Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] Setup Cubase AI6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu] Setup Cubase AI6

    Bonjour a tous, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un MX49 j'ai donc fait l'installation de Cubase AI6 et tout fonctionnais bien. Entre temps j'ai changer mon MX contre un MOX6 et maintenant je n'ai plus de liaison avec Cubase. Dans le setup "Périphériques" -> "Configuration Périphériques" -> "Configuration des ports Midi" j'ai remplacé MX49 par MOX6/MOX8.
    Mais cela n'a pas l'air suffisant, dois-je tous re-installer ou avez-vous une idée sur le sujet ? Merci.
    Voir les piéces jointes pour les setups.
    Fichiers attachés

  • #2
    Bonjour, sur les captures ça à l'air bon, tu as bien mis le Mox en mode usb dans utility et tu as bien installé le driver usb audio/midi du MoX ?

    Si tu as mis les ports MOX manuellement c'est que tu n'as pas installé les extensions Cubase pour Mox et que tu n'as pas ouvert un projet Cubase dédié au Mox.
    Je te conseille de les installer et d'ouvrir un projet MoX au lieu de partir d'un projet autre, voire d'un projet MX qui n'as plus grand chose à voir avec un projet MoX.



    Tu cherche ceci en mettant language "english", type "software", "MOX6/MOX8 Remote Tools", ils contiennent le Remote Tools et les extensions pour cubase, à toi de prendre la bonne version pc ou mac.

    * il convient tout de même de mettre le Mox en mode USB pour la communication midi et s'assurer que les réglages usb audio sont correct dans utility.
    Tu trouvera toutes les informations dans le manuel de référence pdf en français que tu peux également télécharger sur le lien que j'ai indiqué
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les tuyaux, si j'ai bien tout compris, je recharge le driver USB (désinstallation - reinstall) sur le MOX dans utility j'ai pour le midi le mode "2stereorec" est-ce correct ? je rajoute une copie d’écran de cubase au démarrage pas de trace du MOX dans les menus c'est bizard non ? Encore merci. Vincent.
      Projet.JPG

      Commentaire


      • #4
        Est ce que tu as fais l'installation des remote tools ?
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Dans la configuration des ports midi de Cubase, tes sorties midi sont inactives.

          Il faut cliquer sur la cellule pour les activer. (3ème image du 1er post)
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Bon, j'ai fait une désinstallation complète de tous les logiciels et repris à zéro ...
            C’était la meilleur solution pour avoir tout qui fonctionne et c'est le cas.
            Maintenant j'ai bien dans le menu d'entrée l'instrument MOX6 dans la liste chose
            que je n'avais pas auparavant. Merci pour vos propositions et à bientôt pour d'autres
            échanges. Vincent.
            PS: Comment clôturer le sujet ?
            Assist.JPG
            Dernière modification par vidalv, 15 avril 2013, 21h38. Motif: Ajout capture Assistant

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le retour, il suffit de modifier le titre en indiquant [résolu] comme je l'ai fais.

              Le didacticiel pour expliquer comment modifier le titre d'un message est ici :

              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire

              Chargement...
              X