Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif rack : comment rappeler les 'multi' par midi avec un clavier maître ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif rack : comment rappeler les 'multi' par midi avec un clavier maître ?

    Bonsoir à toutes et à tous.
    Heureux possesseur d'un motif rack, je sais rappeler depuis mon clavier maître (kurzweil pc2x) les voices.
    Facile (enfin presque, le pc2x est un peu compliqué sur ce coup-ci, mais cela fonctionne), un coup de MSB/LSB/N° et le tour est joué.
    Par contre, comment faire avec un multi ? Les MSB/LSB des voices composant le multi sont identiques aux voices simples, mais je ne trouve pas d'info sur la manière de rappeler ce multi.

    Merci pour vos éclaircissements. En attendant, je replonge dans la doc. :mefie

  • #2
    Bonsoir, regarde dans la data list au niveau des midi data table, bank select, tu devrai trouver les MSB/LSB/PC des multi.
    Sur le Rack Es c'est 63/65/ n° de multi.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Mouais.... apparemment p.44 dans la doc du rack.
      A la partie CONTROL CHANGE, c'est mentionné 63/65/N° multi 0-127 ou (1-128).
      Ce doit être cela.
      Je vais tester. Merci. :super
      Je te tiens au courant.

      Par contre, autre question : le clavier maître transmet un control change de chaque zone, facile. A quel niveau faut-il chercher pour que le changement de programme dessus aille chercher ce control change de multi ? Car il faut que je récupère ainsi le contrôle programmé de chaque zone en n'appelant qu'un multi.

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est ça, j'avais inversé dans mon message précédent, j'ai corrigé.
        Pour la gestion des zones via le clavier maître il vaut mieux mettre le rack dans utility sur un canal midi de réception type 15 ou 16 pour l'envoi des données de changement de multi de manière à ce que les canaux midi 1,2,3,4,5,6 etc etc soient libres pour les commandes de MSB/LSB/PC de changement de voices dans le multi si tu souhaite travailler comme ça.
        Sinon programme ton multi et envoi uniquement la commande de changement de multi
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          C'est bon pour le multi, cela fonctionne en mettant le n° dans le controle change d'une zone. Mais j'ai plusieurs zones (2 en général pour piloter le rack) avec chacune un n° de control change de voix.
          Mais je cherche où le paramètre générique se trouve sur le clavier maître.

          Commentaire


          • #6
            J'y arrive, mais en sacrifiant une zone qui envoie le controle change du multi quand je choisis mon programme sur le pc2x.
            Par contre, il a du mal à passer de voice à multi. Tant qu'on est dans du multi c'est bon, mais pas quand on est en voice.
            Je vais regarder s'il n'y a pas un truc mieux.
            Dernière modification par Invité, 01 juin 2013, 21h48.

            Commentaire


            • #7
              J'arrête pour ce soir. Merci Papaphoenix pour ton aide précieuse, même sur des engins comme le motif rack de base, qui est vraiment un super engin ! :super

              Commentaire


              • #8
                Le principe d'utilisation général est assez similaire, j'ai eux un moti fEs ça iade aussi même pour comprendre la première génération,
                La gestion des effets semble u npeu différente sur certains points.

                tu as le site de Stéphane qui traite de la première génération de Motif version clavier, tu trouvera des points similaires pour le rack.

                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Je vais voir.
                  Merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, j'ai terminé ma prog.
                    Je ne sais pas si c'est la meilleure qui soit, mais cela fonctionne.
                    Voilà :
                    Exemple, j'ai un multi sur le ch3 et 4 (les 1 et 2 étant pour ... un autre expandeur).
                    Dans UTILITY du motif rack, j'ai spécifié le ch3 pour les échanges midi de l'instrument.
                    Comme je ne me sers que des multis, je laisse sur multi l'expandeur, car il ne passe pas, en control change, de voice à multi.
                    Sur le clavier maître, je programme de la façon suivante :
                    - zone 3 : il va chercher le control change du multi. Et la première voice de ce multi est précisément sur ch3. Le fader associé en contrôle donc le son.
                    - zone 4 : sauf l'origine du son ('midi', à la différence du 'local') et l'activation de la zone ainsi que du ch4, je ne touche rien. Par défaut, il récupère tout ce qui passe sur ce ch4.
                    Alors, si un autre expandeur a qqch sur le ch4, c'est le brin. C'est pour cela que je partage 2 voix sur le premier expandeur (ch1 et 2) et les ch3 et sur le motif rack.
                    De toutes façons, je ne mets pas plus de 2 nappes sur un expandeur, même avec les 128 voix.

                    Je n'ai pas trouvé mieux, mais je vais persévérer.
                    Et cela ira bien jusqu'à la fête de la musique, puisque mes 2 expandeurs affichent automatiquement les bonnes voices lorsque je change le titre sur mon pc2x. C'est, au final, ce que je voulais. :8)

                    Commentaire


                    • #11
                      Cool, l'essentiel est de trouver la méthode qui te convient
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est sûr, mais je pense qu'il y a matière à optimisation de façon à ce que 2 mêmes ch des 2 expandeurs soient indépendants, ce qui n'est pas le cas ici d'où la séparation.
                        Merci en tous cas pour ton aide précieuse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Programmation testée hier soir à la première répétition générale. Nickel. Le travail de fond et l'aide trouvée sur le forum en est la concrétisation. Merci.
                          J'ai eu des compliments sur la qualité des sons (piano et nappes), normal, un motif rack associé avec le petit dernier.
                          Le sax en a profité pour faire des enregistrements avec son Tascam NR100-MKII.
                          Donc, dès que j'en ai le temps, je mettrai en ligne un aperçu du répertoire de la fête de la musique avec tous les pains du live de la répèt.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X