Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif XS:chargement de samples audio en interne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif XS:chargement de samples audio en interne

    Bonjour,

    est il possible de sauvegarder en memoire interne un sample audio (en mode song) de maniere à ce que, lorsque j etais mon Motif et je le rallume j ai mon sample directement sur une piste..sans que j ai a le loader?..

    ou bien faut il absolument le sauvegarder sur une cle USB et reloader le sample dans la piste souhaitée..?..ce qui n est pas tres pratique quand on fait de la scene...
    sinon y a t il un moyen pour contourner le probleme??
    d avance merci..

  • #2
    non il faut reloader ,il n'y a que le XF qui permet cela ,mais bon avec de l'usb 2 c'est relativement rapide
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #3
      Bonjour comme l'a indiqué à juste titre Dominique, la sdram est une mémoire volatile qui se vide à l'extinction du Motif XS comme c'est indiqué sur la cellule 2 de la page généralité sampling Moessieurs :



      Pour ne pas avoir à recharger ton sample dans ta song, tu sauves le contenu de ton Xs (une fois tous tes réglages en place) et tu le charges à chaque fois que tu allume ton Xs pour retrouver tes samples déjà assignés, via un fichier "all" ou "all song":

      Menu file généralité :



      Menu file vidéos :

      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Les posts se succèdent et se ressemblent non, Joël...??
        J'imagine que tu disposes d'une "banque" de réponses type maintenant...?

        Dartagnan, pense aussi éventuellement à utiliser la fonction "autoload". Cela ne dispense pas du temps de chargement, mais il se fera automatiquement chaque fois que tu allumeras ton XS.
        Voir procédure p262-263 du manuel d'utilisation.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          merci pour cette info..
          mais j aimerais savoir comment faire pour sauvegarder une waveforme qui comporte plusieurs samples audio , soit la keybank select ( C3, C3#,), afin de ne charger qu une seule waveforme sur une piste et non plusieurs waveforme..tout ça dans le souci de gain de temps..

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi veux tu t'embeter à recharger une waveform vers ta song à chaque utilisation ?????
            A moins que tu souhaite réutiliser cette waveform pour plusieurs song ?
            On ne peux pas sauver une seule waveform, on sauve toutes les waveform ==> fichier de type "all waveform".
            A partir de ce fichier all waveform, on peut charger une seule waveform spécifique.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              ..j ai du mal m exprimer...en fait j ai un souci pour retrouver mes samples quand je RALLUMe mon synthe:

              1° sur C3 d une waveform, j enregistre un 1er riff de guitare

              2° sur C#3 de la même waveform, j enregistre un second Riff de guitare..

              Tout va bien lorsque je garde mon clavier allume avec mes enregistrements.

              Je n arrive pas a sauvegarder sur ma cle USB, le sample C3 et le sample C#3 sur la meme waveforme( track 1 par ex)..

              bien evidemment je sauvegarde en mode WAV sur ma cle..

              CE qui fait que des que je rallime mon clavier, soit les samples se chevauchent, soit je ne peux en loader qu un seul et pas les deux ( C3 et C#3)...

              en esperant avoir ete plus clair..

              Commentaire


              • #8
                Relis bien ce que j'ai déjà écris :

                en fait j ai un souci pour retrouver mes samples quand je RALLUMe mon synthe:

                Bonjour comme l'a indiqué à juste titre Dominique, la sdram est une mémoire volatile qui se vide à l'extinction du Motif XS comme c'est indiqué sur la cellule 2 de la page généralité sampling Moessieurs :

                http://papanix.free.fr/Moessieurs/ge...mpling_xs.html

                Je n arrive pas a sauvegarder sur ma cle USB, le sample C3 et le sample C#3 sur la meme waveforme( track 1 par ex)..
                Pour ne pas avoir à recharger tes samples dans ta song, tu sauves le contenu de ton Xs (une fois tous tes réglages en place) en choisissant de sauver un fichier "all"
                et tu le charges à chaque fois que tu allume ton Xs pour retrouver tes samples déjà assignés.

                Menu file généralité :



                Menu file vidéos :

                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  arrrfff..en mode all sur ma cle je n ai aucun souci.. mais ca prend du temps de loader a chaque fois song par song avec des samples en plus..
                  mon souci c est que j ai programme mes 64 song en interne (plus pratique pour la scene que de charger ses songs en live) de telle facon a ce que , lorsque j allume mmon Motif mes songs sont la ..et ya plus qu a loader mes fichiers audios samples qui sont sur ma cle..
                  D apres twinton, ca peut se faire automatiquement a l allumage en ayant programme AUTO load..mais ca ne la fait pas..je n y arrive pas..

                  Commentaire


                  • #10
                    Automatquement ou pas, du moment qu'il y a des samples associées il faut recharger les samples quand tu allume ton XS.
                    Le fichier all recharge TOUT en une seule opération et ça ira plus vite que song par song, je ne vois pas pourquoi tu veux t'embeter à recharger song par song, à moins que tu change l'ordre de tes songs à chaque prestation.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Twinton pour ce conseil.. J ai bien programme la fonction Autoload mais lors de mon rallumage du Motif..ca ne load pas automaiquement mes fichiers "all" (XOA)..
                      j ai du louper une etape....

                      Commentaire


                      • #12
                        merci beaucoup

                        j ai enfin reussi ca fonctionne..
                        autre petit souci: lorsque j enregistre un sample ( a la 8eme mesure par exemple) pas de souci le sample est bien calé.
                        Mais lorsque j eteins et rallmume mon synthe et load mes samples, et bien les samples ne sont pas synchros...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Dartagnan Voir le message
                          merci beaucoup

                          j ai enfin reussi ca fonctionne..
                          autre petit souci: lorsque j enregistre un sample ( a la 8eme mesure par exemple) pas de souci le sample est bien calé.
                          Mais lorsque j eteins et rallmume mon synthe et load mes samples, et bien les samples ne sont pas synchros...
                          tu n'as pas du enregistrer ta valeur de tempo ,donc il doit reprendre par defaut le tempo standard et du coup se décaler
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #14
                            juste pour info, comment faire et ou aller pour enregistrer le tempo de m song ds celui du sample?...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Dartagnan Voir le message
                              juste pour info, comment faire et ou aller pour enregistrer le tempo de m song ds celui du sample?...
                              tu as une piste tempo réservée à cet effet ou tu peux enregistrer des changement de tempo à tout moment .
                              Sinon par défaut quand tu sauvegardes ton mode song mixing voice il te garde le tempo général affiché.
                              Par contre cette manip ne peux que synchroniser tes données midi avec tes samples. Si tu veux ralentir ou accelerer tes samples ,la c'est une autre histoire ,il faut utiliser la fonction "slice" mais là je crois que tu devrais lire ta doc car tu vas passer à côté de pas mal de chose que le motif permet et qu'il serait vraiment dommage d'ignorer .
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X