Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clé wifi non reconnue sur YAMAHA motif XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clé wifi non reconnue sur YAMAHA motif XF

    Bonjour,

    Je souhaitais connecter mon motif XF sur mon ipad en wifi. Du coup ne trouvant pas de clé de la liste yamaha car plus fabriquée, j'ai pris une belkin surk N300.

    En suivant le tuto de moessieurs je n'arrive pas a voir le motif a partir de l'IPAD.

    peut etre que papahoenix (le maitre des motif) va me trouver le bug

  • #2
    Bonjour,

    Toutes les clefs ne fonctionneront pas comme çà, car certaines ont besoin d'un pilote particulier, que le Motif n'aura pas...

    Il faudrait que Yamaha donne une liste de puces Wifi reconnues, pas par la marque de la clef, mais par le modèle du chip (ex: Ralink, Intel, ...).
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, il n'y a aucune Belkin dans la liste des clefs wifi compatible avec le Motif XF.

      Tu as bien pris la liste Yamaha comme celle qui est sur Moessieurs, deuxième cellule de la page en haut "Téléchargez la liste des clefs usb et Wifi compatibles Motif XF" ?

      Série XF > Logiciels Ipad > Utilisation > Wifi

      Mieux vaut prendre une clef de la même marque que celles listées.
      Ps j'ai pris les trois premières références de la liste pour voir, on les trouve sur amazon.fr!
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Bon j,ai don reçu ma nouvelle cle validee dans la liste. La connexion wifi fonctionne dans le module reglage de l'ipad. On coitun device motif, il se connecte et j'ai reussi a me connecter avec les applis. Par contre ca ne marche pas tout le temps. Maintenant ca ne marche plus. L'ipad est connecte sur le motif mais impossible de monter le port. Il me propose que le ipad alors que normalement j'ai le port motif_port.
        Une idee ?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir, non aucune idée, je n'ai pas compris la moitié de ce que tu as écrit.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            lol, c'est vrai que je suis un peu grippé et que mes propos ne sont très cohérents. je recommence.
            J'ai acheté la clé usb de la liste (buffalo). J'ai paramétré le motif comme indiqué dans ton tuto. lorsque je vais dans réglages de l'IPAD section wifi, je trouve un Device Motif. Je le connecte donc. Il prend une IP en 192.168.0.254. puis j'ouvre le logiciel motif par exemple drum and pads. je vais dans l'onglet paramétrage, je sélectionne Wifi et sur le port il ne trouve pas le motif mais un port appelé Ipad.
            au tout début j'ai réussi à l'utiliser en wifi et ca marchait bien. Mais depuis impossible de le faire fonctionner. J'espere que c'est plus clair.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              J'ai paramétré le motif comme indiqué dans ton tuto
              tu en es certain, un truc m'intrigue
              je trouve un Device Motif. Je le connecte donc. Il prend une IP en 192.168.0.254.
              En réglages Ad Hoc et sur mes captures je ne vois pas d'adresse ip qui s'affiche.



              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                si tu clic sur la petite fleche bleu a coté de motif, tu vois les adresses du device.

                Commentaire


                • #9
                  ok merci, l'adresse n'a pas d'importance.
                  Tu es sur qu'elle version de l'OS du Motif XF ?
                  Tu n'es pas connecté via un hub, ta clef wifi est directement connectée au port usb to device du XF ?
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis en V1.4.1 mais je vais upgrader pour etre sure.
                    j'ai ma livebox mais je me connecte direct au motif. la clé est connecté a USB to device. le truc de bizarre c'est que ca a marché. et le lendemain mache plus....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon apres mise a jour en derniere version, j'arrive a avoir mon motif-port1 meme si je redemarre... Mais les applis yamaha ne marche pas. Pourtant je sélectionne bien wireless et le port actif. Sur le performnace ou le voice editor, si je fais receive j'obtiens un timeout.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour, c'est quel ipad, un ipad air ?
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Ipad3

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur l'ipad air il y a une différence, le motif n’apparaît pas dans les réglages généraux mais il s'affiche dans les applications.
                            Comme j'ai un ipad 2 je ne peux pas comparer plus avant.

                            J'ai echangé plusieurs messages avec Digitalperformer qui a un site sur le Motif en Italien et qui a eut du mal avec un ipad air, sur motifator voilà ce qu'il a échangé avec Bad_mister
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci de ton support je vais voir avec Yamaha. Le truc bizarre c'est que je me connecte est maintenant j'arrive a monter le port depuis l'upgrade en dernière version. Par contre les applis marche pas.... Vraiment bizarre.
                              a suivre...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X