Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus d'1 voice interne en mode master voice ou master song sur xs8 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus d'1 voice interne en mode master voice ou master song sur xs8 ?

    Je dois en presqu'urgence reprogrammer mon xs8 pour la fête de la musique et dans un premier temps pour les répètes.
    Alors ce we, j'ai mis la tête dans le guidon :
    Le xs8 en clavier maître avec, en permanence un contrôle d'un expandeur (motif rack) et d'un triton.
    Alors, renseignement avisé sur moessieur, j'ai adopté la config suivante :
    - master voice et master song sur 1 voice : ok
    - motif-rack piloté par le xs8 : ok pour msb/lsb et volume

    Mais, malgré la doc, les vidéos et explications sur moessieurs, je reste planté sur une interrogation : peut-on mettre plus d'une voice du xs8 dans un master voice ou un master song ? Cela ne va pas très loin, je veux simplement mettre une basse en plus du piano, ou une autre nappe, toujours avec le piano. Je ne vois pas par où il faut que je passe pour ajouter une voice.
    Je ne sais pas si je dois passer pas une performance.
    Je pense que j'aurai le même pb lorsque je traiterai le triton.

    Je sèche. :mefie

    Après, il me restera à traiter le triton piloté par le xs8, mais je verrai cela plus tard.
    Merci aux contributeurs.
    Dernière modification par Invité, 26 mai 2013, 17h49.

  • #2
    Bonjour.

    master voice et master song sur 1 voice
    Ce que tu nomme master voice c'est une voice assignée à un master, master song 1 voice, c'est quoi, une song assignée à un master et sur cette song tu n'as qu'une voice en place ?

    Si tu lie une voice à un master, tu ne peux avoir qu'une voice, les autres zones du master seront assignées aux racks.
    Si tu veux des voices du XS en layer ou split, jouées en même temps sur le clavier il faut soit faire une performance ou utiliser le mixing et mettre tes deux voices dans la performance ou le mixing.
    Si tu es en song mixing, piano part1 canal midi un, basse part 2 canal midi deux, song assignée au master, dans le master edit zone sur on, F1 transmit , zone 1 sur canal midi 1 int coché, zone 2 sur canal midi 2, int coché.

    Si tu veux pouvoir changer de son en cours de route, ce n'est pas possible depuis le master sur le XS (sur le XF on peut depuis l'OS 1.40 avec un système de mute on/off).

    Ce qu'il faut comprendre avec le master c'est que même si tu mets 4 sons par exemple du XS qui sont assignée sur les part de 1 à 4 d'un mixing sur les canaux midi de 1 à 4, les sons seront tous joués en même temps même s'il sont sur des canaux midi différents.

    Tu as regardé les vidéos Moessieurs du Motif XF ?
    Et le dernier didacticiel Master XF, il n'y a as encore la partie song mais j'ai bien développé la partie master avec rack/clavier ?
    Les vidéos sont plus précises sur de nombreux points en version XF, et comme 95 % des fonctions/écrans sont les mêmes, tu peux largement suivre.
    Sur le mode Master, XS/XF c'est pareil.

    Motif XF > Master > Astuces > Vidéos XF
    Motif XF > Master > Astuces > Didacticiels XF : Moessieurs : Master & Voice ou Performance, contrôle d'un autre son d'un rack ou clavier, échange de son entre claviers, jeu avec arpèges :

    Si tu es un peu patient, je pense que la prochaine annonce Moessieurs va te plaire Chuttttttttttttttttt c'est top secret.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir.

      [QUOTE=papaphoenix;
      Ce que tu nomme master voice c'est une voice assignée à un master, master song 1 voice, c'est quoi, une song assignée à un master et sur cette song tu n'as qu'une voice en place ?
      [/QUOTE]

      Oui, en plein dans le mille.
      Je m'en doutais un peu.
      Donc, je peux avoir sur ma lancée, 1 voice du xs et le reste en expandeurs ?
      Je vais me fader des perf.
      Ce qui m'intéresse au final, c'est d'avoir tous mes masters dans l'ordre du programme.

      Je me suis polarisé sur les vidéos du XS.

      Merci.:8):super

      Commentaire


      • #4
        Ok je te conseille de le faire plutôt en song mixing avec chaque part sur son canal midi, comme cela tu peux avoir un bouton rotatif et un slider dédié par zone en master., ça peut te servir pour faire des ajustements selon la salle ou tu dois jouer, ou bien assigner des control change spécifiques pour chacune des part/zone.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Oké, je vais voir ce que j'arrive à décrypter.... :oups
          Merci en tous cas.

          Commentaire


          • #6
            Je J'ai raté un truc. Sur le mix, je n'arrive à jouer que la voix sélectionnée. Pas grave.
            Je pense que je vais me faire des perf.
            J'ai répète générale dans 1 semaine avec tous les synthés réglés. On a 3 dates à honorer, je vais aller au plus simple pour moi.

            Commentaire


            • #7
              Normal su rle mixage chaque vocie est sur un canal midi différent, on ne l'entend que si on est sur son canal midi via les boutons de 1 à 16.


              Ce qu'il faut comprendre avec le master c'est que même si tu mets 4 sons par exemple du XS qui sont assignée sur les part de 1 à 4 d'un mixing sur les canaux midi de 1 à 4, les sons seront tous joués en même temps même s'il sont sur des canaux midi différents.
              Cela n'est vrai que lorsque tu as assigné ta song au master et que tu es en mode master.
              en mode song le mixing réagit comme il doit le faire en mode song.
              C'est en master que le master prend le dessus.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Oké, je vais tenter.
                Merci en tous cas.

                Commentaire


                • #9
                  Regarde la dernière news Moessieurs avec la sessions "on live" du 03 juin, on pourra traiter ce cas avec des exemples concrets, puisque je rentre dans skype avec le firewire de la n12, je peux donc te guider en direct avec pour ma part un exemple avec l'integra-7 et le M3 pilotés par le XF.
                  Il te suffit de t'inscrire par courriel et de participer à la session, tout est indiqué sur la page dédiée sur Moessieurs, lien direct en page accueil et news.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais voir cela en fonction de ma dispo.
                    Merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      ok, les liens qui ne fonctionnaient pas en page News et Home sont réparés, lien direct

                      Moessieurs vous propose une émission audio tchat pour poser vos questions à propos de l'utilisation de la série Xs, MoX et XF.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela sera trop tard, je n'ai que le we pour travailler la musique et la répète du mardi soir.
                        Et comme j'ai trop de latence sur mon portable pour profiter de samples trouvés sur le net, je vais voir pour repiquer par midi le son du piano sur le RD700Gx du saxophoniste, ou me partir en quête d'un rack, car finalement, le xs8 est trop lourd à transbahuter, d'autant que je n'ai pas de fly. J'aurai bien voulu un rack xs, mais c'est une denrée rare. Il amène son Roland pour l'harmonie qui joue en première partie de notre prestation.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X