Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon ROLAND JX305 se fige au démarrage. Que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon ROLAND JX305 se fige au démarrage. Que faire ?

    Bonjour,

    Même si tout est dans le titre, je donne quelques indications complémentaires.
    Lorsque je démarre le clavier, l'écran LCD laisse apparaître quelques carrés ; le voyant Beat s'allume et reste fixe. Le clavier est bloqué ;aucun son ne sort.

    J'ai cherché sur différents sites et je trouve des cas similaires au mien mais pas grand chose sur la résolution possible.
    J'ai trouvé ce test :
    Boot into system test menu [power-up while holding down UNDO/REDO then pressing ‘Number 7′. This tests the USER and SYS Flash] and look for Err: sys flash id not readable)
    Et bien sûr le message d'erreur associé.

    Ayant enregistré pas mal de patterns, je n'ai pas envie de changer la "carte mère" car je perdrais tout ce que j'ai fait.
    Est-ce que quelqu'un connait une solution pour dépanner le JX ou un réparateur sur la région Auvergne qui pourrait m'aider ?

    Merci d'avance.
    Instruments: Motif Xs6, Fantom X7, Jx305, D20, X3R

  • #2
    Sur une machine aussi vieille, ma première réaction serait de changer la pile CR de backup, qui si elle est déchargée peut à elle seule expliquer le problème au démarrage. Maintenant, après avoir changé cette pile, si le problème subsiste, c'est beaucoup plus grave. Les exploications peuvent être diverses, telles problème avec l'alimentation, condensateur gonflé sur l'un des circuits... Donc pile neuve et reset, et si pas résolu, SAV. Contacte Roland France pour savoir qui est le réparateur agréé le plus proche de chez toi.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire

    Chargement...
    X