Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA motif xf pour du live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA motif xf pour du live

    Salut ,je voudrais savoir comment vous gerer votre motif car je suis dans un groupe depuis peu et j'utilise le motif avec le nord electro 3 73 et j'avous que c'est pas évident ,
    j'utilise le mode song ,attribu les sons souhaiter a chaque piste et sur un canal reserver j'utilise le nord apres avoir couper le son interne de cette piste pour n'avoir que les sons du nord;au passage je n'arrive pas dans le mode song a nommer ma song
    ma question est:
    n' y a t'il pas une autre façon en passent directement par le mode voice et performence ? avec les programme change ? A chaque fois que le batteur dit
    1.2.3. y a mec au clavier qui dit attend attend :oups alors du coup j'ai fini par l'avoir avec le mode song mais je trouve que les sons son moins jolie ,voila si vous m'avez compris
    "AU SECOURRRRRS"
    comment procedez vous ?

  • #2
    Via mainstage, il pilote tous mes claviers en live.
    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

    Commentaire


    • #3
      tu as déjà le mode master sur ton motif xf , tu peux y faire ta set liste , et piloter d'autre claviers sans soucis

      Commentaire


      • #4
        hum ,alors deja le mode master n'y est jamais vraiment toucher vais regarder ca de plus pres ,pour le mainstage c'est bien mais je n'est pas d'apple a part un ipad 1 "est ce compatible,"?
        merci pour vos info précieuse :super
        Dernière modification par efranck31, 25 septembre 2014, 07h42.

        Commentaire


        • #5
          J'utilise le Mode Master pour gérer la set-list et les différents paramètres dont j'ai besoin en fonction des morceaux.
          Et nul doute que tu t'en sortiras mieux avec ce mode de fonctionnement une fois que tu l'auras pris en main.
          Un petit coup d'oeil ici devrait t'aider à y voir plus clair : http://www.moessieurs.com/videos_master_xf.html
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #6
            merci bassryche et Joel pour ses videos ,je pense jamais à regarder sur Moessieurs :roll:
            Dernière modification par efranck31, 25 septembre 2014, 16h16.

            Commentaire


            • #7
              bon apres avoir regarder ,je n'arrive pas a piloter mon ne3 j'ai le son du ne3 les prog change sefont en mode voice mais en master rien lsb 000 msb001 canal "n'importe"
              j'ai zapper quelque chose peu etre?

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir, pour commencer quels sont les MSB et LSB à envoyer vers le NE3 ? Tu as regardé sur la doc du NE3 ?
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Salut Joel ,oui rien pour les msb lsb sur la doc ,je cherche sur le net mais rien

                  Commentaire


                  • #10
                    Super, bon google est ton ami, voilà ce que j'ai trouvé, c'est indiqué pour NS2 mais l'utilisateur a semble t'il expérimenté sur NE3

                    Hi Henrik,
                    I have been in contact with Nord. I have got the information and it is working.
                    To adres the Progamchanges from the NS2 in
                    Bank A: You need to put bank select MSB = 0 and LSB = 0
                    Bank B: You need to put bank select MSB = 0 and LSB = 1
                    Bank C: You need to put bank select MSB = 0 and LSB = 2
                    Bank D: You need to put bank select MSB = 0 and LSB = 3
                    Programchange 100, 101, 102, 103, 104 are allway the live mode. The banknumbers are not working there
                    Si tu as un ipad avec l'application Yamaha Set list Manager et que tu peux le connecter en usb au NE3, il y a une fonction learn dnas la partie qui sert à gérer les MXB/LSB/PC qui permet de récupérer les MSB/LSB/PC de n'importe qu'elle machine connecté à l'ipad.

                    Depuis le Motif XF je contrôle :
                    Le Kronos, l'Integra 7, le mininova, le voice live touch et le fireworks, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec un NE3.

                    Sur Moessieurs
                    Série XF > Master > Astuces > Didacticiels XF

                    Sélectionne "Didacticiel contrôle d'un clavier ou rack en mode Master"

                    Je ne peux pas faire mieux , c'est du pas à pas avec capture d'écran pour activer les zones, définir les splits/layers, gérer les contrôleurs et la gestion de sélection des sons sur un autre clavier.....il y a plusieurs cas de figures expliqués.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      nom de zeus, ca m interresse Jojo, tu controles depuis setlist Manager l integra ??? je vais pitêtre pouvoir controler le jupiter alors.... comment as tu tout cablé ?
                      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Joel,je vais regarder ça,je suis pas tres bon en anglais mais d'apres ce que tu ma mis concernent le Ns2 j'ai cru comprendre qu'il fallais que je soit en mode live pour les programme change sur mon ne3 ,à tester ,je vous tiendrais au jus .

                        Commentaire


                        • #13
                          Je contrôle l'integra depuis,le,XF et son mode master.
                          On peut aussi le faire avec l'iPad et set list manager, il faut utiliser le camera kit pour une connexion USB to host ou un adaptateur de type Yamaha ou autre connexionipad à midi din 5 broches.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai essayer en mode lide mais rien y fait ,les sons du ne3 se change a partir du xf en mode voice et performence mais pas en master mais le sons sort quand même ,j'y comprend plus rien
                            pour l'ipad quel adaptateur faut il car j'en ai vu un yamaha 75 euros ,je trouve que pour un bout de fil ca fait super cher

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour l'ipad un camera kit chez apple coûte 30 euro


                              Tu peux en trouver d'autres marques pour moitié moins chers.
                              Ca permet de connecter sur le kit un cable usb qui peut se connecter à l'entrée usb "to host' d'un clavier/rack.

                              Attention, tous les claviers /rack ne permettent pas ce type de connexion, il faut une entrée usb to host et certains rack/claviers demandent soit trop d'alimentation pour l'ipad (le mininova par exemple) ou ne reconnaissent pas la connexion.

                              Exemple entre le XF et garage band sur ipad pour cette vidéo Moessieurs



                              Sinon il existe d'autres marques qui font du cable midi 5 broches/connexion ipad, cherche sur le net.

                              En voice ou perf tu n'as pas de program change donné, à chaque changement tu envoi un singla program change + 1 ou -1.
                              Si ça fonctionne, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas en mode master si on a bine trouvé les bons MSB/LSB.
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X