Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piloter le YAMAHA moxf6 avec un clavier maître

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piloter le YAMAHA moxf6 avec un clavier maître

    Bonjour à tous

    Je rencontre un problème qui me laisse perplexe et demande vos conseils avisés : Je pilote le moxf6 avec un roland ax-1 pour certains morceaux. J'ai utilisé le mode master (avec le master editor de John Melas) pour préparer mon set .

    L"Ax-1 envoie tous les messages midi au moxf (volume, bend, rubber....) mais le problème est le suivant : pour quelques morceaux , je transpose en mode master dans la tonalité qui me convient. En jouant sur le moxf la transposition est effective mais en jouant avec l"AX , la transposition n'est pas prise en compte. Je parcours manuels et tutos mais je n'ai rien trouvé ....

    Je m'en remets donc à votre expertise. Merci

    cordialement
    Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

  • #2
    Bonsoir, de ce que je comprend tu as surement le midi out de l'AX-1 connecté au midi In du MoXF, mais est ce que tu as le midi out du MoXF connecté à l'Ax-1 ?
    Pour être certain d'une chose, est ce que tu as essayé de régler tes transpositions en jouant depuis l'Ax-1, pas en testant sur le MoXF ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      bonjour et merci pour ton aide

      En effet, l'ax est connecté en midi in au moxf (l'AX-1 n'a de toute façon qu'un midi out) Le midi out du moxf part sur un roland XV5050.
      Oui je peux transposer à partir de l'AX mais les réglages midi sont compliqués car par d'écran sur ce clavier.
      J'ai contourné le problème en créant 2 users voices sur le moxf avec le detune correspondant. Bon ça occupe deux voices users mais tant pis. ça marche pas en transposant avec le master editor. A moins qu'il y ait une fonction que j'ignore dans le mode utility!

      J'ai fait ma première soirée live vendredi avec le moxf6 et à part ce petit problème, le moxf s'en tire très bien . Je peux même dire que les sons du voice sont excellents et ressortent très bien du mix. Pas de problème de niveau de sortie ou autre. Et quel régal d'avoir tout configuré en mode master, car les changements sont rapides faciles.

      cordialement
      Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

      Commentaire


      • #4
        Je ne parlais pas de transposer en utilisant l'écran de l'AX1, je voulais dire que tu fais tes essais sur l'AX1, si la transposition n'est pas bonne, tu modifie depuis l'écran du MoXF d'un octave, tu sauve le master et tu vérifie que la transposition est bien effective en jouant sur le clavier de l'AX1 (ce sur qui quoi j'ai un doute l'AX1 n'ayant pas de midi in comme tu me l'indique).
        Si tel est bien le cas, effectivement, il faudrait mieux travailler depuis le mode song ou pattern relié au mode master, la tu peux transposer tes voices depuis le mode song mixing en edit part avec le note shift dans F1 Voice sans nécessité de faire deux voices user).
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          bonsoir et merci pour ta réponse

          En mode master , la transposition n'est pas effective avec l'AX-1, tout le reste oui. Demain je ferai l'essai avec les modes song et/ou pattern comme tu le suggères. Ce n'est pas un gros problème en soi, c'est juste étonnant . Je ferai l'essai aussi en branchant un autre clavier que l'AX.
          cordialement
          Korg Triton rack - Roland XP-80 - Roland Ax-1 - Yamaha CS1X - Roland XV-5050 - Voicelive play TC Helicon - Allen and Heath Zed 14 -Zoom R16 - Boss DR-880

          Commentaire

          Chargement...
          X