Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrer un chant dans le Yamaha mox6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enregistrer un chant dans le Yamaha mox6

    Je trouve cette workstation bien sympa. Mon utilisation étant la composition de titre pop/rock avec chant, j'aimerai savoir si l'on peut enregistrer directement à partir de l'entrée Micro une partie chant dans le séquenceur.
    Et si c'est le cas, de combien de pistes audio puis je disposer?
    Je souhaite vraiment utiliser ce clavier en nomade et ne pas avoir à le brancher sur un ordi.
    Merci

  • #2
    Envoyé par Paul B' Voir le message
    Je trouve cette workstation bien sympa. Mon utilisation étant la composition de titre pop/rock avec chant, j'aimerai savoir si l'on peut enregistrer directement à partir de l'entrée Micro une partie chant dans le séquenceur.
    Et si c'est le cas, de combien de pistes audio puis je disposer?
    Je souhaite vraiment utiliser ce clavier en nomade et ne pas avoir à le brancher sur un ordi.
    Merci
    le sequenceur du mox6 n'enregistre que des evenements midi... pas d'audio. donc impossible d'enregister une voix a l'interieur de ce clavier.
    https://www.facebook.com/bynight.rockband
    http://www.bynightrockband.fr

    Commentaire


    • #3
      Trouver ces infos fût compliqué. Merci beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Paul,

        je te conseille de te diriger vers un Motif XF. J'étais exactement dans la même problématique que toi ; à savoir, une volonté de ne pas utiliser le PC. On peut parfaitement s'en passer en obtenant un très bon rendu sonore (d'après ce que j'ai compris et aussi, d'après ce que je constate pour le moment). Moi aussi, j'utilise le Motif XF en nomade ; il me suit depuis son acquisition jusqu'en vacances. C'est une workstation extraordinaire et tu pourras avoir des avis éclairés de notre Papaphoënix qui a aussi un site que je te conseille vivement de visiter : Moessieurs. com. A travers des tutos et des vidéos, tu apprendras beaucoup sur les capacités midi et audio de ce Motif XF. Tout ceci grâce au travail énorme et à l'investissement de M Papaphoenix :hommage. Avec lui, je te jure qu'on ne se sent pas seul ; il est d'une aide précieuse et (je dirais même) indispensable !

        Pour ce qui est de l'audio, je compte enregistrer mon chant et peut-être ma guitare électo acoustique. Mais comme il y a aussi des superbes guitares méga voices avec de très belles rythmiques sur le Motif XF, je ne sais même pas si je vais me donner la peine d'utiliser ma guitare... Je n'ai pas testé l'audio encore mais sache que tu peux enregistrer un micro ou une guitare par exemple directement dans le XF (en AD Input à l'arrière du clavier). En micro, tu auras le choix entre un micro statique et un micro dynamique (si l'acoustique de ta pièce n'est pas extraordinaire). Je vais choisir dans les mois prochains cette dernière solution (cf mes post sur ce forum).

        Je te conseille aussi de lire mes posts ; ils répondront je pense à certaines de tes questions car, comme je te l'ai dit, j'étais dans la même situation que toi.

        N'hésite pas aussi à me demander des avis ou des conseils ; je ne suis qu'au début de l'exploitation du Motif XF donc je ne pourrai que te conseiller modestement, mais je le ferai avec plaisir


        Commentaire


        • #5
          Je te mets en lien un dossier sur le Motif XF
          Surprise de taille de cette fin d’année 2010, le nouveau Motif XF de Yamaha met un coup de booster à la qualité sonore et à la spontanéité des workstations. Quelle distance met-il dans la vue de ses concurrents ?


          Sur ce site, tu trouveras aussi des avis sur le Motif XF comme celui-ci par exemple :
          Avis utilisateur de Anonyme concernant le Yamaha MOTIF XF6 : l aboutissement de la workstation generaliste!
          Dernière modification par chrismuz, 14 avril 2015, 15h56.


          Commentaire


          • #6
            Une réponse au top. Tout est dit et me voila complètement accro de ce synthé. Je termine de remplir mon petit cochon et je pense que je vais craquer.

            Commentaire


            • #7
              Je viens d'écouter quelques unes de tes créations. J'aime la voix, bien posée avec de jolis graves. Paroles nickel et un style particulier qui s'allie bien avec ta voix. Continue !
              Et... Bonne réflexion pour ton prochain achat.
              Tiens-nous au courant !


              Commentaire


              • #8
                Ma réflexion progresse. Les sons du Motif XF sont tout à fait bons pour mes compo. Les limitation du séquenceur audio m'orientent désormais davantage vers un Korg Kronos V1 d'occasion ( pas facile à trouver) ou même un Fantom G6 (je connais bien Roland). La tirelire continue de se remplir, c'est pour bientôt.

                Commentaire

                Chargement...
                X