Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mox8 et pianoteq

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mox8 et pianoteq

    Bonjour,
    je cherche à utiliser la carte son du mox8 avec pianoteq.
    Soucis, quand je choisis

    asio >>> asio4all ou yamaha steinberg usb asio

    je n'obtiens plus aucun son. je précise que le mox8 est reconnu. Je ne sais pas quels réglages faire.
    Sinon cela fonctionne en windows audio ou direct sound mais avec une latence.

    Comme branchement j'utilise juste le cable fourni avec le mox8 vers le pc (audio/midi usb)

    Merci d'avance pour vos réponses !

  • #2
    Bonjour,

    J'ai testé Pianoteq avec mon MoX6.
    Pas de soucis de fonctionnement avec les réglages suivants dans le panneau de configuration "audio/midi setup" de Pianoteq
    pianoteq-mox.JPG
    Par ailleurs je suppose que tu as bien réglé ton MoX en mode USB...?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse twinton, je mes les même reglages que toi.
      En fait j'avais branché mes enceintes et casque sur le pc ^^'. Je viens de mettre le casque sur la sortie de mox8
      Donc maintenant je dois juste passer le mox8 en local off pour pas que les deux sons se mélanges, c'est bien ça ?

      Commentaire


      • #4
        Oui! Et n'oublie pas de monter les volumes avec les sliders "master volume" et "daw level"
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Bon... après quelques heures je suis hyper déçu :?
          (heureusement que c'est que la démo). Voilà pourquoi :

          - La latence même à moins de 5ms je la ressens... je trouve pas ça agréable du tout :?
          (du coup je joue en 64 samples à 1.4 ms)
          - soucis de vélocité (j'ai essayé les preset de base, j'en ai créé plusieurs, j'ai mis ceux du mox8 aussi)

          Je dois pas être doué pour les paramétrages.

          Ce qui est curieux c'est que une note à la fois ça sonne plutôt bien mais quand je joue un accord ça manque de corps, consistance, je sais pas comment expliquer. Pour la vélocité, si quelqu'un a trouvé un ou des presets sympa pour le mox8, je suis preneur

          Vu tout le bien que j'en entends j'ai quand même envie de réessayer un peu plus tard !

          Bonne soirée et merci

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pierre Voir le message
            (..) La latence même à moins de 5ms je la ressens... je trouve pas ça agréable du tout :?
            (du coup je joue en 64 samples à 1.4 ms)
            - soucis de vélocité (j'ai essayé les preset de base, j'en ai créé plusieurs, j'ai mis ceux du mox8 aussi)

            Je dois pas être doué pour les paramétrages.

            Ce qui est curieux c'est que une note à la fois ça sonne plutôt bien mais quand je joue un accord ça manque de corps
            Qu'est-ce que la latence ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              J'utilise également pianoteq avec mon mox8 et vraiment aucun problème de latence.... A mon avis il doit y avoir un problème de parametrage. Tu as essayé avec une autre banque de son ?
              Yamaha Genos 2

              Commentaire


              • #8
                Tu utilises bien la carte son interne du MoX...; tu n'aurais pas une autre carte son en conflit?
                Et tu utilises quoi comme écoute?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos retours. Après de nouveaux essais j'ai probablement exagéré le problème de latence. Je mets bien la carte son du mox8.
                  Mes enceintes ne sont vraiment pas extra. Est-ce que ça peut venir de là ? Je ne parle plus seulement de la latence pour le coup mais du son de pianoteq que je trouve froid et lointain.
                  Ce sont des img stage line que je branche en audio Stage-Line-SOUND-4USB-SW-Studio-Monitors-USB-40w
                  (pour les caractéritiques, je n'y connais rien mais à l'écoute constate qu'elles ont beaucoup de basses voir beaucoup trop)

                  Chr35 j'aimerais bien savoir quels paramètres tu utilises pour la vélocité pour le mox8.

                  Merci d'avance
                  Dernière modification par papaphoenix, 24 mai 2013, 06h31. Motif: Pas de lien vers un site de magasin de vente en ligne autre que Sun Music notre partenaire (charte)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par pierre Voir le message
                    Mes enceintes ne sont vraiment pas extra. Est-ce que ça peut venir de là ? Je ne parle plus seulement de la latence pour le coup mais du son de pianoteq que je trouve froid et lointain.
                    Seules de très bonnes enceintes, capables de rendre correctement des sons de piano (ça ne court pas les rues - les miennes, citées dans ma signature, ne sont pas satisfaisantes, malgré leur relative réputation), ou un très bon casque (par ex. l'AKG K-701 bien connu et apprécié des AKiens) te permettront de juger des qualités et défauts des sons de pianoteq. Avec une bonne carte-son, cela va sans dire !

                    Mais il n'y a pas que les sons, que l'on peut juger à partir d'enregistrements : il y a la "jouabilité", qualité indispensable qui dépend de l'interaction entre le(la) pianiste et l'instrument. Et pour ça, il faut un très bon clavier-maître !

                    Donc, prudence avant d'émettre tout jugement définitif !

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet je commence à changer d'avis !
                      C'était le paramètre vélocité qui me posait soucis. Maintenant que j'ai pigé comment ça fonctionne c'est beaucoup mieux. Ca venait en partie du fait que je n'aime pas appuyer fort sur les touches du clavier.
                      Je joue souvent entre 10 et 40 de vélocité (paramètre midi reconnu sur pianoteq par le mox8, la plage va de 1 à 127) alors je galérais pour entendre les beaux sons metallique du forte et plus. Du coup j'ai reglé un courbe tres verticale !

                      voici les trois points de ma courbe : (0, 15) (40, 100) (75, 127)
                      remarques : je zape le son ppp et apres comme vous l'aurez remarquez entre 75 et 127 de vélocité ca fait le même son fff
                      c'est parce que j'appuie jamais tres fort et surtout ça me permet d'avoir toutes les nuances dans même "registre" de vélocité (le mien^^)

                      j'aimerais bien avoir l'avis d'autres possesseurs de mox8 avec ces paramètres parce que ça n'a rien a voir avec ce que j'ai pu voir sur le site de pianoteq mais personne n'a encore mis une courbe pour le mox8.

                      Merci

                      edit : hum en fait ça semblait bien aux enceintes mais au casque ça ne va pas du tout, j'y retourne ^^'
                      ps : ce message s'autodétruira dans pas longtemps !
                      Dernière modification par pierre, 24 mai 2013, 22h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce qui me concerne je n'ai pas touché à la vélocité dans Pianoteq et cela ne me perturbe pas du tout. Ceci dit mon niveau pianistique assez moyen ne me rend pas très sensible à ces nuances...
                        Yamaha Genos 2

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a vraiment beaucoup de paramètres même dans la démo
                          J'aimerai bien comparer nos reglages perso et savoir ce que vous pensez des miens ?
                          Avis aux possesseurs de mox8 en particulier (mon essai plus haut de vélocité c'était du grand n'importe quoi mais je progresse)

                          Vu que les fichiers .fxp (preset) prennent quelques ko seulement.
                          je sais pas si on peut s'envoyer des fichiers joints par le forum audiokeys sinon je vous laisserai mon mail

                          note : les fichiers .fxp sont sur le pc dans
                          disque local>> utilisateurs >>(nom d'utilsateur)>> appdata (dossier caché)>> roaming >>> modartt>> pianoteq >> preset >> my preset

                          J'ai aussi branché une deuxième pédale sur le mox (reglée sur soft dans utility)
                          Je sais pas s'il peut en reconnaitre une 3eme mais harmonic ou sotenuto me tentent bien ^^

                          On peut aussi associer les molettes qui sont des controlleur midi aux fonctions de pianoteq. Même si je n'arrive pas à expliquer cette sensation de son "lointain" je commence à bien apprécier ce logiciel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par pierre Voir le message
                            On peut aussi associer les molettes qui sont des controlleur midi aux fonctions de pianoteq. Même si je n'arrive pas à expliquer cette sensation de son "lointain" je commence à bien apprécier ce logiciel.
                            As-tu testé les nombreux presets proposés concernant la position des micros ?
                            Dernière modification par iaorana, 27 mai 2013, 01h03. Motif: corr.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as essayé de désactivé l'effet reverb de pianoteq?

                              Pour ma part, ce que je retire de mon essai, c'est que les sonorités de Pianoteq me paraissent bien qu'un peu trop "chirurgicales".
                              Je trouve aussi le bruit de relâchement de pédale trop présent par défaut..., mais ça se règle.
                              Quoiqu'il je ne porte pas de jugement cinglant, car on ne peut pas dire que ce soit l'idéal de jouer ce genre de soft avec un MoX6 :oups.

                              Aussi je profite de ce post pour poser la question à ceux qui ont essayé l'extension gratuite CP80; ça sonne bien?
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X