Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BanK Granular Voice pour XS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BanK Granular Voice pour XS

    Bonjour,

    Quelqu'un a t-il eu l'occasion de tester cette bank pour XS?



    J'aime bien ce type de synthèse que j'ai découvert avec le soft Absynth, et j'aimerai savoir ce que cela donne en version "matériel".

    Cette bank est-elle poudre aux yeux, ou il y a t-il moyen de faire vivre un peu ces sons?

    Même question pour:

    “AIR” includes a wide variety of beautiful, warm analog synth pads, “Breathy” and vocal pads, delicate bell and chromatic percussion textures, ambient, swirling, dark and metallic sci-fi and cinematic soundscapes, sweeping synthesizer timbres, and rhythmi


    Je sais que cela n'est pas l'endroit, mais existe t-il des banks type Easy sounds pour Roland V-Synth?

    XS et V-Synth sont fabuleux, mais on retombe dans le syndrome Dx7 et D50; soit on fait chomiste (à éviter), soit on n'a plus de vie sociale (à éviter si possible), soit on se transforme en consommateurs de sons faits par les autres...

    Malgré un habile mix de gêne/culpabilité/dépendance assumée, je suis dans cette dernière option:banana
    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

  • #2
    Salut, granular voice, je n'ai pas testé, Air Twinton l'avait pour Motif ES il me semble.
    Pour le V-synth je ne sais pas.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Salute Papaphoenix,

      Je pense que quand je me serais renfloué (suite achat XS et V-Synth), je prendrais Granular Voice.
      Je te dirais alors si la synthèse granulaire passe bien sur XS.

      Concernant le V-Synth, je ne sais pas également s'il existe ce style de bank.
      C'est vrai, en toute honnêteté, que je n'ai pas encore plus cherché que ça s'il existait des banks pour V-Synth.:brave
      Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

      Commentaire


      • #4
        Hello... Tout comme toi je porte un intérêt certain pour la synthèse granulaire... tu as déja le v-synth?
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Salute,

          Vi, j'ai le V-Synth, sur lequel j'ai trouvé des possibilités de synthèse granulaire:


          Mais je trouve que les grains sont franchement gros, je pense que le XS est plus adapté pour ça, à l'aide d'une bank type Granular Voice.
          Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

          Commentaire


          • #6
            Sur le site Motifator, dans la présentation Granular Voice pour Xf, je comprend que cette bank n'existait pas optimisée pour XS, et lorsque l'on va voir cette même bank pour Xs, le visuel est une bank pour Es.

            Je pense que c'est néanmoins ok pour Xs, mais s'il y avait parmi vous un angliciste distingué (ou vulgaire, peu importe, j'ai besoin, donc je ne serai pas regardant...), il pourrait me confirmer qu'il y a un petit "nonsense" entre les différentes versions. :toc toc
            Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

            Commentaire


            • #7
              Je viens de regarder la banque est bien au format Motif XF (.X3A)

              Format: ALL (.X3A)
              * Name: GranularVoicesXF.n3.X3A

              * Size: 138MB.
              * Voices: 128
              * Performances:
              * Bank loads to: User Bank 4
              * Other versions: Motif ES, Motif XS

              Re-formatted and optimized for the Motif XF, “Granular Voices XF” Features 128 voices based on granular synthesis, a unique process
              Not available to Motif XS users, which makes this library completely unique.

              Il y a effectivement un non sens car on trouve sur la version Motif Xs ces infos :

              Re-formatted and expanded for the Motif XS, “Granular Voices” features 128 voices based on a unique process called granular synthesis, which makes this library completely unique

              Il y a bien le logo XS sur le graphique qui accompagne la banque XS, mais les deux textes ce contredisent l'un disant que c'est reformaté Xf non disponible sous cette forme reformatée pour Xs, alors que sur la page XS ils disent reformatée XS.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Merci Papaphoenix,

                Du coup, tu n'as pas de retour à propos de quelqu'un qui aurait cette bank pour Xs?
                En fait, si l'on veux assurer, il vaut mieux dans le doute se limiter à la banque pour Es; ou une bank XF peut-elle être "downsizable" pour Xs?
                Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                Commentaire


                • #9
                  Si tu as un Motif XS prend la version XS, il y a toujours un risque avec la programmation des effets Es si on charge une banque ES vers un XS.
                  On peut "downgrader" une banque Xf vers Motif Xs avec le logiciel waveform editor de John Mêlas si la banque utilise des samples externes (c'est le cas pour granular voice) et qu'elle n'utilise pas les nouveaux samples internes du XF.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc la banque Xs existe bel et bien, je te remercie Papaphoenix.
                    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui il y a même une revue d'un utilisateur :



                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X