Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland v synth ou cubase ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland v synth ou cubase ?

    bonjour
    ne sachant pas où poster : j'ai un petit soucis de communication entre mon roland v synth et cubase 5
    Je m'explique: le synthé est connecté en usb sur un pc, il est bien détecté pas de soucis
    je lance cubase , choix 16 pistes séquenceur
    chaque piste de cubase a son petit panel de contrôle sur le côté gauche de l'écran où
    il y a routage d'entrée, routage de sortie, voie, sélection de banques, sélecteur de programme :
    MIDI 1:
    routage d'entrée : je laisse all midi inputs ( si je met roland v-synth ) même résultat
    routage de sortie : Roland v-synth
    voie : 1
    sélection de banque : Eteint (si je met autre chose genre 1,2 etc ) ---le synthé affiche "000 : no media", donc je présume que ce sélecteur sert uniquement pour une source externe et non comme sélecteur des "patch palette"
    Programmes : je monte je descend, le v synth réagit il suit bien le choix de cubase
    j'enregistre une piste avec le programme ( patch ) désiré
    lecture nickel

    maintenant bien entendu j'aimerai passé à la voie 2
    c'est là que cela se complique , cubase midi 2 donc voie 2, je resélectionne
    routage d'entrée : all midi inputs ou roland v-synth
    routage de sortie : Roland v-synth
    voie : 2
    sélection de banque : Eteint (sinon même résultat que Midi 1)
    Programmes : je monte je descend, le v synth ne réagit pas
    j'enregistre une piste avec le programme ( patch ) désiré

    si je veux que la voie 2 réagisse comme la voie 1 seule soluce, mettre le sélecteur de voie sur 1...forcément quand je lance la lecture de cubase , c'est apocalypse :mefie

    Déjà je pensais quand sélection midi 1, midi 2, le roland irait me chercher le patch sans avoir à monter ou descendre le sélecteur de programmes sur cubase mais c'est pas le cas
    il doit manquer quelques choses mais quoi....
    Pour info sur le Roland en usb synthé vers usb pc :
    sytem com midi\usb
    rx pc; rx bank, rx sys-ex, tx edit, clock out, tous cela est sur ON, usb setting : midi et usb-midi tru sw sur ON
    part midi : part 1 à part 16 sur ON

    Je précise une derniére chose : usb synthé vers usb pc ou midi in\out synthé vers usb pc ...même combat
    Korg Radias , Korg Kaossilator pro & pro + , Novation circuit, nord lead 4, M Audio Venom couplés à un Zoom R16

  • #2
    Tu utilises un patchname V-Synth ?

    Je te conseille la lecture de :

    Get free shipping on instruments and musical equipment, easy zero-interest payment plans, and top-rated service at zZounds! Join 1 million+ happy customers.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      pour le patchname non
      Merci François ,je regarde de suite

      edit: je suis d'accord mais de loin :deçu, bref j'ai du mal à comprendre :
      Dans le manuel de la bête, il y a tout sauf la structure de la sélection des banques
      Ensuite ton fichier txt patchname, reprend les numéros de tes patchs avec les numéros de banque
      bon soit :
      puis
      "Go to the environment.
      Create a Multi Instrument" ben c'est where tous ça

      la fin je ne suis plus là :oups
      c'est un truc de malade pour un noob, c'est violent :mouais
      Dernière modification par Marcus28, 23 novembre 2010, 00h07.
      Korg Radias , Korg Kaossilator pro & pro + , Novation circuit, nord lead 4, M Audio Venom couplés à un Zoom R16

      Commentaire


      • #4
        bon j'avance dans la compréhension de la chose, le fichier txt ou xml est à ouvrir;
        tu vas dans "manageur des appareils midi", tu importes ton fichier puis ton appareil est installé sous cubase, et j'ai mis type de sortie midi
        d'ailleurs j'en profite cubase te permet d'éditer ton fichier et de le modifier, j'ai installé le fichier patchname d'un v synth 1.0 donc les noms des patchs ne correspondent pas mais bon ça c'est pas grave
        en gros ce fichier te permet de passer la barre des 128 patchs et d'avoir leur noms
        mais malheureusement cela ne résoud pas mon soucis car pour les voies autres que la 1; je met comme la voie 1, je me retrouve bien avec les libellés des instruments, mais le synthé ne veut plus réagir quand je change de voie
        pour que cela marche il faut que je reste en voie 1 sur n'importe quel piste midi 1 à 16, pour que le synthé réagisse donc retour au début
        Enfin ceci dit François, je te remercie, je vais me faire mon petit fichier patchname, car c'est plus sympa comme cela.
        il y a plus qu' à trouver l'endroit (synthé ou cubase )où les voies 2 à 16 permettront de gérer le synthé
        en attendant un solo de cosmo arp c'est sympa mais c'est un peu light sans le reste des instruments
        Korg Radias , Korg Kaossilator pro & pro + , Novation circuit, nord lead 4, M Audio Venom couplés à un Zoom R16

        Commentaire


        • #5
          Le V-Synth est il réellement multitimbral ?
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #6
            à priori multitimbral : 16 mais je viens de lire qu'il n'est commandé que sur la voie 1 donc cela répond à mon probléme il faut que je déclare des zones sur le clavier, 16 max , je vais regarder cela ce soir, je sens que c'est pas gagné : multitimbral à la Roland, ils ont le don de compliquer les choses, bizarre ce choix
            Dernière modification par Marcus28, 23 novembre 2010, 11h35.
            Korg Radias , Korg Kaossilator pro & pro + , Novation circuit, nord lead 4, M Audio Venom couplés à un Zoom R16

            Commentaire


            • #7
              Yes, multitimbral! mais cet aspect de la machine n'a jamais été "fini" ... pas de performance par exemple comme sur un Fantom.
              D'autre part, la polyphonie "utile" du bestiau est de l'ordre de 8 en moyenne, donc la multitimbralité dont être usée avec parcimonie ...
              sur http://www.rolandus.com/backstage/ , tu as un patch script builder pour VSynth XT, ça tombe bien c'est les mêmes patch que le vsynth V2.
              'hope it helps

              Petit rappel de la procédure :
              To setup the V-Synth or V-Synth XT for use as a 16 part multitimbral instrument, make the following settings;

              1) Press the MODE button.

              2) Press 'SYSTEM' on the touch screen.

              3) Press 'Part MIDI' on the Touch Screen.

              4) For each part that you want to activate, turn the RX switch to ON.

              5) Press 'Write'

              6) Press 'Execute'

              7) Press EXIT two times to return to the patch screen.

              6) Press 'Menu'

              8) From the drop down menu, press 'Info'

              9) CURSOR to each part and Use the VALUE wheel to select the patch that you want to assign to each part.

              10) Press 'OK'

              Note- All parts will share the same effects as Part 1.
              Dernière modification par snake31, 23 novembre 2010, 14h09.
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                C'est bien ce qu'il me semblait ...cela ne va pas être évident et les ressources du Vsynth seront vites saturées je pense....

                Ce n'est pas un synthé fait pour cela ...il faudra alors enregistrer chaque partie en audio afin de bénéficier de toute la puissance du V-Synth sur chaque partie.
                Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                Commentaire


                • #9
                  snake31 : la partie midi 16 piste ok j'avais vu mais sans résultat car je suis tombé une fois sur la partie 8 et 9 sans chercher plus loin : je teste ce soir merci

                  Chriscerri : sûr va falloir faire gaffe, la partie enregistrement est une solution mais faut avoir du bon matos qui suivent en sortie pour avoir un résultat de patch correct. Jouer un truc et avoir un autre son
                  en résultat c'est pas top, surtout quand on joue dans les nuances et les effets d'où l'obligation d'avoir un enregistrement qui suit. Je vais essayer la partie enregistrement de piste , il n' y a plus qu'à espérer, ne pas avoir de la friture résultant de la carte son du pc à moins, de trouver un systéme plus classique mais hors pc , tu aurais un type de matos à me conseiller en enregistrant externe donc hors informatique ? et pas trop proche des bourses d'un studio
                  oui le v synth n'est pas spécialement fait pour cela , mais vu son nombre de patch et surtout ses possibilités de réglage pour chaque patch, Roland aurait quand même pu faire un minimun syndical pour les gestions externes midi, c'est pas un bontempi non plus.
                  Korg Radias , Korg Kaossilator pro & pro + , Novation circuit, nord lead 4, M Audio Venom couplés à un Zoom R16

                  Commentaire


                  • #10
                    pour du multipiste hors informatique , il doit exister chez Roland la série VS , ou chez Boss la série BR , est ce encore d'actualité ?

                    j'ai toujours 2 VS (1680 et 880 ) et niveau qualité sonore , y à pas de soucis
                    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y a que lorsqu'on n'utilise pas les samples "élastiques" (si on est en pur VA donc) qu'on peut esperer monter en polyphonie, de l'ordre de 20 en moyenne.
                      Pour des éléments plus précis: http://www.rolandclan.com/media/17/V...0Breakdown.pdf
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,

                        Je comprends que tu utilises ton V-synth avec le MIDI via USB.

                        Personnellement, j'ai essayé de fonctionner comme cela avec mon v-synth XT pendant quelques temps avant de repasser aux bons vieux câbles MIDI, tellement ça m'a saoulé. J'arrivais à commander les parties multitimbrales avec un numéro de canal MIDI pour chaque zone, mais le reste était désastreux (notamment la synchro MIDI).

                        Selon moi, MIDI via USB à proscrire, malheureusement. Partie bâclée de l'instrument.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai fini par aller au bout de la procédure Snake31 , la partie 8 & 9
                          j'ai essayé 3 pistes midi sur cubase, (j'ai pas encore récupéré la partie sur le site roland pour le script), enfin bref je voulais voir la réaction de la bête
                          je prend un patch v screamer histoire de faire du bruit , j'enregistre sur cubase midi 1 voie 1
                          je pars sur info du patch j'ai la liste des part 1 à 16 sur le synté
                          je vais sur cubase midi 2 voie 2 , je voie que la liste des part de mon patch v-screamer sur le synthé se modifie en temps réel bref normal je prends cosmo arp
                          je me retrouve de ce fait avec un synthé qui joue 2 patchs en même quand je positionne
                          sur midi 2 de cubase...j'ai essayé 3 pistes midi sur cubase et donc un part 3 de sélectionner sur le synth...je vous raconte pas la cacophonie...bref seul la piste midi 1 de cubase est écoutable car il me joue uniquement un seul instrument

                          j'ai même essayer de réserver des zones dans le patch initial, en pensant que je pouvais faire correspondre des zones du clavier pour chaque "part" du patch ben woalou...

                          Chriscerri : c'est une piste sans faire de jeu de mot :super
                          ******** : je comprends maintenant mais s'il faut désactiver chaque piste midi sur le synthé pour faire de la compo pour éviter le méli mélo pour enregistrer, c'est un peu balot quand même; à moins que j'ai oublié un truc...
                          Dernière modification par Marcus28, 23 novembre 2010, 23h17.
                          Korg Radias , Korg Kaossilator pro & pro + , Novation circuit, nord lead 4, M Audio Venom couplés à un Zoom R16

                          Commentaire


                          • #14
                            hi Marco,tu vois t'est entre de bonnes mains ici,ça répond tout de suite bien mieux quand meme que sur un certain fout.. forum pardon dont je tairais le nom.. je t'aurais bien aidé mais j'y connais rien au Vsynth bref j'espère que arrivera a trouver la source de ton pb..

                            (scusez c'est un vieux pote bien réel..)


                            edit: à tout hasard tu a regardé comment configurer la partie multitimbrale du Vsynth? car les problèmes que tu soulève semble venir d'une mauvaise config de celle-ci..

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Mangalore, sûr cela répond vite
                              oui multitimbrale tout est open en voie midi, bref cubase roule. Une voie séparée pour chaque patch et cela aurait été de la rigolade, ah Roland y a toujours une petite surprise qui vient gâcher la sensation de bien être quand on l'a écouté
                              Korg Radias , Korg Kaossilator pro & pro + , Novation circuit, nord lead 4, M Audio Venom couplés à un Zoom R16

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X