Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sauvegarder son pattern sur le Mo8 ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment sauvegarder son pattern sur le Mo8 ??

    Bonsoir à tous

    Voilà j'ai actuellement un Yamaha Mo8

    Je sais créer un pattern ( à partir d'un emplacement vierge ) c'est à dire je sais enregistrer un piano sur la track 1 , batteries sur la track 2 , violon sur la track 3 etc etc) je sais également jouer mon morceau en commencant par la track que je veut (et ainsi commencer par la batterie pour ensuite ajouter à l'écoute le piano etc ...)

    Le point sur le quel je sollicite votre aide est que je ne sais pas comment sauvegarder mon travail sur le piano afin que lorsque je rallume mon synthé et bien je retrouve mon travail.

    Si vous avez des conseils sur la méthode ou bien l'ordre des pages précises du manuel à suivre et bien je suis preneur.

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

    Bonne continuation à vous et à l'équipe de D'AudioKeys :super

  • #2
    Salut,

    Je ne connais pas le Mo8, mais normalement, il faut lui adjoindre un périphérique de stockage, type clé USB (que tu auras formaté au préalable dans le motif, que connectes derrière le clavier), et aller dans le menu File -> save -> pattern.
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #3
      je fais un hors sujet rapide
      heid !! c'est toujours un plaisir de te revoir parmis nous
      tu viens trop peu ...

      hors sujet clos:8)
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Ok j'irai donc acheter une clé usb et sinon il n'y a pas un moyen de l'enregistrer dans la mémoire interne du Mo8 directement ??

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par San Kombin Production Voir le message
          Ok j'irai donc acheter une clé usb et sinon il n'y a pas un moyen de l'enregistrer dans la mémoire interne du Mo8 directement ??
          Ca je l'ignore ... J'ai vu que dans le Mox, on pouvait sauver les songs dans le synthé lui-même.

          Je fais un hors-d'oeuvre lent : Dominique, c'est toujours un plaisir de te croiser. Je vois que tu as acquis du bien beau matériel ! Il est agréable de s'équiper de gros navires; tu pourras à leurs bords maitriser le déchainement des océans sonores que ton talent inspire sans relâche.Tous mes encouragements pour l'accomplissement de ta musique, vaillant capitaine !
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, sur la série ES et MO il n'y a pas de mémoire interne pour sauver les song et pattern lorsque le clavier est hors tension, c'est une mémoire temporaire qui se vide lorsqu'on éteind le clavier.
            1 il faut sauver la song ou la pattern en interne tant que le clavier est sous tension en faisant store, enter et yes.
            2 il faut sauver un fichier all song ou all pattern ou all sur une clef usb via le menu file et le recharger à chaque fois qu'on allume son ES ou MO.

            Ce n'est que depuis le Motif XS que les song et patterns restent en mémoire lorsqu'on éteind le clavier (sur le MOX également) ce qui ne vous empéche pas de sauver régulièrement des fichiers car une mauvaise manipulation ça arrive très vite.

            Ces informations qui sont les basiques de l'utilisation du ES/MO sont sur Moessieurs dans la rubrique Série ES et MO ==> Pattern ==> Généralité
            sur la première cellule de la page :


            A lire pour chaque mode de jeu si on veut maitriser à minima les basiques du clavier.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup papaphoenix pour ces infos toujours clair et précise. Merci également pour ton aide heid .

              Bonne continuation à vous

              Commentaire

              Chargement...
              X