Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca y est, j'ai mon nouveau Roland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca y est, j'ai mon nouveau Roland

    ... D-110 :dents

    Merci Laitroc pour ton don si généreux

    Il fonctionne correctement à part l'affichage. J'ai donné un bon coup de poing sur le capot, et l'écran LCD fonctionne, mais pas le rétro-éclairage.

    C'est facile à arranger ?
    Hello, World!

  • #2
    Super pour le D110 J'ai longtemps utilisé un D5 et il y a certains sons du D110 que l'on retrouve même dans le grand bleu

    Commentaire


    • #3
      oui, mon D-20 est mon tout premier synthé, après un Casio CT-420 (un bon son de piano et de chouettes accompagnements pour ce truc qui n'était ni MIDI, ni sensible à la vélocité). Une vraie workstation, qui m'a accompagné longtemps, combinée avec un pourrave "MIDI Blaster" de Creative Labs pour avoir un son GM (je l'ai jeté à la poubelle, ce truc innomable)

      Bref, je vais remplacer ce clavier inutile (j'en ai déjà 2 + le contrôleur-dongle MS-20) par sa version rack
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        J'espére que tu va pouvoir arranger le retro eclairage bravo pour cette acquisition
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          oui, si je n'arrive pas à la rebrancher, je n'irai pas plus loin et l'enverrai au SAV Roland qui fait des merveilles en Belgique.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Heu... pourquoi ? Le coût du SAV va être supérieur à l'achat d'un D-110 on bon état, ce modèle se négociant à des prix ridicules ces temps-ci, tout comme les U-110 / U-220 d'ailleurs. Je comptais revendre mon U-220 qui ne sert plus depuis longtemps, mais si c'est pour en tirer 80 euros, autant le garder. Quant aux D/U-110, tu trouves à 50/60 euros !
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas : quand j'ai fait nettoyer mon D20, ils avaient aussi remplacé la carte-mère et ça m'avait coûté quasi-rien.

              Ici je l'ai eu gratuitement, je peux investir dans sa réparation, si nécessaire, c'est-à-dire s'il y a autre chose que le rétro-éclairage qui est en panne.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                J'en ai aussi eu un moment de D-110 !

                On ne peut pas trop le comparer avec un D-50 (nettement plus puissant), mais on peut en tirer des sons ultra-80's et des sons batterie bien sympa aussi !

                J'avais acheté le mien en 1997 pour 60 frs (35 Euros). Donc comme dit François, si la réparation ne te coûte pas un bras, vas-y. Sinon, trouves-en un autre avec un LCD qui fonctionne parfaitement. C'est un peu la maladie sur les synthés datant de la fin des années 80, début 90. Idem sur mon TG-77...il a perdu de sa puissance d'illumination au cours des ans. Pour finalement "s'éteindre" complètement. On peut changer le filtre lumineux assez facilement. Ou le remplacer par un écran équivalent avec une autre couleur, comme sur les Kurzweil K (bleu et blanc). Mais c'est un peu plus de boulot...

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que le SY/TG 77 souffrait d'un écran LCD qui vieillissait mal, par chance le mien marche encore très bien (je m'en serts pas beaucoup aussi), j'ai vu effectivement qu'on peut remplacer l'écran LCD des SY, K2000, 01W par d'autres de différentes couleur, ça peut être sympa aussi, j'avais récupéré la notice de montage pour remplacer celui du 77 au cas où mais je pense que quelqu'un qui a l'habitude de l'électronique s'en sortira mieux

                  Commentaire


                  • #10
                    et en même temps, si le LCD ne fonctionne pas, je peux encore l'utiliser via MIDI

                    J'ai jeté un oeil, pas moyen de réparer moi-même, bref je me renseignerai pour le prix du module LCD.
                    Hello, World!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X