Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mox6/8 echange de fichiers .X4A ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mox6/8 echange de fichiers .X4A ?

    Coucou tout le monde !

    Je possède un mox8 depuis quelques temps et je n'en suis pas pleinement satisfait... à cause des trop nombreux reglages à faire pour en tirer le meilleur. Alors j'ai eu une idée. Cela se fait peut-être déjà mais je ne suis pas très au courant ^^'

    Est-ce que vous seriez intéressés pour un échange de fichiers .X4A qui sont des presets (que l'on fait et sauvegarde soi-même) à mettre de la clé usb au Mox ?
    Je ne sais pas si c'est possible en fait... si oui, y a-t-il des restrictions ? (exemple même version du firmware ? du mox6 au mox8 ou l'inverse c'est possible aussi ?) J'espère avoir été clair

    ou sinon on s'échange juste des idées de reglages : exemple pour tel son de cordes je mets +15 en attack - 20 en cutoff avec cette reverb ci ! mais l'echange de fichiers me semble plus rapide

    Je pense que mon eeepc ne me permet pas de meilleurs son que ceux du mox avec des vst ou autres : il ne suivrait pas (Ce sera pour plus tard). C'est pour ça que j'ai envie de l'utiliser au mieux en solo.

    J'attends vos réponses avec impatience :p

    bonne nuit !

  • #2
    Salut voisin Rennais,

    Concernant les réglages du mox, c'est effectivement parfois un peu fastidieux pour arriver au son ou à "l'arrangement" que tu souhaites. Mais c'est un coup à prendre et une fois habitué c'est plutôt simple (par rapport à d'autre marques...). En ce qui me concerne, concernant les réglages, je travaille beaucoup à l'oreille en fonction du son que je souhaite reproduire. Je pars sur les nombreuses voices de base que je retravaille. Par contre difficile de dire si le son que j'ai retravaillé peux convenir à tout le monde : c'est une perception assez personnelle...

    De plus il faudrait que tu précises ce que tu recherches comme type de presets ?

    Concernant l'échange, techniquement, je ne vois pas ce qui pourrait gêner à partir du moment que c'est issu de la même machine. Les autres avis sont les bienvenus.

    En tous cas, moi je suis preneur
    Yamaha Genos 2

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, il n'y a aucun problème à échanger de fichiers personnels de modifications des voices presets/performances du MOX.
      Par contre il ne faut pas échanger de fichiers qui contiennent des sons de banques MOX vendues sur internet.
      Midisynth a mis à disposition des utilisateurs du MOX les voices pour Motif XS (sans samples) et performances issues de la banque gratuite XSpand your World de Yamaha (pas de soucis pour celle-ci elle est gratuite) le tout est hébergé sur mon site Moessieurs.



      En ce qui concerne l'édition des presets vous avez tous les détails en vidéos sur les fonctions d'éditions poussées des éléments dans le menu Motif XS & MoX ==> voices ==> editions, pour la partie gestions des effets est dans le menu Motif XS & MoX ==> effets, pour la gestion des contrôleurs Motif XS & MoX ==> Contrôleurs, Arpèges Motif XS & MoX ==> Arpèges ......

      C'est réalisé sur Motif XF mais le principe est le même pour le MoX, une partie des vidéos est faite via le XF editor ce qui permet de s'y retrouver plus facilement sur Motif XS et MoX.

      Bon surf.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses. Je suis en train de modifier les son de cordes et d'ici quelques temps je pense poster un fichier en lien avec mes presets. Par contre je n'y connais rien en onde sonores et donc il y a beaucoup de réglages que je ne touche pas du tout. Je reste basiquement sur :
        attack/cutoff/reverb/chorus et un peu de release (qui complète bien la pédale sustain).

        Si vous avez des suggestions je suis preneur d'autres reglages possibles sans "altérer" les sons. J'entends par là que le son reste réaliste avec l'instrument d'origine D'avance merci !!

        note : papaphoenix je vais consulter ton lien !

        Commentaire

        Chargement...
        X