Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif XS6 et XF6, et vous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif XS6 et XF6, et vous?

    Je possède maintenant ces 2 machines (XS6/XF6), vous allez dire que c'est ridicule car double emploi et vous avez raison... :roll:
    En effet, le XS et le XF sont pour moi parfaitement identique au niveau du rendu sonore, certes le XF possède plus de formes d'ondes et a la possibilité d'avoir une mémoire flash mais pour la qualité des sons c'est pareil, donc parfait :hommage.
    J'ai remarqué que l'écran du XS6 est beaucoup plus scintillant et clair que celui du XF6 qui lui est plus terne, il ne sagit pas d'usure car mes 2 synthé sont neufs, et oui, une fin de stock pour le XS6. Il y a aussi des différences au niveau des combinaisons des performences entre ces 2 appareils, bizarrement je trouve celles du XS plus abouties. Pour ce qui est des spécifications de la partie échantillonnage c'est pareil (sauf pour la mémoire flash), le XF a légèrement plus de motifs d'arpèges.
    Petit détail du goût, il y a une chose que J'ADORE sur le XS6, sa couleur! Ce bleu/vert est vraiment original est magnifique sur ce synthé :8)

    J'aimerais connaitres vos avis entre ces 2 workstations, laquelle est pourquoi? Merci d'avance !
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    Marrant ton sujet(un peu fanboy motif quand meme..)

    En ce qui me concerne:
    La ou je suis different de toi,c est que si je devais completer mon XF,je ne prendrai pas dans le meme budget que toi un XS!
    Je suis plutot pour avoir des machines avec des grains differents...je reprendrai surement un M3!

    Apres,niveau look(donc subjectif....)meme si le XS est du bel ouvrage,je trouve quand meme le XF plus classe!
    Ce noir dans sa sobriété me rappelle les workstations increvables de yamaha des années 80(SY99...etc).

    Sur ce qui est des caracteristiques,quand on ecoute certains commentaires il y a juste quelques nouveaux sons....mais bon:
    la rom du XF est double...et les 128 nouveaux sons(dont le piano S6)sont de gros echantillons qui valent vraiment la peine!

    Les 128 users et 128 performances en plus...c est du confort en plus!

    A l usage,la flash c est top quand meme..et retourner sur de la ram classique,c' est plus rebarbatif!


    Pour finir,je te dirai que comme les offres commerciales sur les XF sont avec 512 de flash ram fournie,il suffit d y mettre la banque inspiration in a flash pour se retrouver avec des caracteristiques bien au dela du XS a l allumage de la machine:

    Un XF sorti du magasin et chargé devient un synthé avec 1,2 gig de formes d ondes dés que t appuie sur le bouton ON.((1500 presets et 128 performances en plus..)
    Voila ce qu est réélement un XF!
    Quand aux arpeges,ceux en plus du XF ne sont pas negligeables..(pas mal quand meme,dont certains sont des effets de controle utiles en programmation..)

    Alors on peut dire qu'il n y a qu'a charger le ram classique du XS...mais non,en pratique la flash ram c est vraiment top!(en plus des 128mo en interne dédiés a l edition des samples avant de les passer en flash.)
    Et on parle pas d un XF chargé de 2gig de flash ram(le mien bientot le temps que j achete une 2eme barette d 1 gig)

    Moi j aime bien l idée d allumer et d avoir tout en interne direct..plus me prendre la tete avec la ram classique..donc le XF est parfait en ce sens!

    Voila mon avis sonic:super
    (apres,sinon pour le reste pas de difference...on est d accord!)(ha si la couleur de l ecran...)

    Au final,chacun sa place:
    -le XS permet a un budget plus reduit de profiter d un motif qualité pro!
    -le XF est l aboutissement du rompler yamaha...le plus plus de cette logique....mais c est plus cher!

    Commentaire


    • #3
      Bhein moi j'ai un XS7 tout simplement parceque le XS est sorti avant le XF :oups et que je n'ai pas le budget pour m'offrir ce dernier aujourd'hui ! Et quand bien même, le ferais-je ? Rien n'est moins sûr...:roll: même si je trouve le XS déjà excellent !

      Tu avoues qu'il est ridicule d'acheter un XS6 et un XF6... Mais pourquoi donc l'as tu fait ?? :mefie
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Salut,

        N'étant ni pro-Yamaha, ni pro-matériel récent, je dirais tout logiquement : maintenant, s'il faut acheter un Motif, il faut prendre le XF si le budget le permet, sinon viser les anciens modèles par âge croissant (XS, ES, Classic).
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Pareil la Flash c'est un gros plus si on a le budget sinon on peut s'en passer, en tout cas ça a été mon cas. Après un XS + XF oui c'est assez bizarre, tant qu'à faire j'aurai choisi une autre palette sonore en plus du XF.

          Commentaire


          • #6
            J'ai le XS et le XF parce que je suis fan de la série des motifs, bientôt un ES d'occas. Y'en a qui collectionne les timbres moi c'est les Motifs... Non non, je suis tout à fait normal Bref, mis à part ça, il faut avouer que les dernier Motif sont vraiment le top de ce qui ce fait en workstation, moi je n'ai pas besoin d'écran couleur géant tactile, de faders motorisés, ou de "50 tera" de Ram pour pouvoir composer de la musique. Le principal ce sont la qualité des sons, le toucher et l'ergonomie de la machine, et là (Kronos ou pas Kronos) les XS/XF sont les meilleurs!!! Jamais entendu des sons acoustiques d'une si grande qualité. :hommage
            Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

            VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
            Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

            Commentaire


            • #7
              Remarque en disant "j'aurais choisi une autre palette sonore", j'avais pas vu ta signature, sacré matos que tu as là! D'ailleurs le Spark il me tente bien ce lui-là!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sonic75 Voir le message
                J'ai le XS et le XF parce que je suis fan de la série des motifs, bientôt un ES d'occas. Y'en a qui collectionne les timbres moi c'est les Motifs... Non non, je suis tout à fait normal
                Ok pourquoi pas... A chacun ses p'tits plaisirs... Il ne te manquera plus qu'un MOTIF 1ère génération !
                Et si tu achètes aussi toutes les versions déclinées de la série (racks, pianos de scène et autres versions "light") pour assouvir jusqu'au bout ta passion, alors ça va te faire un paquet de machines !! :oups
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Oui mais que les version clavier pour les Motifs, je ne suis pas Crésus non plus...
                  Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                  VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                  Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X