Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(RESOLU) Roland SYSTEM-1 problème Midi externe + SCATTER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (RESOLU) Roland SYSTEM-1 problème Midi externe + SCATTER

    J'ai un problème avec mon system-1 qui est le suivant :

    Quand je le branche en midi externe via logic pro x, le scatter bug, c'est à dire que lorsque j'appuie sur une touche le scatter fonctionne mais lorsque j'appuie sur une autre touche du clavier, il s'arrête, je suis obligé de réappuyer pour que le scatter refonctionne.

    Est-ce que c'est normal ou bien il y a une option midi à activer ?

    PS : En mode instrument virtuel, je n'ai aucun problème. Le system-1 est synchro avec le tempo et le scatter fonctionne normalement.
    Dernière modification par Invité, 09 octobre 2015, 15h54.

  • #2
    Je viens d'envoyer un message au support technique ROLAND.
    Affaire à suivre ..

    Commentaire


    • #3
      Finalement, j'ai résolu moi même le problème.
      Voici donc la solution :

      Tout en maintenant enfoncé le bouton [SYSTEM-1], mettez l’appareil sous tension.
      Le bouton [ARPEGGIO] clignote.
      Désactivez MIDI Thru en appuyant sur le Bouton [2] (le bouton ne s'illumine plus; désactivation réussi)
      Appuyez sur le bouton [ARPEGGIO] pour prendre en compte cette modification.
      Le SYSTEM-1 redémarre.

      Si vous vous demandez pourquoi il faille désactiver MIDI Thru, la raison est la suivante : s'il reste activé, vous ne pourrez pas utiliser votre SYSTEM-1 en mode MIDI EXTERNE.

      Votre SYSTEM-1 est donc allumé.
      Maintenez enfoncé les boutons [SYSTEM-1] et [PLUG-OUT]
      A l'aide de la molette du SCATTER positionnez-vous sur le 1 (il doit clignoté)
      Relâchez les boutons [SYSTEM-1] et [PLUG-OUT]

      Votre SYSTEM-1 est enfin paramétré pour le MIDI EXTERNE.

      Je précise juste à quoi correspond les touches enfoncées [SYSTEM-1] et [PLUG-OUT]
      A l'aide de la molette du SCATTER vous avez trois choix possibles :
      1 : “LOCAL” OFF: “1” clignote // Seules les commandes de note reçues via MIDI sont reproduites.
      2 : “LOCAL” ON: “2” clignote // Tant les notes jouées sur l’instrument que les commandes de notes reçues via MIDI sont reproduites.
      3 : MIDI CONTROLLER: “3” clignote // Le générateur de sons n’est pas piloté. L’instrument transmet uniquement des commandes MIDI.

      Vous pourrez donc utiliser votre SYSTEM-1 en MIDI EXTERNE soit :
      Par liaison câble USB
      Par liaisons MIDIS (+ jacks L+R ou un seul si vous enregistrez en mono)

      J'oubliais le plus important : Le SCATTER fonctionne parfaitement ^^


      :super
      Dernière modification par Invité, 09 octobre 2015, 16h14.

      Commentaire

      Chargement...
      X