Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Motif et nanopad 2 korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Motif et nanopad 2 korg

    salut a tous j'aimerais savoir comment declancher une partie sax midi sur mon motif xf avec un nanopad 2 korg
    j'imagine qu'il me faut convertir moN fichier midi en wave l'assigner a un prog mais apres " ou avant " si quelqu'un peut me donne un coup de pouce,?
    merci

  • #2
    Bonjour.
    j'imagine qu'il me faut convertir moN fichier midi en wave l'assigner a un prog
    Pas forcément, ça dépend dans quel mode tu veux travailler au final. Si tu travaille en mode song ou perf je ne ferai pas comme ça.

    Après ça dépend de ce que tu choisis.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Joël c est pour le mode song quand je joue en repet

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.
        - Tu mets ta phrase midi sur une piste et tu la déclenche depuis le nano pad avec le CC 97 play/stop qui déclenche le fonctionnement du séquenceur.
        - Sinon ta phrase midi tu la transforme en arpège user et ta la déclenche avec le nanopad affecté au CC96 Arp switch on.
        - Effectivement tu peux aussi l'enregistrer en audio wave, l'assigner à un drum kit user pour utiliser la possibilité du note receive off qui permet de jouer une boucle audio en entier et avec la fonction toogle tu peux déclenche /arrêter le jeu de la boucle audio avec une touche du clavier mais ceci impose plus de programmation (même si ce n'est pas non plus énorme en terme de temps) et ça prend une voice drum kit user en emplacement. Le déclenchement peut se faire au nanopad en lui assignant la note de la boucle audio.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Bonjour joel ,on voudrais reprendre le morceaux de supertramp "bloody well right",j'utilise le mode song pour gerer mes set de sons
          je voudrais pouvoir declancher le solo sax au bon moment ,je ne sais vraiment pas maitriser tous ça , pour le nanopad je n'arrive pas le faire fonctioner sur le motif ,je ne sais pas pourquoi ,ni comment y arrivé ?

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir.
            Pour faire fonctionner le nanopad avec le Motif XS/XF il faut passer par un ordinateur, le "driver" du nanopad n'est pas compatible. c'est un peu long à mettre en place, sans compter qu'il faut programmer le nanopad via son logiciel associé pour déclencher la bonne note en plus (c'est pas long mais c'est une étape de plus).
            Si tu veux vraiment un pad pour déclencher son solo midi, il faut un CMC Pad de Steinberg, mais ce n'est pas le même prix qu'un nanopad.

            Pourquoi pour lancer un solo midi depuis le motif XF tu veux le faire avec le nanopad ??????
            Quitte à appuyer sur un bouton, tu mets la piste midi sur la part de sax et tu le lance en lecture midi depuis la touche start du séquenceur puisque tu es en mode song, c'est pas plus simple ? On peut même lancer la lecture avec une pédale de type FC5 sui tu n'as pas le temps d'appuyer à la main.
            Bien évidement dans ce cadre il faut que le solo midi ne soit joué qu'une fois.

            Sinon si tu dois le lancer plusieurs fois et que tu n'as pas le temps de faire stop/ retour au début, on peut effectivement transformer le fichier midi en fichier wave, l'associer à un user drum kit pour qu'il soit joué sur toute sa longueur et là le lancer via une touche du clavier l'arrêter via la même touche, recommencer .... mais si c'est pour le lancer une fois ce n'est pas vraiment la peine d'y passer plus de temps que la première solution.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              c'etait pour bien synchroniser le debut du solo sax dans le morceaux pour ne pas tomber un peu à coter mais si il faut passer par un ordi je vais regarder ta soluce du sample qui me parait le mieu adapter a mes besoin ,merci pour tout Joel .

              Commentaire


              • #8
                Le lancement du séquenceur avec la touche play c'est tout aussi bien.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  je voulais dire si il faut passer par un ordi pour le nanopad ca ne m'interresse pas ,je vais passer par le sample que je declancherais avec une touche comme tu me la conseiller

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu devra de toute façon importer ton fichier midi du solo du sax pour le resampler, essaye en premier lieu le lancement via la touche play du sequenceur qui lira le fichier midi.
                    Si ça n'est pas satisfaisant, tu pourra alors le resampler, l'assigner à un drum kit et le mettre en déclenchement d'une touche sur le clavier.

                    Ici le didacticiel qui explique comment faire, au lieu d'importer un sample fait sur pc, tu peux en premier lieu resampler depuis le mode song et ensuite affecter le sample au drum kit.

                    astuce relative au menu file du Motif XF : Didacticiel faire jouer un sample sur toute sa durée
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Super merci !!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X