Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème d'enregistrement de voice de cordes dans le mode pattern du YAMAHA Motif XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème d'enregistrement de voice de cordes dans le mode pattern du YAMAHA Motif XF

    Hello à tous ! En enregistrant une voice arpégée de cordes ( Médium Section - User 4 B17, par exemple) dans le mode pattern du séquenceur du Motif XF, je me retrouve en lecture avec -certes, les accords qui sonnent- mais altérés par des notes en suspens ; ce qui aboutit à une "belle" cacophonie. J'espère que vous suivez... Et si malgré tout, en lecture, je change la voice de cordes pour un piano par exemple, je n'ai aucune cacophonie !:mefie Voilà. Je me perds dans les réglages et j'aurais besoin d'aide ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Bon week-end !



  • #2
    Bonsoir, je viens de tester sur la voice Medium section qui en fait est un preset en PRE4 A13 (tu l'a en doublon sur les users je pense) et je n'ai aucun problème, j'ai mis le tempo à 65 comme en mode voice, j'ai mis le param with voice avant de sélectionner la voice dans le mixing, sélectionné la voice, enregistré avec l'arpège, mis l'arp on/off sur off à la fin de l'enregistrement et la voice enregistrée en pattern reproduit exactement le même motif d'arpège qu'en mode voice qui est rejoué par le séquenceur.
    Tu as bien laissé le seq setut sur "1" dans le quick set up ?



    Le seq setup est accessible depuis le mode song/pattern/performance (c'est le bouton juste à droite du bouton pattern, puis F3 Quick) et son réglage est commun à ces trois modes, si tu le règle sur 2, 3 ou 4 dan su mode, il reste sur ce réglage pour les autres modes).

    sur Moessieurs explications dans

    Série XF > Pattern > Généralités

    En milieu de page "A quoi sert le "Seq Set Up" ?"

    A part ça ou avoir laissé l'arp on/off sur "on", je ne vois pas ce qui cause ton problème.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie vraiment pour ta réponse. Je n'ai pas le temps pour le moment de retourner vers le Motif. Mais dès que j'y retourne, je te dis ce qui coince ; si ça marche pour toi, c'est que j'ai zappé un réglage. Je suis en train de relire tous tes tutos, de prendre des notes et de revoir tes vidéos de très près car c'est vrai que dès qu'on "rate une marche"( et ça arrive souvent !), il faut rechercher LA solution car ça bloque notre projet . Et c'est sans fin ... Or, beaucoup, beaucoup de ces solutions sont bien présentes grâce à ton travail. Donc un nouveau bon bain de théorie et après, je pourrai vraiment créer tranquillement (enfin , j'espère !...) Donc, chaque chose en son temps ! J'ai vraiment hâte quand même !!! Sans transition : je viens de recevoir la pédale Yamaha CF4 (commandée vendredi). Cela m'a étonné qu'elle ne soit pas livrée avec le Motif xf (sauf - j'ai acheté le Motif d'occasion - si la pédale a été gardée par l'ancien propriétaire de la bête -mais je ne pense pas). Quand j'ai acheté mon KORG PA 588, la pédale était incluse...
      Dernière modification par chrismuz, 04 novembre 2014, 20h10.


      Commentaire

      Chargement...
      X