Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sequenceur YAMAHA motif XF et racks questions ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sequenceur YAMAHA motif XF et racks questions ??

    Bonjour a toutes et à tous,

    Voilà une petite question je voulais enregistrer a partir du sequenceur du motif xf des parties relier sur mon triton et Nord mais j'ai bien suivi les dictaticiels sur moessieurs et donc en onglet track mis extern et enlever intern mis les bon canaux midi sur les machines mais quand j'ai fini d'enregistrer genre sur 4 mesures quand je relance rien ne se passe pas de son!!
    quelqu'un a une idée de ce que je n'est pas bien fait ?? merci

  • #2
    Tu as essayé de sauvegarder le "mixing'' avant de relancer en lecture?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      oui ! Je comprend pas pourquoi ça fonctionne pas j'ai bien le son quand je joue mais pas en lecture !!!! Grrr !!! faut que je trouve , j'ai tester sur le Kronos d'un pote et le ça marche direct en mettant sur externe. Il ya surement un truc a faire mais j'avoue la que je suis perdu....:mefie et puis aussi j'ai un probleme de latence (XF8 ) d'affichage ça rame grave .... il ya une mise a jour a faire ?? J'ai tester sur un Moxf et la ça rame pas ..... c'est super plus direct , c 'est quoi la mise a jour ou le truc pour resoudre ce bug???

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir.
        Vérifie l'OS de ton XF, il doit être en 1.40

        Série XF > OS > Mise à jour > Didacticiel.

        Pour l'enregistrement et la lecture il faut que j'essaye, je n'utilise que rarement le séquenceur du XF et encore moins le séquençage avec autre clavier/rack.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci !! j'ai vérifier l'OS est bien en 1.40 donc ça c'est bon.
          Oui si tu a un moment je veut bien que tu vérifie mais je veut pas trop t'embêter avec ça mais je vais en avoir l'utilité pour mon projet et puis des fois j'ai pas envie d'allumer l'ordi juste enregistre des arrangements et des idées avec le séquenceur interne du XF relier a mes racks !
          encore merci !

          Commentaire


          • #6
            Bien verdict ça fonctionne avec le bon réglage (essai entre le XF et le Kronos).
            Midi out XF > Midi in Kronos
            Attention il ne faut pas que le midi out du rack ou clavier autre que le XF revienne vers le XF sinon on a une boucle midi ça change toute la donne.

            Pour la petite histoire.
            Si tu mets le local control du XF sur Off tu n'eregistre rien dans le séquenceur du XF (normal).
            Si tu mets dans track le in décoché tu n'enregistre rien dans le séquenceur du XF (normal aussi).
            On laisse donc le local control sur "on", le "in" dans track actif et on essaye dans le mixing en edit part, F1 Voice Sf1 voice de mettre le canal de réception de la voice sur "off".
            Ça n'enregistre rien dans le séquenceur non plus, là ça me surprend toujours un peu.mais c'est comme ça.
            Dans les trois cas on entend bien le son du kronos mais aucune donnée n'est enregistrée dans le séquenceur du XF (pas de barre jaune avec des données midi sur la piste).

            Ce qu'il convient de faire.
            Laisse pour l'enregistrement le "in" et le "ext" actif dans track.
            Dans le mixing du XF sur la piste dédiée à ton rack, met le volume de la part à 0 pour ne pas l'entendre.
            Enregistres, tu n'entendra que le son de ton rack.
            Une fois enregistré, là tu mets le "in" sur off (tu le décoche) pour la lecture.

            Aucun problème pour moi de latence, j'ai enregistré des déliés assez rapides, ils sont restitués sans aucun problème.

            Attention si tu enregistres avec les arpèges, là il faut prendre le didacticiel dédié que j'ai rédigé, c'est une gestion différente et surtout une fois enregistré, il faut mettre le arp on/off sur off sinon cacophonie assurée et latence possible.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              merci beaucoup pour ton aide je vais essayer tout ça !!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Ce qu'il convient de faire.
                Laisse pour l'enregistrement le "in" et le "ext" actif dans track.
                Dans le mixing du XF sur la piste dédiée à ton rack, met le volume de la part à 0 pour ne pas l'entendre.
                Enregistres, tu n'entendra que le son de ton rack.
                Une fois enregistré, là tu mets le "in" sur off (tu le décoche) pour la lecture.

                Aucun problème pour moi de latence, j'ai enregistré des déliés assez rapides, ils sont restitués sans aucun problème.
                Bonjour
                Bon j'ai tester ça marche mais c'est vraiment pas pratique ...et quand même un peu "limite ".
                Normalement le chainage logique est :

                track 1 "INT sur off, "Extern" sur On, est c'est parti juste choisir son canal midi !! n'importe quel sequenceur depuis atari fonctionne comme cela !! effectivement la, il faut baisser le volume de la track sinon on entend le son du Motif et cocher "INT"sur "ON après décocher "INT" pour ne pas avoir le son du Motif ! je te dis pas les manips !! franchement ....... justement sur le Kronos "Track edit "juste mettre le piste sur extern Canal midi correspondant et ça marche comme encore une fois n'importe quel sequenceur depuis des lustres!!

                Pour la latence je parlais pas du jeu je parle du changement entre les performance ou meme dans le mode Master common edit quand on lui dit de sélectionner ce que va diriger le master (voice, perf, pattern etc etc) l'affichage met prés d'une a deux secondes c'est pas précis !! j'ai tester sur le Moxf8 qui coutent 2 fois et demi moins cher ... et là pas ce problème tout est direct instantanées !! Donc la aussi c'est un peu "limite"et on va nous dire que c'"eest a cause de l'écran couleur !!!! eh Mr Yam réveillez vous on ai en 2013 !!! :deçu

                J'apprécie vraiment ton aide et te remercie encore pour tout ton travail et tes réponses précises sans ton aide et moessieurs j'aurai perdu quelques cheveux !!
                Je le répète je ne veut pas critiquer pour critiquer et passer ma vie a chercher "le petit truc"qui va pas juste pour "râler" car c'est une bonne machine mais a 3800 euros je ne conçois pas avoir des trucs pareils si basiques a corriger.....ça me donne l'impression de me faire arnaquer et je n'aime pas ce sentiment ....:roll:
                Dernière modification par PI3.14, 29 décembre 2013, 09h13.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour.
                  J'ai revu un peu tout ça, la nuit porte conseil et il y a en effet une incohérence pour moi sur le plan théorique.

                  Quand on regarde le manuel à propos du réglage "int" dans F3 track
                  �� Int (Sélecteur interne)
                  Détermine si les données de performance musicale
                  relatives à chaque piste sont envoyées ou non vers le bloc
                  de générateur de son. Lorsque le paramètre est réglé sur
                  « off », les données de performance ne sont pas envoyées
                  vers le bloc de générateur de son interne.
                  Donc en théorie, les données ne sont pas envoyées vers le bloc générateur de son, mais ça n'indique pas que les données ne sont pas envoyées vers le bloc séquenceur (c'est ce que je pensais hier soir, que ça coupait aussi l'envoi vers le bloc séquenceur) c'est pour cela que j'avais décrit cela comme normal).
                  Selon le manuel ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal, le bloc générateur de son n'est pas "alimenté" mais ça ne devrait pas couper l'enregistrement des notes jouées au clavier vers le séquenceur.

                  C'est confirmé (toujours en théorie) par le diagramme des 7 blocs.
                  Le bloc contrôleur dont fait partie le clavier envoi en direct dans le séquenceur.
                  Puis du séquenceur on part vers le générateur de son.
                  Donc en théorie, couper le "int" ne doit pas couper l'enregistrement des données de notes dans le séquenceur.



                  Idem pour le receive channel du mixing, c'est un canal midi de réception, d'après le diagramme situé après le bloc séquenceur, le fait de le mettre sur off ne devrait pas couper l'enregistrement des notes.
                  �� Receive Channel
                  Détermine le canal de réception MIDI de la partie
                  sélectionnée. Les données MIDI pouvant provenir de
                  plusieurs canaux à la fois, réglez ce paramètre de manière
                  à le faire correspondre au canal spécifique sur lequel sont
                  envoyées les données de contrôle souhaitées
                  Ça n'est donc pas logique en théorie, le fait de couper le "int" dans F3 Track ne doit pas couper l'enregistrement des données de notes.
                  Ou bien le manuel devrait indiquer que cela coupe aussi l'envoi des données vers le bloc séquenceur.

                  Pour ce qui est de la latence entre les changements de mode, c'est une latence connue depuis la sortie du XF en 2010 et c'est justement une des grosses différences entre le XF et le MOXf, le MOXF est de 2013, cartes mère et processeurs plus récent.
                  Après effectivement on a l'écran, le fait que les masters soient à 8 zones sur le XF versus 4 sur le MoXf et d'autres paramètres comme la gestion du FW (carte présente ou pas il y a des paramètres supplémentaires) et des quatre emplacements globaux possibles pour les waveforms sur le XF (preset/USER/FL1/FL2) versus deux sur le MoXF (User/Preset) ça doit jouer un tout petit peu mais pas tant que ça.

                  Entre performances, je n'ai pas de latence notoire, c'est moins d'une seconde.
                  Entre le passage à divers modes de jeu et la sélection du mode en master edit common, effectivement c'est de l'ordre de 1 à 2 secondes.
                  On constate donc une amélioration notable sur le MoXF qui date de 2013 versus le XF de 2010, tant mieux.
                  Ça ne m'a jamais dérangé plus que ça.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Franchement top ton explication basé sur le schéma!! Merci encore et encore !!! je me sent moins seul de ne pas trouver cela logique et peut être q'une mise à jour pour ce correctif est possible Non ?
                    Sinon du coup je vais voir si je vais pas changer pour un kronos 88 X!! Vais voir car le toucher du Motif XF8 est pour moi ce qu'il a de meilleurs sur les Workstations.

                    Commentaire


                    • #11
                      En terme de manipulation ce n'est pas la mer à boire non plus.
                      Mixing, mettre le volume à zéro.
                      Une fois l'enregistrement fait, mettre le int sur off, manipulation que tu aurai du faire au début si tout fonctionnait comme on le pense.

                      Chaque clavier a ses points remarquables.
                      Sur le Kronos ça fonctionne bien pour l'enregistrement dans ton cas, mais par exemple pour moi pour le jeu en groupe, je ne peux pas merger le Kronos avec le XF car j'ai une boucle midi et en mode combi/prog les sons internes sont doublés.
                      Si je mets le local control sur off, je perd les sons internes (alors que sur le XF non).

                      La solution est de passer par le mode seq du kronos car là il n'y a pas ce problème de boucle, mais ça m"impose de recharger les seq à chaque allumage (alors que sur le XF elles restent en mémoire) je n'ai pas franchement envie même si ce n'est pas long à réaliser, du coup de je travaille toujours en combis et sans le merge, je réparti mes sons différemment, les sons du XF et de l'integra sont obligatoirement joués depuis le XF, les sons du kronos peuvent être joués depuis le kronos ou le XF, mais le kronos ne peut pas jouer les sons du XF ou de l'integra.
                      En fonction des possibilités du clavier, j'ai fais un choix.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui je comprend que rien n'est parfait !! je vais reflechir a comment je vais organiser tout ça !!
                        Merci pour ton aide !!:hommage

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X