Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super Articulation pour YAMAHA motif XS6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super Articulation pour YAMAHA motif XS6

    Bonjour à tous,
    Après avoir essayé le tyros 5, je trouve fabuleux les sons "super articulation" notamment pour les cuivres.
    Ma question : est-il possible d'obtenir ces sons pour le motif XS6 ?
    Je recherche notamment le son de trompette shake. etr plus généralement, s'il en existe d'autres, je suis intéressé (human voix, trumpet falls, etc...).
    Merci de vos réponses.

  • #2
    Bonjour.
    Le Motif XS dispose d'Expanded Articulation pas de super articulation, ce n'est pas exactement le même principe qui est utilisé sur le Motif XS par rapport au Tyros.

    Si tu veux en savoir plus sur les XA Control, vas sur Moessieurs
    Série XF > Voices > Astuces > Vidéos

    Regarde cette vidéo, tu va mieux comprendre comment ça fonctionne sur le Motif XS, c'est tournée sur Xf mais c'est pareil pour le XS.

    "Gestion des Xa Control en mode Voice : qu'est ce que les XA Control, comment les utiliser".

    Pour les falls tu n'as pas trop cherché, les presets 4 F16 à G02, G09 et G10 ont les Falls via l'AF1.
    G14 qui se nomme Velo Falls où le falls est déclenché via la vélocité élevée.

    Pour les shake, désolé pour toi, mais c'est réservé au Motif XF qui lui a bien ces formes d'ondes et que le Motif XS n'a pas.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      réponse

      Bonjour, merci de ta réponse.
      Pour les falls, j'avais vu ces différentes voices mais vraiment ce que je recherche c'est des shakes et human vox.... vraiment dommage. Je vais réfléchir à bidouiller avec des samples... ou as-tu connaissance de VST sous protools ou autre logiciel offrants ces sons ?
      Merci quand même.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, il faut bien que le XF ai des choses en plus que le Xs

        En banque son tu as Phoenix Brass à 20 euro de Keyboard Wave qui a du shake.
        New “Real” Brass Ensemble for Motif Yamaha with great feeling. 111 Mo of sample data 8 new waveforms : -2 random Trombones, 5 velocity levels -2 random Saxophones, 5 velocity levels -2 random Trumpets, 5 velocity levels -1 Shake Trumpet control via MW -1 Release Key Sax Samples on Key Off


        Ou Brass de DCP à 55$ qui a des "FX" également inclus
        Now at version 2.0, the “Brass XS” library features 80 user voices which utilize almost 106 megabytes of new samples, Included are many new instrument sounds, many not available in previous versions of this library. Sounds range from smooth solo trumpets


        Pour les VST désolé je n'en utilise pas.

        C'est quoi que tu nomme les "human vox" ?
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          réponse

          Bonjour,
          Ce que j'appelle human vox, c'est en fait certaines Human Voices de type choeur de choral, mais qui permettent de bien entendre que ce sont des voix humaines échantillonnées et non des voix de synhèse, bien puissantes. J'utilise la voice "nativity" du XS6 mais elle me parait trop étouffée, je recherche quelque chose de plus réaliste et puissant (meilleure attaque du son).
          Je reviens sur le shake de Phoenix Brass à 20 euro de Keyboard Wave : c'est bien compatible avec mon XS6 ?
          Merci encore.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, ok donc des choeurs réalistes, alors là il n'y a pas de banque son pour Motif qui tienne la route, tu as certaines banques qui ont des éditions de la rom interne un peu mieux que les presets mais ce n'est pas le Pérou non plus.
            La banque DSF Vocal XSpressions a repris des samples Ensoniq et les a remasterisé mais je n'ai pas trouvé la démo transcendante.
            <em>"Vocal Sound library</em> (<strong>S</strong>) * Format: Voice / Editor (.XOV/.XOE) * Name: Digital Sound Factory Vocal Expressions.XOV * Size: 349 MB * SDRAM OK: No * Voices: 127 * Performances: 0 * Bank loads to: User Bank 3 * Other versio

            A 179$ ça fait cher si on se plante et je n'ai jamais eux de retour sur son contenu parmi les utilisateurs.
            Si tu as de la ram pour ton XS tu as déjà essayé les choirs contenus dans la banque gratuite Yamaha XSpand your world ?
            Vocals and Choirs – De nouveaux choeurs issuent du Tyros comprenant des Scat Vocals, Gospel, et de nombreux sons de choeurs incluant une voice humming. Le Scat Live sound dispose de différentes sonorities en function de la vélocité ( Do, Bah, Duh, etc)
            il faudrait commencer par celles-ci si ce n'est pas déjà fait.
            Série XS et MoX > Voices > Téléchargement > Voices samples XS
            En bas de page" Xspand Your World Yamaha" juste avant les vidéos.


            Je reviens sur le shake de Phoenix Brass à 20 euro de Keyboard Wave : c'est bien compatible avec mon XS6
            Vu qu'il y a écrit sur la partie achat "Buy for Motif XS", oui, il suffit de cliquer dessus et de ne pas cliquer sur le format Motif XF ou Kontakt ou Kronos pour ne pas se planter.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire

            Chargement...
            X