoXF.

    John Melas' page with software for the Yamaha Motif ES/XS/XF series of synthesizers


    Tu peux télécharger la version démo pour MoXF.
    Il suffit de connecter ton MoXf en usb à ton ordinateur, re synchroniser l'application avec le contenu de ton MoXF et tu peut déplacer ce que tu souhaite dans le logiciel par glisser/déposer y compris tes master.
    LE top avec ce logiciel c'est que par exemple si tu bouge une voice qui est utilisée dans un performance, la performance reçoit également l'indication du nouvel emplacement de la voice, idem si elle est utilisé dans un master.

    Ensuite il suffit de renvoyer l'ensemble des données vers le M%oXf (ce que tu ne pourra pas faire avec la version démo qui est limitée bien évidement sur ce point).

    Si tu ne doit prendre qu'un seul logiciel de John, c'est celui-la.

    Exemple avec un didacticiel complet Moessieurs pour la création de banque perso à partir de plusieurs banques.



    Le didacticiel est plus complexe que ce que tu veux faire mais c'est pour te donner une idée de ce qu'on peut faire avec.

    Tu as une vidéo à télécharger sur cette page Motif XS, le principe est le même

    Vidéos didacticielles relative aux logiciels XS Tools de John Mêlas pour Motif XS


    Et une vidéo astuce de gestion des banques sur cette page :

    Vidéos didacticielles relatives au mode file du Motif XS.


    35 euro pour le Total lib, franchement, vu le temps que ça fait gagner ça les vaut bien

    Après sache que dans sa suite logiciel il y a un master editor, un performance editor qui n'existent pas dans l'application gratuite Yamaha qui ne permet d'éditer que les voices, drum kit et le mixing.

    Regarde donc aussi le performer Pack à 65 euro, il contient le total lib, le performance editor et le master editor, l'avantage des performance editor et master editor est qu'en plus d'éditer depuis ton ordinateur tu peux sauver performance par performance, master par master.

    Attention, le total librarian ne gère pas les samples il ne gère que les positions de voices, drum kit, performances, mixing (pas les séquences song/pattern juste le mixing) et des masters.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Papaphoenix, cette application à l'air vachement intéressante et doit avoir d'énormes possibilités. Ce qui est dommage, c’est que l’on ne puisse pas trouver ce genre de logiciel gratuitement. Je regarde les vidéos dès que possible.

      Encore merci pour ta réponse rapide

      Frédéric

      Commentaire

      Chargement...
      X