Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arpeges Controleurs Motif xf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arpeges Controleurs Motif xf

    Bonjour,

    Est-il possible d'utiliser des arpèges de type contrôleurs pour les appliquer ensuite sur des phrases enregistrées dans le séquenceur du motif (xf)?


    Par exemple, j'enregistre sur une piste en mode [PATTERN] une mélodie. Puis je veux appliquer un arpège de type 'cntr' -> 'pan' sur cette mélodie, pour avoir des effets sur le panoramique.

    Autre exemple, appliquer un arpège Cntr, (plutôt que sur une mélodie jouée à la main) sur un arpège normal(xs, es, af..) déja enregistré dans le séquenceur.


    A priori ce n'est pas possible directement, mais est ce qu'il existe quelque chose de ce genre ?
    Dernière modification par clavier59, 04 octobre 2011, 11h45.
    Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

  • #2
    Salut, en mode d'enregistrement "overdub" on peut appliquer des réglages tels que les mouvements de contrôleurs à la main, pour l'arpège si tu ne joue pas en même temps je ne suis pas sur que ça fonctionne, pour moi l'arpège ne "jouera" son rôle que si tu joue en même temps les notes pas sur que ça fonctionne lorsque le séquenceur joue
    Penses à mettre dans tes titre que c'est pour Motif XF.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Excellent sujet ,j'avais remarqué sur des perf (me semble t-il) que les contrôleurs bougeaient tous seul ; sur un filtre je croit.je pensait qu'il avait intégré ça dans les effets ou arpèges ,enfin j'ai pas trop cherché.

      Mais c'est vrai que pourvoir automatiser un cntr tout en jouant des 2 mains en direct et en groupe ,ça m’intéresse beaucoup notamment par ex sur le morceaux de seal :crazy ou la rythmique de clavier ne cesse "d'onduler".

      Merci Pap qui vient de trouver encore la solution ...

      toute fois si je fait un pattern de 1 mesure et que j'enregistre un cntr sur un canal midi .est ce que je peux l'appliquer à une seul voice sachant que mon canal supporte jusqu'à 5 ou 6 pistes( voices superposées ,ou splitées) ?


      +dav
      Peu importe le flacon .....

      Commentaire


      • #4
        Je viens de tester, en appliquant un arpège Cntr avec le type d'enregistrement 'overdub' ça passe! Il suffit ensuite de retirer la note sur laquelle on a appuyé pour déclencher l'arpège. On peut aussi faire défiler les arpeges Cntr dans l'écran Edit-Part X , onglet 'ARP Main' et écouter les effets obtenus sur les données de note de la piste sans les enregistrer (pendant la lecture du séquenceur) (Ne pas oublier de mettre 'ARP Play Only' sur on)

        Merci Papaphoenix
        Dernière modification par clavier59, 04 octobre 2011, 17h44.
        Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

        Commentaire


        • #5
          toute fois si je fait un pattern de 1 mesure et que j'enregistre un cntr sur un canal midi .est ce que je peux l'appliquer à une seul voice sachant que mon canal supporte jusqu'à 5 ou 6 pistes( voices superposées ,ou splitées) ?
          Du moment que totues les voices répondent au même canal midi, elles recevront toutes les mêmes données de la piste séquenceur.

          Je viens de tester, en appliquant un arpège Cntr avec le type d'enregistrement 'overdub' ça passe! Il suffit ensuite de retirer la note sur laquelle on a appuyé pour déclencher l'arpège. On peut aussi faire défiler les arpeges Cntr dans l'écran Edit-Part X , onglet 'ARP Main' et écouter les effets obtenus sur les données de note de la piste sans les enregistrer (pendant la lecture du séquenceur) (Ne pas oublier de mettre 'ARP Play Only' sur on
          Cool si tu as trouvé que c'est pratique pour ton usage
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            J'en profite pour poser une autre question :

            Qui d'entre vous utilise les arpèges contrôleurs, et comment les utilisez vous ?
            Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

            Commentaire

            Chargement...
            X