Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif Xs : Signature des arpèges en mode performance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif Xs : Signature des arpèges en mode performance

    Bonsoir,
    Je commence à tester le mode performance de mon motif, je l'utilise en ce moment plutôt comme boîte à rythme améliorée pour bosser des standards de jazz. Or j'aimerais travailler des morceaux avec des signatures rythmiques différentes du 4/4 de toutes les performances jazz du XS.
    Peut-on modifier la signature d'une performance de manière à avoir des arpèges adéquates à un morceau en 3/4 (par exemple) ? D'ailleurs y a t-il des motifs d'arpèges avec différentes signatures rythmique sur le Xs ? Si oui comment savoir la signature de chaque arpège ?

    Désolé pour toutes ces questions

  • #2
    Bonjour.
    La liste des arpèges est contenue dans la data list à télécharger ici :



    Sur Moessieurs tu as un fichier Excell réalisé par Bassryche et un autre membre du forum avec les filtres permettant de chercher les arpéges par divers types de paramètres dont les signatures rythmiques :



    il y a des arpèges avec des sisgnatures rythmiques autres que 4/4.
    On ne peut pas modifier la signature rythmique des arpéges d'une voice ou d'une performance, la signature rythmique est lié aux rpéges.
    Tu peux essayer de modifier le paramètre unit multiply sur l'écran arp other pour voir si ça te rapporche de ce que tu cherche.

    Ps : ça a fonctionné ce que je t'ai indiqué pour les effets sur le morceau de scorpion ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci pour la liste, je pensais que Yamaha aurait prévu une option permettant un tri automatique des arpèges en fonction des paramètres de la perf' dont la signature rythmique...
      Il n'y a pas de combinaison, batterie, walking bass en 3/4 donc je vais me rabattre sur mon bon vieux Band in a Box.

      Pour le morceau de Scorpion : oui super ! j'avais trouvé entre temps comment assigner l'effet, mais je butais pour trouver les réglages latch/momentary...

      Un grand merci à toi !

      Commentaire

      Chargement...
      X