Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA MOXF8 chargement des banques de sons cp1 (entre autres)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA MOXF8 chargement des banques de sons cp1 (entre autres)

    Bonjour à tous,

    Heureux possesseur d'un moxf8 depuis peu, je me suis intéressé au chargement de sons de styles piano, entres autres "cp1" qui sont disponibles sur le site yam. Aucun souci pour télécharger sauf que je dois etre ignare, car il me manque certains sons dans la banque téléchargée sur ma clé usb qui a été formatée sur le clavier !?! Honnetement j'ai beau chercher je ne comprend pas, et pourtant je ne suis pas débutant, j'ai lu et relu la notice mais rien ne vient m'éclairer. Bref, si pouviez m'aider ce serait gentil à vous !

  • #2
    Bonsoir.
    Je n'ai pas assez de détail pour être certain de donner la bonne réponse.
    Tu as une flash memory installée sur ton MOXF8, cette carte est en option ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse. Je n'ai pas pensé à ça. Non je n'ai pas donc je pense que la raison est là ! En meme temps le manuel n'est pas très explicite pour une fois, ayant l'habitude à Yam ça me surprend...Ce qui est quand meme bizzare ce que je réussi à charger certains sons mais pas tous (par l'intermédiaire de la clé usb)

      Commentaire


      • #4
        C'est certain, c'est la raison (d'autant plus, tu peux croire Papanix ) et c'est normal: disons que tu charges des paramètres de programmation, mais pas de données audio (les samples du CP1).
        Il se peut que cette banque de sons utilise également des samples de la mémoire interne du MOXF et dans ce cas tu peux effectivement entendre ces sons.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Pas étonnant sans flash memory ça ne peut pas fonctionner.
          Les voices de type piano & string pour la partie string utilisent des waveforms internes que tu peux entendre.

          La manuel ne t'indiquera pas si une banque contient ou pas des samples/waveforms.

          Il convient en premier lieu de lire le pdf qui accompagne la banque :

          CP1 Library
          Contenu pour carte Flash utilisable sur MOTIF XF
          "CP1 Library" contient
           16 User Voices
           15 User Waveforms
           119 Mo d'échantillons (2048 Keybanks)
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé à ça comme quoi mieux vaut réfléchir un peu avant tout...Je n'ai plus qu'a acheter une carte, malgré que le nombre et la qualité des sons soit déjà largement suffisante et de qualité sur cet appareil !

            Commentaire

            Chargement...
            X