Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOTIF XF8 effet de pédale sur piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA MOTIF XF8 effet de pédale sur piano

    Bonjour, quelqu'un sait-il comment atténuer l'effet de la pédale forte? je lui trouve trop de résonnance sur les voices piano.
    Amicalement
    Persoto

  • #2
    Bonjour.
    Pédale forte ?
    Tu veux dire la sustain et pas en demi course (half damper) ?

    Pour tout ce qui est damper et sustain.

    Réglage du damper par élément de la voice de piano en edit part, F4 Amp, SF2 AEG, à modifier sur chaque élément :



    Réglage de l'effet damper resonance en insertion (edit common, F5 Effect)



    Ps j'ai édité le titre de ton message "Motif XF8" ça n'est pas explicite, merci d'en tenir compte pour tes prochaines questions.

    PS2 tu peux regarder la 2eme vidéo de la page sur l'édition avancée des voices pour l'AEG, de mémoire j'avais indiqué avec un exemple les réglages half damper

    Sur moessieurs
    Série XF > Voices > Edition > Amplitude

    Pour le damper resonance en effet, sur la page suivante tu as une section sur cet effet avec les explications de base des réglages
    Série XF > Effets > didacticiels > Misc

    en vidéo
    Série XF > Effets > vidéos > Misc
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour ta réponse que je vais mettre en oeuvre,

      En parallèle, j'avais trouvé une solution peut être moins pertinente, pour cette résonnance exagérée de la pédale sustain :
      dans la voice ( par exemple ) "Full concert grand Piano" il suffit d'inverser les insertions qui en préréglé sont :
      INSERTION CONNECT INS A > B
      de l'inverser en INS B > A
      et on retrouve une résonnance tout à fait correcte
      Amicalement
      Gaby

      Commentaire


      • #4
        Si le résultat te va ainsi, c'est une bonne option aussi. Le half damper te permettra d'ajuster ton son à mi course.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire

        Chargement...
        X