Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synchronisation Motif XF7 dans sequencer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synchronisation Motif XF7 dans sequencer

    Bonjour,


    Est il possible de synchroniser une ou plusieurs pistes du motif xf7 dans un sequencer pendant l'enregistrement ? Pour être plus clair, j'aimerai enregistrer une phrase musicale au piano dans mon sequencer (logic).

    Cette phrase est enregistré dans le xf7 en mode pattern et je voudrais qu'elle se cale avec le reste des autres pistes audio du sequencer. Car lors de l'enregistrement, il faut effectivement appuyer sur le bouton play du xf au bon moment pour que cela se cale avec le reste. Autant dire que c'est la mer à boire.

    Merci bien de votre aide.

    Ps : J'ai essayé de synchroniser en Mtc, midi clock mais pas de succès. Je sais que la réponse a ma question se trouve dans la synchro mais où ? Je continue à chercher.

  • #2
    Bonjour.
    Il y a deux points à gérer.
    Le déclenchement de la lecture du mode pattern du XF depuis Logic.
    Que les deux séquenceurs soient bien à la même vitesse.

    Pour la première partie, tu peux t'inspirer de ce que j'ai rédigé pour le Motif XS et Cubase AI, c'est pareil pour le XF à adapter pour logic:



    Pour la deuxième partie, il faut que les deux séquenceurs soient bien au même tempo, je sais ça à l'air idiot de demander mais on ne sais jamais et si les fichiers audio sont des boucles est ce qu'elles sont bien au même tempo ?

    Après si tout est ok, ça doit fonctionner.

    Si vraiment ça ne le fait pas, peut être un problème de longueur de câble entre l'ordinateur et le XF, le mieux est d'exporter en fichier midi ta boucle et de l'importer dans Logic pour tout gérer depuis logic.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire

    Chargement...
    X