Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

variation volume fantom G

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • variation volume fantom G

    salut à tous, je me souviens plus la manip pour pouvoir faire varier en direct le volume d'une piste en cours d'enegistrement (j'espere que je me suis bien exprimé!) en gros j'enregistre une piste et je veux faire evoluer et garder en enregistrement la variation de volume. quelqu'un peut il m'aider ou m'indiquer le lin pour une video que j'avais vu qui l'expliquais mais impossible de remettre la main dessus, merci !
    fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

  • #2
    Bonjour,

    Je réponds de mémoire, mais le principe est le suivant:
    Dans le studio set, il y a un bouton permettant d'attribuer des controles aux sliders et autres knobs. Il faut donc attribuer le volume à un des controleurs (par exemple au slider 1).
    Ensuite, en mode song, il suffit d'actionner le controleur choisi pour générer les évènements envoyés au canal midi courant; ces évènements sont enregistrés dans la part en cours.

    Ce qui est pratique, c'est que, comme le séquenceur du FG offre de nombreuses pistes, il est par exemple possible d'enregistrer une nappe sur la piste 1, assignée au canal MIDI 3, et d'enregistrer ensuite les modifications du volume (mais aussi du panoramique, chorus, reverb,...) sur la piste 2, toujours pour le canal MIDI 3. Ca permet de se concentrer lors de l'enregistrement sur un seul "paramètre" (le jeu ou le mixage).

    Par contre, à ma connaissance, on travaille toujours sur un seul canal MIDI à un instant donné. On ne peut donc pas assigner le slider 1 au volume du canal MIDI 1, le slider 2 au volume du canal MIDI 2, et ainsi de suite. On ne peut donc pas utiliser en un seul enregistrement les 8 sliders pour mixer les 8 premiers canaux en une seule fois.

    En espérant avoir été à peu près clair

    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Ce qui est pratique, c'est que, comme le séquenceur du FG offre de nombreuses pistes, il est par exemple possible d'enregistrer une nappe sur la piste 1, assignée au canal MIDI 3, et d'enregistrer ensuite les modifications du volume (mais aussi du panoramique, chorus, reverb,...) sur la piste 2, toujours pour le canal MIDI 3. Ca permet de se concentrer lors de l'enregistrement sur un seul "paramètre" (le jeu ou le mixage).
      Ce qui est possible aussi, c'est de choisir dans les paramètres du séquenceur le mode "mix" ou "overplace"... (je ne sais plus) au lieu du mode "replace". On enregistre une première fois la mélodie, puis on enregistre ensuite une 2ème fois sur la même piste en se concentrant uniquement sur les variations de volume en actionnant les sliders.
      Maintenant, effectivement, vu l'imposant nombre de pistes midi disponibles dans le séquenceur du FG, autant ne pas se priver pour suivre ta méthode Jhashe, c'est vrai que c'est très pratique et ça donne totale liberté pour faire plusieurs essais.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Effectivement, les 2 modes sont Mix ou Replace.
        Mais ça "mélange tout" dans la part. Si le mix obtenu n'est pas satisfaisant, il faut alors supprimer les "Volume change", ce qui est plus fastidieux que de créer une part dédiée à cet usage, que l'on peut facilement "remplacer" si le résultat obtenu n'est pas celui escompté.

        Ce qui est sûr, c'est que tu as le choix des armes...

        Commentaire


        • #5
          et bien merci pour toutes ses explications !! merci a vous tous
          fantom G7, KrK Gpr2, korg X3 http://myspace.com/_btk_

          Commentaire

          Chargement...
          X