Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha EX5 : des avis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha EX5 : des avis ?

    Bonjour,

    Je viens de découvrir le Yamaha EX5, en dépôt-vente vers chez moi.
    J'ai essayé brièvement et j'ai bien accroché. En mode performance, il y a des sons très inspirants.
    À 670 €, est-ce valable ?

    Merci d'avance.


  • #2
    C'est juste 250EUR trop cher...
    http://www.soundcloud.com/rafkey

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par rafkey Voir le message
      C'est juste 250EUR trop cher...
      oh ben quand même pas !!!! c estla version 76 touches avec toutes les syntheses integrées. Par contre max 550 pour moi. Je l ai eu et je le regrette. Il etait superieur a son premier successeur le Motif "classic".
      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses. Sans connaître, j'ai quand même tiqué sur le prix affiché.
        Par contre, j'ai cru comprendre qu'il n'avait pas l'aftertouch, or sur AF, ils disent le contraire ; qu'en est-il vraiment ?

        Commentaire


        • #5


          Aftertouch bien sûr !!!!
          CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
          ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
          MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
          GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
          BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

          Commentaire


          • #6
            Merci Yann.

            Commentaire


            • #7
              J'ai longtemps hésité aussi mais il pèse son poids quand même, un tank.... mais ça doit être un magnifique instrument, notamment avec sa vl embarquée.... et ses 3 molettes....
              un jour je l'aurais.... je l'aurais.... je l'aurais.... lol....

              à voir si pas intérêt de prendre un motif es avec ses effets, ses plg vl, et an, si c'est pas plus intéressant niveau possibilités.... à méditer.
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Ceci étant, j'accroche beaucoup aux sons 90s ; l'EX5 m'irait mieux qu'un Motif, mais à 670 €, ça ne passera pas.

                Commentaire


                • #9
                  Non il est trop cher.... il y a environ 1 an je les voyait dans les 500 euros a 550 mais les annonces y etaient depuis un moment ils arrivaient pas a les vendre.... et apres c'est parti d'un coup... peut etre négocie le prix ?
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela dépend surtout de l'état de l'instrumen, ou encore si il comporte la carte SCSI ou non.

                    Pour ma part, j'ai acheté le mien il y a maintenant 7 ans pour environ 400 Euros, dans un état proche du neuf y compris la carte SCSI. Mais à l'époque, plus personne n'en voulait...c'était environ la même chose pour les D-50 et DX-7 que l'on trouvait pour environ 100 Euros.

                    Par contre, c'est un synthé qui est très inspirant, qui excelle dans les sonorités planantes, new-age, des nappes de malade, un multi-effet très bien foutu, un clavier doté de l'aftertouch et qui réagit super bien et permet un jeu très expressif. Il y a juste le processeur qui est parfois dépassé en mode performance et qui le fait savoir par un message à l'écran.

                    Le mien je le garde précieusement...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X