Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MoXF charger un fichier All Song du Motif XF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MoXF charger un fichier All Song du Motif XF

    Bonsoir à tous.
    J'etais sur Marseille cet apres midi et j'en ai profité pour essayer le moxf.j'avais ma clef usb avec mes sauvegardes fichiers all et song(x3a et x3s)
    impossible de charger mes sauvegardes.le moxf ne voit pas les x3s,il voit les x3a mais soit il charge (il a l'air de charger juste les sons)mais ensuite dans song il n'y a ni les noms de mes sequences ,ni les sons assignes dans les differenrentes piste,soit il commence a charge et me mettait un message d'erreur (no sample data,ou sample memory full)(je precise que mes sauvegardes ne contiennent pas de samples 3.29 mo)
    Ils n'ont pas pu me renseigner,on a cherché 2 heures sans succes.J'ai meme regardé la notice et n'ai rien vu qui puisse aider.
    Avez vous une idee?je pensais que c'etait totalement compatible.
    Je n'ai pas vu non plus le menu audio permettant de lire des wav a partir de la cle usb(mais ca encore ce n'est pas grave)
    Si je passe au moxf il faudrait que j'arrive au mopins à y charger mes sauvegardes de mes differents set de mes duos,car tout refaire est un énorme ytravail et si je reste dans la marque c'est aussi pour cela.
    Un grand merci

  • #2
    Bonjour.
    Plutôt que de continuer sur le sujet généraliste du MoXF, j'ai créé une nouvelle discussion pour ton message.
    Ceux qui ont un MoX et sont passés sur MoXF pourront y contribuer plus facilement.

    Le manuel de référence indique bien que les formats All et All song MoX sont compatibles (entre autre) :



    Une des possibilité en attendant les réponses des utilisateurs serait la version de l'OS sur le MoXF en magasin.
    sur un clavier qui vient de sortir c'est la première des choses à vérifier, et il semble bien que l'OS 1.02 corrige ce point

    <V1.02 to V1.03>
    - Solved a problem that resulted in incomplete reading of User Arpeggios when loading a file created on a MOTIF XF6, MOXIF XF7, or MOTIF XF8.
    - Solved some other minor problems.

    <V1.00 to V1.02>
    - Added a HALion5 Control Template for Remote mode.
    - Solved a problem that prevented sounds being produced correctly when sample data had been read into an FL512M or FL1024M Flash Memory Expansion Module (sold separately).
    - Solved a problem that prevented MOXF6/MOXF8 Editor from going offline when an FL512M or FL1024M Flash Memory Expansion Module (sold separately) was formatted or had waveform data deleted while it was online.
    - Solved a problem that prevented Voice Banks of part parameters for Performance, Song Mixing, and Pattern Mixing being correctly read when loading a file created on a MOX6 or MOX8.
    - Solved some other minor problems
    On verra si Twinton, Midisynth et autres membres qui ont un MoXf après avoir eux un MoX ont rencontré ou pas un problème similaire après être passé en OS 1.02 ou 1.03.
    En tout cas, il semble que cela puisse venir de là.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci papaphoenix,je n'ai reussi en magasin à mettre la main sur ce manuel de reference j'avais bien le mode d'emploi mais ceci n'y figurait pas.En effet j'ai bien parlé de la mise à jour au magasin mais le vendeur a été quelque peu hésitant à la faire car il est allé voir sur le site yamaha et de la version 1.02 a 1.03 ce que cela semblait resoudre ne semblait pas correspondre.Je ne sais quelle version d'os il y avait sur le moxf mais surement oui que le probleme venait de là.Et à ce que je crois comprendre le premier os devait etre 1.00(sans doute celui sur le moxf du magasin)Par contre de passer de 1.02 a 1.03 corrige le chargement d'un fichier cree sur mox6 ou 8 disent il mais peut etre que aussi sur xf.Je l'espere car aimerai bien acquerir ce moxf.
      Un grand merci à toi
      PS:
      si je puis me permettre ,est ce que le moxf permet de lire des fichiers wave a partir d'un cle usb comme sur le xf?et permet il de creer un fichier wav sur clef usb en lisant et enregistrant une song?(pas indispensable comme fonction mais bon à savoir)
      Bien cordialement
      Dernière modification par saxouman, 30 octobre 2013, 12h05.

      Commentaire


      • #4
        Le MoXF est livré en version 1.01... Déjà je ferai la mise à jour en version 1.03, on ne peut faire remonter un problème sérieusement que si l'on est à jour au niveau du système... Mais dans le cas présent, ce n'est pas un problème, c'est indiqué dans la doc... Je parle donc bien de version 1.03 ci-dessous.

        Concernant les fichiers MoX, je n'ai eu aucun problème pour la remontée de fichiers X4A, ce qui m'a permis de convertir mes banques de sons MoX au format natif MoXF (X6A), songs comprises.

        Pour ce qui est des fichiers issus des Motifs XF, le seul fichier que j'ai testé - via la banque CP1 disponible depuis peu - est le X3A. Les échantillons pour la carte flash, les voices et performances (il y en a une), sont bien remontées, cependant il n'y avait pas de song. Je ne suis pas en mesure non plus de spécifier s'il existe ou non une différence avec un XF vu que je n'en ai pas, mais en tout cas, je n'ai pas eu de message d'erreur au chargement.

        Il faut tout de même rappeler que lorsque l'on lit les spécifications du manuel de référence (voir le post de Papaphoenix plus haut), il est précisé, à côté du X3A (le *1) que dans ce format de fichier ne sont prises en compte que les données de voix, de performances, d'arpèges, modèle de mixage et formes d'ondes... donc pas les songs... qui ne sont pas plus lisibles sur les fichiers X3S et X3P (voir *2)...

        Bon en clair, nos séquenceurs ne se parlent pas !


        Donc désolé pour tes songs, mais il va falloir passer via un format midifile ou bien un séquenceur externe (Cubase AI7 est fourni, via téléchargement, avec les MOXF)... Pour le reste, tout devrait fonctionner, à toi de nous dire (merci de ton retour) s'il y a différence ou non avec un XF

        Pour finir, concernant les fichiers WAV (et AIF au passage), le manuel de référence indique (pages 156 et 157) qu'il faut appuyer sur le bouton "File" puis choisir "load", dans le type, choisir "waveform" et là les fichiers X6A, X6W, WAV et AIF devraient être proposés
        Dernière modification par Invité, 30 octobre 2013, 13h50.

        Commentaire


        • #5
          J'ai changé le titre de la discussion pour indiquer quo'n parlait de fichier XF, au départ j'avais compris (à tort) Mox.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            merci et en effet c'est ce que j'avais cru comprendre,pas possible de charger donc les songs,et ça ,ca m'embete beaucoup car c'est un travail enorme pour que je reconfigure tout et ne m'enchante guere ((
            vraiment dommage qu'ils n'aient pas prevu cela comme quand nous sommes passés du xs au xf.Une mise à jour 1.04 serait bienvenue,sans cela je ne pense helas pas passer au moxf.
            Pour les Wav je ne suis pas sur que l'on se comprenne,je parle de pouvoir les lire directement de la clef usb comme on fait sur un xs ou xf,sans devoir les charger dans une song ou autre.Mais ce detail n'est pas reellement important.
            Un grand merci à vous pour vos reponses

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par saxouman Voir le message
              Pour les Wav je ne suis pas sur que l'on se comprenne,je parle de pouvoir les lire directement de la clef usb comme on fait sur un xs ou xf,sans devoir les charger dans une song ou autre.Mais ce detail n'est pas reellement important.
              Il n'est pas mentionné que le MoXF puisse faire office de lecteur de fichiers WAV... ces fichiers sont reconnus par le système pour être stockés et utilisés dans la flash ram afin d'élaborer des voices uniquement

              Envoyé par saxouman Voir le message
              Un grand merci à vous pour vos reponses
              De rien et j'espère que Yamaha entendra ta demande pour les songs (à moins que les Motifs permettent d'enregistrer des pistes audio, pourquoi n'y aurait-il pas de compatibilité au fait ?)

              Commentaire


              • #8
                Ca demandera un peu de travail mais comme l'a indiqué midisynth, tu peux sauver tes songs ne fichier midi, pour tes mixing et il faudra le Total librarian de John Mêlas lorsqu'il sera sorti(de ce que je viens de tester sur le MoXf Editor, il ne prend pas les fichiers Motif XF).

                Une fois chaque fichier midi chargé dans le MoXF dans le même ordre que sur le XF, un coup de transfert des mixing depuis le total lib et tu va retrouver tes configurations.

                Le mieux étant de passer sur le Xf toutes les voices users utilisées dans le mixing en mixing voices.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'ouverture du sujet, Joël . Tu as raison, ça commençait à s'entasser dans tous les sens sur le sujet de départ MOXF...

                  Alors pour ma part, je n'ai pas testé le chargement de fichiers issus du MOTIF XF sur le MOXF; je n'ai tout simplement pas ce genre de fichiers à ma disposition, mais si quelqu'un veut m'envoyer un tel fichier pour faire un test, pas de problème (L'OS de mon MOXF est à jour).

                  Concernant la lecture de fichiers wave depuis une clé USB... Non apparemment ce n'est pas possible... Ca peut-être pratique effectivement pour jouer sur "play-back".
                  Je n'ai jamais recherché cette fonction sur le MOX, mais je pense qu'il ne l'avait pas plus.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par papaphoenix Voir le message
                    Ca demandera un peu de travail mais comme l'a indiqué midisynth, tu peux sauver tes songs ne fichier midi, pour tes mixing et il faudra le Total librarian de John Mêlas lorsqu'il sera sorti(de ce que je viens de tester sur le MoXf Editor, il ne prend pas les fichiers Motif XF).

                    Une fois chaque fichier midi chargé dans le MoXF dans le même ordre que sur le XF, un coup de transfert des mixing depuis le total lib et tu va retrouver tes configurations.

                    Le mieux étant de passer sur le Xf toutes les voices users utilisées dans le mixing en mixing voices.
                    ah ça c'est super si j'arrive à le faire ce serait vraiment bien,sauver tout en fichier midi ca ,ca va ce n'est pas un trop enorme boulot quoique j'ai quelques sets (rire)
                    Il faut donc que john mélas sorte le total lib pour le moxf,nous verrons dans combien de temps.Ce serait bien...
                    Ok pour le lecteur de wave,oui cela peut etre pratique et me sers parfois mais bon ça encore ce n'est pas grave on peut toujours utiliser un autre lecteur de wave(ou mp3)tablette...
                    Alors twinton ta proposition est super.je peux t'envoyer un fichier all(xf8)avec seulement 7 ou 8 sequences en mode song et 3 pattern ou il y a juste de la batterie batterie.serait interressé de savoir si reussi a charger song ou pattern ou les deux sait on jamais.je regarde de suite si je trouve ton mail.Un grand merci
                    Edit:je viens de t'envoyer le lien d'un fichier all en message privé ,merci encore
                    Dernière modification par saxouman, 30 octobre 2013, 15h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello!

                      Mieux vaut tard que jamais...., je viens d'essayer de charger dans mon MOXF le fichier ALL préparé sur XF que tu m'a envoyé, Saxouman.
                      He bien ça ne fonctionne pas...!:? Message d'erreur "no sample data".
                      2 choses m'interrogent.... Pourquoi ce message mentionnant des samples..? Et pourquoi ce fichier all. atteint il 2,6 Mo...? C'est beaucoup pour un simple fichier ne comportant que des données de voices, perf, etc... sans données audio ; un tel fichier ne devrait faire que quelques Ko (environ 200).
                      Peut-être donc que tu l'ignores, tu devrais revérifier, mais je pense que probablement ton fichier contient des samples ce qui empêche le chargement dans le MOXF (ou bien peut être que cela n'est possible dans ce cas que si le MOXF est équipé de la flashram..).
                      Tiens nous au jus!
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ton test.je ne pense pas qu il y ai de sample,mais possible qu il reste une trace d un sample qui avait ete charge dans les voices mais supprime ensuite,mais possible que le nom apparaisse dans les voices,je vais verifier cela ce soir(je joue ce ssoir et le xf est deja sur place)Comment puis je voir cela et effacer cette trace?
                        Pour le poids de 2,6 mo tu penses?il y a 7 ou 8 sequences midi dont deja je pense entre 400 et 500 ko,plus quelques pattern.un fichier all meme sans sequences ni pattern ne pese pas minimum 600ko ou dans le style?il me semblait.je te tiens au courant si j arrive a donc peut etre effacer cette trace de sample,en esperant trouver comment faire. Un grand merci à toi pour ton aide

                        Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour.
                          Le fichier factory du MoXF fait 1,48*Mo (1*560*384 octets).

                          Selon les données user contenues dedans sans avoir de samples il peut facilement peser 2,35*Mo (2*473*170 octets).
                          Midisynth m'a envoyé plusieurs fichiers pour la prochaine maj Moessieurs.

                          S'il y avait des samples dans le fichier XF d'origine, le fichier "all" contient la liste des données en flash ram, ça peut poser problème.
                          Essaye de le charger en décochant "with system" "with sample" "with waveform" au chargement sur cet écran :



                          A noter pour ceux qui ont une flash memory sur Xf et qui comptent la mettre sur MoXf que ça ne fonctionne pas directement.
                          Phill Clendennin l'a expliqué sur Motifator.
                          La carte doit être formatée sur le MoXF pour fonctionner sur le MoXF.
                          Prenez donc soin de bien sauver un fichier All avec les samples sur le Motif XF, de mettre la carte sur le MoXf et de lancer un formatage sur le MoXf puis de charger le fichier "all" avec les samples et waveforms.

                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci papaphoenix pour ta reponse,ce serait sympa si twinton pouvait donc refaire l essai en decochant.perso j avais decoche sur le moxf du magasin mais bien que ca semblait charger des choses,aucune piste ni song,ni pattern.
                            Si quelqu un avait la gentillesse d envoyer a twinton un fichier all avec une ou 2 song et un pattern ou 2,juste pour etre sur que ca ne vient pas de mes fichiers all,ce serait cool,jecvais regarder de plus pres ce fichier all ce soir.
                            Un peu hs mais pas trop:
                            Si je veux sauver les songs de mon xf en smf,pour les reimporter manuellement dans le moxf,va t il me sauver ces sms avec les bons sons de pistes?(ce ne sont pas des sons gm.ou y a t il une manip avec cubase ou autre.
                            Pour le mixing il faudra attendre john melas,mais justement ,est ce que les sons ne font pas partie du mixing.
                            Merci

                            Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens d'essayer de recharger le fichier en décochant les paramètres "with system" et "with samples", c'était pas une mauvaise idée , mais non..., le fichier se charge sans problème jusqu'au message "completed", mais malgré tout aucune trâce de nouvelles SONG/PATTERN autres que celles déjà en mémoire avant le chargement... :?

                              Autre remarque, lorsqu'on fait défiler les différents types de données disponibles sur ce fichier All, les données de type "waveform" sont disponibles, mais pas celle de type "Allwaveform"..., c'est curieux non? :roll: Pas de données "Song" ou "Pattern" non plus....

                              Et quand je jette un oeil aux voices en user1, je vois "Dynamic Model D", "Natural Stein", "Dynamic SustEin", "Studio Stein".... Je ne vais pas énumérer toute la liste, mais ça me rappelle la banque piano K Sounds 1 basée sur des samples de Steinway...:roll:
                              Dernière modification par twinton, 01 novembre 2013, 11h15.
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X