Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MX49: problèmes avec l'interface audio... [Résolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MX49: problèmes avec l'interface audio... [Résolu]

    Bonjour,

    j'ai un petit problème avec l'interface audio de mon MX49.

    J'ai installé le dernier driver directement sur le site Yamaha (Win7 64bits, Intel Core i7 avec 6Go de Ram) mais lorsque je lis de l'audio ou je joue des VST, j'ai des craquement très ponctuels et aléatoires (ça peut marcher très bien pendant 5 minutes de suite, puis commencer à partir en vrille soudainement), que ce soit sur Sonar X1 Essential ou Cubase Le5 (tous 2 en version 32 bits), les réglages de latence n'ayant aucune incidence. Je n'ai pas de problème quand j'utilise mon Zoom R8 en tant qu'interface audio... mais le but c'était aussi d'avoir à me passer d'une interface supplémentaire...

    C'est pour cela que je pense que mon problème vient bien de la carte son du MX49 ou de son driver (installé sous Program Files(x86) pour un 64 bits, étonnant!?).

    Voilà, si vous avez des pistes de réflexion, je suis preneur.
    PA800, MX49.

  • #2
    Salut Asprog,

    J'ai eu un soucie un peux comme toi, moi j'avais des petites coupures de son.
    Mon MX était brancher sur un hub USB j'ai changé de hub et le problème est parti.
    J'ai donc acheté un hub USB alimenté et j'ai raccordé mon MX directement sur le PC et raccordé mes autres périphériques a mon hub alimenté.
    Et depuis ca marche nickel.
    Essaye sur un autre PC ou si tu es branché directement sur ton PC change de port USB pour voir si il y a du mieux.
    Dernière modification par pepsijeromesam, 15 mars 2013, 13h26.
    Yamaha Motif ES6
    Komplete Kontrol S49
    Novation MiniNova

    Commentaire


    • #3
      Merci pepsijeromesam pour ta réponse.

      Je n'utilise pas de hub, j'ai essayé tous les ports USB de mon ordi, j'ai changé de câble, mais rien n'y fait...
      PA800, MX49.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, as tu regardé la taille des buffer audio sous cubase et sonar, si elle est trop petite ça peut venir de là.
        Ton ordinateur est connecté à internet en direct ou en wifi ?
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci papaphoenix. Alors, j'ai essayé d'augmenter petit à petit et jusqu'au maximum la taille des tampons, que ce soit en lecture et en écriture, on dirait qu'il y a un léger mieux mais c'est loin d'être flagrant...
          Je suis connecté à Internet en direct (boitiers CPL), donc pas de wifi...

          Je cherche, je cherche... :?
          PA800, MX49.

          Commentaire


          • #6
            ok, on avait écrit ceci avec ******** pour le firewire du XS/XF :



            Tout n'est pas source de perturbation sur l'usb, mais il y a des pistes à creuser.

            Je n'ai pas vu de sujet ouvert pour ce problème sur le forum USA et sur audiofanzine.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              OK, merci, je regarde tout ça ce week-end.
              PA800, MX49.

              Commentaire


              • #8
                T'as bien installé le dernier Service Pack et le driver 64 bit ?

                T'as essayé en débranchant tous les cables USB de ton PC excepté le MX ?
                Puis d'essayé toutes les prises USB de ton PC avec le seul MX branché ?
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Bon ben j'ai tout essayé, notamment tes conseils papaphoenix.

                  J'ai également bien installé le dernier Service Pack, le driver 64 bits, j'ai débranché tous les câbles USB, j'ai essayé tous les ports... en vain.

                  Je crois que je ne vais pas pouvoir me passer de mon Zoom R8...
                  PA800, MX49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne pense pas que ça vienne de là mais t'as essayé avec un DAW 64 bit ?
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est ce que je pensais faire en dernier recours (même si tous mes VST ne sont pas compatibles...), je ferai l'essai dans la semaine.
                      Au passage, faut-il que je désinstalle Cubase Le5 (32bits) pour installer Cubase AI6 (64bits)??

                      Merci à tous pour votre aide en tous cas.
                      PA800, MX49.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai fait un essai avec Asio4All, ça marche nickel (latence à 15ms)... :mefie

                        J'ai essayé de réinstaller le pilote Yamaha après avoir désinstallé ceux du Zoom et de ma carte interne, sans résultat...

                        Y a-t-il d'autres pilotes Yamaha disponibles, peut-être moins récents?
                        PA800, MX49.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dernières nouvelles: installation d'anciens pilotes Yamaha: rien, de sonar 64 bits: que nenni!

                          J'ai installé en désespoire de cause Cubase AI6 32 bits livré avec le MX49, et là il y a une case magique qui s'appelle "Activer le mode optimisé pour la puissance audio de steinberg" et qui règle mes soucis une fois cochée (case qui n'existe pas sous Cubase Le5)!

                          Par contre, je préfère de loin l'ergonomie de Sonar (que je n'arrive pas à régler correctement) et je persiste à croire que c'est une incompatibilité matériel puisqu'il y a des craquements même quand j'utilise mes VST en Stand Alone...

                          Je cherche toujours...
                          PA800, MX49.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon, j'arrête officiellement toute recherche...:deçu

                            Je vais continuer avec mon Zoom R8 comme interface audio.
                            PA800, MX49.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'espère qu'un autre MX passera dans le coin.

                              Par curiosité, comment tu vois la complémentarité entre le MX et ton PA800 ?
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X