Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Midi out sur séquenceur Motif xs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Midi out sur séquenceur Motif xs

    Bonjour,

    j'utilise un harmoniseur chant connecté en midi out à mon motif xs pour le live. Mais en mode mix (séquenceur) seul la piste 1 délivre un signal midi (si je joue en piste 2 néant envoyer en sortie midi out), lorsque je joue sur toutes les autres pistes aucuns signal midi ne sort (ai-je loupé une case en mode édit?).

    Ce qui m'amènne aux questions :
    1. Est-il possible de choisir en mode séquence, quelles pistes délivre un signal midi?
    2. Est il possible lorsque je joue sur la piste 2 que le signal midi envoyé en out (pour mon chant) provienne de la piste 4 (en mode lecture du coups)

    Merci d'avance!

    ps: j'en profite pour posé une tiers question, (pour le moment je n'ai pas réussi à utiliser le vocodeur...:?) est il possible d'utiliser le vocodeur comme harmoniseur chant sur le motif xs?

  • #2
    Bonjour, je n'ai jamais utilisé un harmoniseur mais on va essayer de trouver la solution.

    Mais en mode mix (séquenceur) seul la piste 1 délivre un signal midi (si je joue en piste 2 néant envoyer en sortie midi out), lorsque je joue sur toutes les autres pistes aucuns signal midi ne sort (ai-je loupé une case en mode édit?).
    C'est étonnant, chaque piste ou part du mixing envoi sur son propre canal midi par défaut, 1 pour la 1, 2 pour la 2 etc etc etc.
    Sauf si sur la partie séquenceur tu as décoché l'envoi midi out en song play, F3 Track , SF1 out (mais le réglage par défaut sur une song vide est actif) ou si en mixing, edit part, F1 Voice, SF1 Voice tu mets le receive channel sur off.

    Captures XF mais c'est pareil sur XS :

    song play, F3 Track , SF1 out, ils doivent tous être cochés comme ci-dessous :



    mixing, edit part, F1 Voice, SF1 Voice receive channel sur off pas de midi dans ce cas :




    1. Est-il possible de choisir en mode séquence, quelles pistes délivre un signal midi?
    oui en song play, F3 Track , SF1 out,
    2. Est il possible lorsque je joue sur la piste 2 que le signal midi envoyé en out (pour mon chant) provienne de la piste 4 (en mode lecture du coups)
    Oui si tu as enregistré des données sur la piste 4 et que tu es en lecture tu peux couper l'émission de la piste 2 vers l'extérieur et n'envoyer que la 4 toujours via song play, F3 Track, SF1 out.

    est il possible d'utiliser le vocodeur comme harmoniseur chant sur le motif xs
    Non le vocodeur n'est qu'un vocodeur.

    Pour utiliser le vocoder, les bases


    en vidéos :

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Quand tu dis qu'aucun signal MIDI OUT n'est émis en dehors du canal 1, est-ce que tu veux dire qu'aucun signal n'est reçu par l'harmoniseur sur un canal différent du canal 1 ?
      Parce que si c'est le cas, il te faudra adapter tes séquences en fonction du canal de réception de l'harmoniseur qui doit être réglé sur le canal 1.
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, quel type d'harmoniseur utilises tu ?

        si c'est voicelive, tu as des tuto pour la reconnaissance midi automatique des canaux qui envoient le signal

        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #5
          Super, merci pour vos réponses précises, la pédale est une TC helicon harmony-G, et vu qu'elle est à la chanteuse :? je n'ai pas pu encore essayer les solutions de papaphoenix

          Envoyé par bassryche Voir le message
          Quand tu dis qu'aucun signal MIDI OUT n'est émis en dehors du canal 1, est-ce que tu veux dire qu'aucun signal n'est reçu par l'harmoniseur sur un canal différent du canal 1 ?
          Parce que si c'est le cas, il te faudra adapter tes séquences en fonction du canal de réception de l'harmoniseur qui doit être réglé sur le canal 1.
          :8)
          La pédale est simple et je me souviens pas avoir vu qu'on pouvais configurer les canaux (à voir la prochaine fois) ce qui est sur c'est quelle ne reçoit que le canal 1, MAIS lorsque je ne joue pas et que ma piste 1 est en lecture la pédale ne reçoit comme même pas de signal! si dans cette situation je joue j'émet un signal.

          Maintenant que j'ai fait gaff à la configuration du motif je vais tester et je vous tiens au courant MERCI les gars!!

          Commentaire

          Chargement...
          X