Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase 5.5 et Motif XF8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubase 5.5 et Motif XF8

    Bonjour,

    Je viens vers vous, car j'ai un petit problème depuis que j'ai reçu mon XF8: Je vous explique;
    J'utilise Cubase 5.5 sous Mac (léopard) pour mes compos, j'ai relié le XF8 en midi à Cubase via ma carte midi Prodipe, alors aucun pb de configue entre les deux puisque j'arrive à enregistrer mes pistes (drum, bass, nappes....) mais à la lecture je n'entends plus toutes les notes jouées (elles apparaissent pourtant visuellement), en lecture solo j'entends chaques notes mais avec ttes les pistes la polyphonie ne fonctionne pas????
    Je précise qu'il n'y a que 3 pistes qui jouent ensembles!!!!!!??????
    J'ai actionné le mode Song et Mixing sur le XF8 pour pouvoir faire jouer les pistes comme je l'avais lu sur le site Moessieur...
    j'ai chargé le patchname du XS, celui du XF n'existant pas....

    Merci à vous pour votre réponse.




    Config: Yamaha motif XF8, Cubase 5.5, Mac book Pro (léopard), Carte midi prodipe, Présonus Fire studiomobile....
    Yamaha Motif XF8, Korg Triton Rack, Roland Fantom XR, Cubase 5.5, Mackie, Mac book pro (léopard), Presonus Firestudio Mobile....

  • #2
    Bonsoir.
    Tu a enregistré dans cubase depuis quel mode ?
    Performance ou song ? Tu as mis quel Seq set up ?
    Tu as bien une fois enregistré, séparé les pistes par les canuax midi une fois enregistré dans cubase ?
    Tu as enregistré avec des arpèges ? Si oui tu as bien routé la sortie arpège de chaque part vers un canal midi différent ? Utilisé dans ce cas le quick set up 4 ?

    En lecture tu as bien un canal midi différent sur chaque piste ? Les aprèges switch de chaque part ne sont pas restés sur "on" dans le mixing ?

    Pourquoi ne pas utiliser la liaison usb midi du Motif XF plutot que les cables midi et passer par une autre interface ?
    Il n'y a plus de patchname pour le XF on utilise les XS editor ou le VST editor.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour papaphoenix,

      Merci à toi grand patron des Motifs de me répondre,
      J'ai enregistré dans Cubase depuis Song et Mixing (comme vu ds Moessieurs) seq set up n°1
      Dans Cubase chaque piste a son propre canal (drum 10, bass 2.......) pas d'enregistrement d'arpèges, les arpèges switch st sur off je pense car je ne sais ou se trouve cette fonction?
      Je n'utilise pas la liaison usb midi du Motif car j'utilise aussi les sons du triton rack et ds un futur proche un fantom XR...
      Il me faut donc un patch midi pour ces "3" synthés.
      Je n'ai pas compris encore à quoi sert XS editor ou VST editor???
      Je pense que tu as compris que je voulais me servir des 128 vx de polyphonie du XF8 et du triton rack comme expander pour lire mes compos faites sur Cubase.

      Merci pour ton éclairage,
      Musicalement
      Yamaha Motif XF8, Korg Triton Rack, Roland Fantom XR, Cubase 5.5, Mackie, Mac book pro (léopard), Presonus Firestudio Mobile....

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir.
        Ben déjà raté pour enregistrer dans un séquenceur software c'est le seq set up 3, le seq set up1 c'est pour enregistrer dans le séquenceur interne du XF.

        Voir la cellule dédiée de cette page :



        si le local control est sur "on" lorsque tu lance la lecture de cubase tu peux avoir un doublement des données midi (une boucle) qui perturbe la lecture.
        Sinon regarde si le midi thru dans cubase est sur "on" passe le sur "off" pour voir si ça résoud le problème.

        Pour le arp switch des part c'est dans mixing, edit part, F2 Arp Main en haut :



        Ok pour l'usb, mais l'un n'empéche pas l'autre vu que c'est cubase qui est maître, tu peux très bien avoir des pistes midi de cubase routées via l'usb du Motif et d'autres utilisant ta carte son et la liaison midi standard et dan sl'inspetor avoir en entrée midi l'usb du XF pour recevoir les données du clavier et en sortie ton interface midi ou utiliser le port3 du driver usb qui permet depuis l'usb d'utiliser en même temps l'usb et les prises midi in/out du XF.
        C'est pour l'audio qu'il n'est pa spossible d'avoir plusieurs interface/driver audio en même temps.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Salut Papaphoenix,

          ça veut dire qu'il faut que je réenregistre mon morceau en midi avec seq set up 3 et pour la lecture????
          Est ce qu'il me faut automatiquement le vst editor ds cubase ???? Garde t'il en mémoire mes sons utilisés ds chaque piste, car actuellement il ne garde pas les patchname??? qd je rouvre le projet...
          Je ne vois pas ou on règle le local control, c'est ds quel menu? de même que ta fenêtre pour le arp switch??
          Help, je suis complètement largué....
          Yamaha Motif XF8, Korg Triton Rack, Roland Fantom XR, Cubase 5.5, Mackie, Mac book pro (léopard), Presonus Firestudio Mobile....

          Commentaire


          • #6
            Le local control se trouve , en appuyant sur la touche [UTILITY] , [F5 (Control) ] , [SF2 (MIDI) ]

            le arp switch des part c'est dans mixing, edit part, F2 Arp Main en haut :
            : Touche [MIXING] , [EDIT] [numero de la part 1-16], [F2]
            Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

            Commentaire


            • #7
              ça veut dire qu'il faut que je réenregistre mon morceau en midi avec seq set up 3 et pour la lecture????
              Non je pense pas qur tu ai besoin d'enregistrer à nouveau (regarde quand même sur les pistes midi que tu n'ai pas toutes tes notes doublées), essaye de te mettre en seq set up 3 pour la lecture.

              Est ce qu'il me faut automatiquement le vst editor ds cubase ????
              Pour controler ton mixing depuis cubase oui, ou bien le XF Editor dans studio manager.

              le mieux est de sauver un fichier du vst editor et de le recharger à chaque fois, sinon si tu sauve le mixing de ton XF qui ta servit à enregistrer le logiciel le chargera directement si besoin.



              Je ne vois pas ou on règle le local control, c'est ds quel menu? de même que ta fenêtre pour le arp switch??
              Pour le arp switch, je t'ai mis ou c'était avec une capture d'écran dans mon dernier message,prend bien le temps de lire les indications qu'on te donne :deçu

              Pour le VST Editor ou le XF Editor les généralités :



              Videos Moessieurs VST Editor :



              Didacitciels Moessieurs Cubase AI :
              Dernière modification par papaphoenix, 18 novembre 2011, 12h37.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Merci Clavier59 pour ces précisions!!!!!

                Salut Papaphoenix, bon je pense savoir d'ou vient le pb!!!!! ça vient de ma carte midi, car je viens d'essayer sur l'interface midi de ma carte son et tout fonctionne au niveau polyphonie, par contre je voudrais savoir comment faire fonctionner le midi sur XF8 par l'usb, sachant que j'ai activé ds utility / Control / Midi usb ds interface????
                Ds Cubase en in comment je retrouve l'appellation du motif????

                Merci encore à toi pour ta patience et tes explications!!!!!!
                Yamaha Motif XF8, Korg Triton Rack, Roland Fantom XR, Cubase 5.5, Mackie, Mac book pro (léopard), Presonus Firestudio Mobile....

                Commentaire


                • #9
                  Tu peux déja installer le driver USB si tu ne l'as pas fait. Il se trouve sur le site yamasynth.com .


                  Ensuite dans cubase, dans le menu periphériques, vst instruments, dans la fenetre qui s'affiche tu vois le motif xf ?
                  Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

                  Commentaire


                  • #10
                    tu as ceci qui devrait t'aider :
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      ça y est!!!!! Enfin ça fonctionne usb midi/vst editor/cubase/xf8 OUF!!!!!!!
                      Merci encore à toi Papaphoenix pour tes tutos, maintenant comment fait-on sur le xf8 pour sauvegarder le seq set-up sur 3 et ds utility l'interface midi sur usb??? Il doit y avoir un moyen sinon il faut tout remettre à chaque fois...

                      Musicalement
                      Yamaha Motif XF8, Korg Triton Rack, Roland Fantom XR, Cubase 5.5, Mackie, Mac book pro (léopard), Presonus Firestudio Mobile....

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir, ravi que les didacitciels t'aient permis de réaliser ton travail.


                        Sauvegarde des réglage sutility, c'est indiqué sur la première cellule de la page des généralité du mode utility sur Moessieurs :

                        Menu Motif XF==> Utility ==> Généralités

                        Quand à la sauvegarde du seq sst up, c'est écrit en bas à droite de l'écran :



                        Vu que tu débute et que tu ne maîtrise pas les fonctions de base du Motif XF, je te conseille de lire toutes les pages généralités de chaque mode de jeu du Motif XF sur Moessieurs, ces pages contiennent les informations de base essentielles à savoir.

                        Menu Motif XF==> Voice ==> Généralités
                        Menu Motif XF==> Performance ==> Généralités
                        Menu Motif XF==> Song ==> Généralités
                        .......

                        Et visionne les vidéos de présentation , navigation et principe de base ;



                        C'est le premier multiplayer de la page :

                        Vous trouverez sur ce premier multiplayer vidéo les présentations des basiques concernant les modes de jeu du Motif XF :

                        -01 présentation et navigation en mode voice.
                        -02 présentation et navigation en mode performance.
                        -03 présentation et navigation en mode song.
                        -04 présentation et navigation en mode pattern.
                        -05 utilisations des divers contrôleurs en modes song et pattern.
                        -06 présentation des fonctions du Seq Set Up.
                        -07 présentation et navigation en mode Master.
                        -06 présentation et basiques du sampling et AD Input.
                        -09 présentation et basiques du Menu File.
                        -10 présentation des fonctions du Menu Utility.
                        tu sera nettement plus à l'aise après ça.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui effectivement j'ai encore de quoi lire au niveau des didacticiels!!!!! Mais merci à toi papaphoenix pour ton boulot la dessus.....
                          Si je veux maintenant créer une piste audio en plus de pistes midi sur mon projet, comment dois-je procéder car il ouvre la piste mais ne me demande pas de repertoire pour stocker l'audio????

                          Musicalement
                          Yamaha Motif XF8, Korg Triton Rack, Roland Fantom XR, Cubase 5.5, Mackie, Mac book pro (léopard), Presonus Firestudio Mobile....

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec le VSt editor on enregistre pas vraiment de piste audio, on exporte mais comme ça se fait en temps réel c'est comme si on enregistre avec le bénefice de pouvoir utiliser les effets de cubase en plus.

                            Revoit le didacticiel que je t'ai indiqué plus haut sur comment utiliser le VST editor avec une carte audio externe et le midi en usb, tout est dedans (message 10 de ce post).
                            Dernière modification par papaphoenix, 21 novembre 2011, 19h30.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Help!!!!! Je n'arrive tjrs pas à rajouter une piste audio (mono pour micro) car j'ai fini mon arrangement en midi, j'ai une carte Presonus Firestudio mobile dans laquelle je rentre en line 3 et 4
                              Je me suis mis sur un npuveau projet vst multi chanel recording et importer ttes mes pistes midi mais en audio aucun signal ne rentre pour enregistrer une voix????
                              J'ai bien relu le poste sur moessieur pour configurer une carte audio externe, mais rien ne rentre comme signal, je précise mon micro rentre ds mon préampli puis rentre ds une entrée de ma mackie pour rentrer en line 3-4 ds la presonus.

                              Merci de m'expliquer, musicalement
                              Yamaha Motif XF8, Korg Triton Rack, Roland Fantom XR, Cubase 5.5, Mackie, Mac book pro (léopard), Presonus Firestudio Mobile....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X