Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rythmes pour Yamaha MX61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rythmes pour Yamaha MX61

    Bonjour,

    Je ne trouve pas de rythmes de valse, paso, tango sur mon MX61
    Je débute avec ce synthé, il est possible que je ne cherche pas
    de la bonne façon.
    Avez-vous des infos à ce sujet ?
    J'ai fait l'acquisition du pack de John Melas mais ne sais pas encore
    m'en servir pour créer un nouveau rythme.
    Merci,
    Bonne journée

  • #2
    Bonjour et bienvenu sur Audiokeys.
    Le MX n'a pas de ryhtmes "retro", il y a des rythm "world" et des arpèges world également type sud américain, flamenco, orientaux...
    Le type de rythmes que tu recherche se trouve plutôt dans la gamme des arrangeurs comme les PSR Yamaha, pas sur les worktations comme le MX, le MoX, MOXF ou la série Motif.

    Le pack de logiciels de John ne permet pas d'éditer les rythmes et arpèges du MX, aucun logiciel ne le permet d'ailleurs puisque le MX ne permet pas la réalisation de rythmes ou arpèges utilisateurs.
    Le pack de John permet d'organiser ses voices et performances, éditer les voices et drum kits (les instruments du kit de batterie).
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Merci d'avoir répondu à ma demande.

      Hors acquisition d'un nouvel appareil, quelqu"un aurait-il une solution à me proposer ?

      Bonne journée,

      Damien

      Commentaire


      • #4
        Le MX est une version ultra light du MOX, rien n'est configurable (ni arpèges, ni rythmes) à part les perfromances et les sons (via un éditeur externe payant tout de même). Il n'y a aucune solution sinon faire jouer des séquences par un séquenceur (Cubase ou autres).

        Commentaire


        • #5
          Oui, tu peux faire un fichier midi que tu peux lire directement sur le MX ou un fichier audio en wave que tu pourras lire directement sur le MX.
          L'avantage du fichier audio c'est que tu peux faire des parties avec de gros son.
          Yamaha Motif ES6
          Komplete Kontrol S49
          Novation MiniNova

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses.

            De mon côté, j'ai envoyé une demande à Yamaha, qui me dit ceci :

            Nous vous invitons à télécharger la "DATA LIST" du MX-61 à partir du www.yamaha.fr rubrique "téléchargement".

            Cette liste vous permettra de visualiser très rapidement tout le contenu du MX-61 et donc de choisir les rythmes ou autres qui vous intéressent.

            Vous pourrez par la suite les modifier afin d'obtenir ce que vous souhaitez.

            Il n'exsite pas de rythmes à charger dessus.


            Ce qui laisseà penser que les rythmes sont modifiables.Mais comment ?

            Si vous pouvez me guider, ce sera avec plaisir.

            Damien

            Commentaire


            • #7
              Bonjour, je pense qu'il s'agit plutôt des arpèges.
              On peut modifier certaines valeurs de restitution comme le swing, le gate ....
              Regarde le pdf "mx49mx61synth_fr_pm_a0" page 46.
              Ca ne te fera pas passer un arpège batterie d'un style rock à un style paso, mais ça permet des ajustements.

              Quelques exemples de réglages possibles sur deux vidéo du Motif XF sur l'écran arp other, le principe est le même sur le MX, les écrans sont bien évidement différents.

              Vidéos didacticielles relatives aux Arpèges du Motif XF :


              - Gestion des arpèges en mode Voice : qu'est ce qu'un arpège, les différents types d'arpèges, apprendre à utiliser les arpèges en mode voice et à modifier les données dans Arp Other.
              - Gestion des arpèges en mode Performance : qapprendre à utiliser les arpèges en mode performance et à modifier les données dans Arp Other, importer une voice avec ses arpèges, fonction Arp play Only.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8

                Le meilleur que tu aurais à faire est de vendre ton mx pour te prendre un psr 750,et là je pense que tu trouveras ton bonheur
                Le vendeur ta mal renseigné à mon idée :mefie
                Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                Commentaire


                • #9
                  En effet, je crois que je gagnerai du temps en optant pour un psr 750.

                  Je dois vérifier ses possibilités MIDI avant de vendre mon MX61

                  Encore merci,

                  Damien

                  Commentaire


                  • #10
                    Et l'avantage du PSR c'est que tu auras la même sensation : le même clavier !
                    Enfin... je ne sais pas si c'est vraiment un avantage.

                    Le soucis à la revente, c'est que ce genre de truc ne vaut rien sur le marché de l'occaz... il faut retirer 150-200€ du prix neuf (même sur une machine neuve) pour trouver acquéreur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans ce cas, je vais le conserver, je lui trouverai toujours une utilité.

                      Quant au clavier, d'après ce que j'ai pu lire, le clavier du psr 750 serait
                      de meilleure qualité que celui du MX61.

                      Si quelqu'un peut confirmer ...

                      Merci

                      Damien

                      Commentaire


                      • #12
                        Moins cher que le PSR 750, avec la possibilité de créer tes styles et de modifier ceux existants et surtout pour avoir des sonorités complémentaires à celles de ton MX (Sons Yamaha + Sons Korg = palette sonore élargie), tu as le PA600 de Korg.
                        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
                        Korg : M3/Radias - Pa600

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par MamieNova Voir le message
                          Moins cher que le PSR 750, avec la possibilité de créer tes styles et de modifier ceux existants et surtout pour avoir des sonorités complémentaires à celles de ton MX (Sons Yamaha + Sons Korg = palette sonore élargie), tu as le PA600 de Korg.
                          +1

                          Pour certains utilisateurs, le PSR 710 est mieux que le 750 :
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X