Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour les possesseurs de Roland Fantom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pour les possesseurs de Roland Fantom

    Bonjour chers amis,
    j'aimerais savoir si on retrouve dans la série Fantom les sonorités des séries précédentes de chez Roland, en particulier celles du JV2080 et du Sound Canvas SC-88 Pro.
    (les strings, choir, synth bass, space vox, fantasia pad...)
    autre question: est-ce que le Fantom 61 notes pèse lourd? (c'est pour trimballer régulièrement en répète et concert)
    merci à vous!

  • #2
    ne m'en parle pas c'est tellement lourd que tu en voudra a tes parent de ne pas avoir eu des vérins hydrolique a ta naissanse à la place de bras si fragile et pas costo. tu pourras retrouver toute les sonorité des synthé précédentes je me rappelle plus si elle y son d'origine ou pas mais tu as une banque user pour mettre celle qui manque, dans le xv 5080 tu les a tous plus des banque rajouté spécial xv.
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

    Commentaire


    • #3
      Ps As-tu ton permis gros bras ? si non ça arrive souvent quand les enfant naisse prématurément n'ayant pas terminé leur formation de classe C gros bras naisse sans permis.

      mais li y a des fraudeur et voila ce que ça donne

      Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

      édifiant non?

      on ne trompe pas la nature.
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #4
        oué impressionnant... mais mec arrête un peu de fumer la moquette tu délires sec, lol

        cependant merci pour les conseils!

        Commentaire


        • #5
          bon alors ce permis ça viens ou pas? :mefie
          fantom xr+ 16 carte srx.
          et un bon yamaha.
          que demander de plus a mon niveaux ;-)

          Commentaire


          • #6
            Salut toinouf,

            Pour avoir eu le Roland Fantom S61 je peux te donner mon avis.

            Je l'ai trouvé lourd au début pour un 61 touches, mais ayant eu ensuite un Yamaha Motif ES6 (16kg!!), j'ai changé d'avis, le Fantom S61 est finalement assez portable comparé aux autres workstations de même gammes de l'époque.

            Au niveau des sons, je doute qu'il y ai possibilité de récupérer les 4 banques du JV-2080 et de les mettre dans le Fantom S61. En tout cas je n'en ai jamais entendu parlé.

            Aprés tu peux toujours te trouver un petit JV1010 ou un JV2080 à des prix raisonnables sur internet, ça fera "juste" un rack en plus dans ton set up (c'est ce que j'ai fait)
            HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

            Commentaire


            • #7
              salut Jessy merci pour tes conseils.
              en fait je possède déjà un JV2080 (ainsi qu'un Roland SC-88 Pro acquis en '97 et qui me suit depuis que je suis djeunz). ces machines restent dans mon home studio, je ne veux pas les bouger. car il me semble que c trop la galère à cabler/décabler/recabler à chaque fois que je bouge hors de chez moi.

              du coup ma démarche ce serait d'acquérir un synthé dans lequel je pourrais retrouver les sons Roland que j'aime, dans l'optique d'une utilisation live (concert/répète). je souhaiterais avoir un système simple et efficace, avec une interface pratique pour appeler les sons rapidement... un seul synthé branché en direct (stereo) sur la table, et c tout.

              Commentaire


              • #8
                Je dis ptet une bêtise mais si tu prends un XP ?

                Après tu peux peut-être essayer de comparer la liste des presets dispo sur le site du constructeur.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Question pour les possesseurs de Roland Fantom

                  Si tu recherches ces sons (jv) en particulier un xp-30 d'occasion (environ 300€) fait l'affaire... Léger et pensé pour la scène, un de mes clavier préféré.
                  Il y a plus récent, comme les juno stage/gi/di pour un prix toutefois supérieur mais pas de beaucoup dans le cas du juno di (en occase) qui est aussi très léger.

                  Édit: j'avais pas vu la réponse précédente, j'ai fait un peu doublon
                  Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui la serie XP est tres bien pour le live je confirme!!

                    Message @ fashion : je me suis repris un XP60 au final, il me manquait trop ce petit clavier, j'étais troop en manque de ses sons qui passent vraiment bien encore aujourd'hui et sur scène
                    Dernière modification par Jessy, 14 octobre 2013, 10h40.
                    HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

                    Commentaire


                    • #11
                      serrieusement.

                      si tu prend une nouvelle machine je te conseil vivement le juno Di ou stage. lais tombé les fantom surtout le s ça sonne pas c'est froid tu vas tu perdre plus de temps a trouver un bon son qu'a faire de la musique

                      niveau sonorité ces synthé son très mauvais. aucun charisme aucune ampleurs un achat que j'ai vachement regretter même les carte srx embarqué ne sonne pas une horreur j' l'es garder 2 ans en essayer d'en tiré quelque chose mais rien n'y a fait. j'ai eu le fantom fa 76, son plus sympatique voire certain magestieux mais voila sa sorti casque très criarde et très épuisant pour les oreille et le corps impression que ça te bouffe toute ton énergie.
                      fantom xr+ 16 carte srx.
                      et un bon yamaha.
                      que demander de plus a mon niveaux ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour tous vos conseils les gars

                        Commentaire


                        • #13
                          bon personne veut me vendre un XP30 par ici? lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par toinouf Voir le message
                            bon personne veut me vendre un XP30 par ici? lol
                            merci c'etais avec plaisir

                            j'ai un xp60 que je voulais ventre 400 euro ça te dis de faire l'échange avec ton jv 2080 plus 200 euro?

                            le miens est en trais bon état.

                            de plus les sortie analogiques sont mailleur que le xp30
                            fantom xr+ 16 carte srx.
                            et un bon yamaha.
                            que demander de plus a mon niveaux ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              salut Abel, merci de ta proposition mais je vais décliner car je souhaite garder mon JV2080 pour l'usage studio que j'en fais.
                              (en plus j'ai bricolé un paquet de patchs persos dedans!)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X