Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande avis roland juno Gi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demande avis roland juno Gi

    bonjour à tous!

    je suis sur le point d'acheter un roland juno Gi , mais j'aurais voulu avoir votre avis sur la bete ? qualité , default , qualité de son , etc...

    ce serait pour jouer un peu de tout les repertoires avec mais aussi des musique genre kitaro, vangelis , musique epic... donc je voudrais pas me tromper dans mon choix

    et il faut compter quel prix en occasion ?

    merci d'avance

  • #2
    Même si c'est pas un mauvais cheval, c'est dommage de prendre cette machine si c'est pas pour se servir des fonctions d'enregistrements qui représentent un différenciateur interessant ... alors que le moteur sonore et les banques sont vieillissantes.
    Dans ces prix là, le MOX et le Krome ont des palettes de son plus à jour par rapport à ce qui se fait.
    A voir aussi le nouveau VCombo VR09 si tu tiens à Roland (c'est dommage de pas varier) ou pourquoi pas un Kurzweil PC3 ou PC3LE ... assez adapté à ce que tu cherches à jouer? J'ai vu aussi un M3 dans les petites annonces ... pas mal comme machine.
    A voir aussi si 61 touches te suffisent ...
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      Fais-le tu regretteras pas.

      C'est un synthé facile d'utilisation au premier abord, avec accès très rapide aux banques et aux modulations et effets de base. Et puis quand on creuse un peu on commence à découvrir les richesses de l'engin. Dans le menu on peut paramétrer dans tous les sens les sons sans que ce soit galère. Moi qui suis plutôt réticent habituellement sur le fait de farfouiller les menus, là je dois dire qu'une fois qu'on a "osé" s'y aventurer on se rend compte que c'est finalement assez simple et très intéressant. Evidemment j'aurais préféré des ADSR en façade mais bon, elle est déjà bien chargée.
      J'ai eu une bonne surprise avec le D-beam aussi. Il y a un solo synth dessus, il est complet puisqu'on peut modifier les formes d'ondes, utiliser 2 lfo, etc. Et donc c'est comme s'il y avait un synthé supplémentaire indépendant sur le juno-gi. On peut aussi assigner le D-beam à ce qu'on veut (sur le synthé principal), genre pour appliquer un effet supplémentaire, ou on peut s'en servir comme switch si on n'a pas envie de jouer avec une pédale, ou, ou, ou....plein d'autres possibilités, c'est vraiment bien. J'avais déjà le D-beam sur le SH-201 mais ce n'était pas pareil : il modulait le pitch, expression et filtre du synthé principal.

      Et bon, le D-beam, ce n'est qu'un bonus c'est vrai, mais je trouve que ça reflète bien la qualité et le confort de l'ensemble. C'est à ce genre de détails que l'on voit si l'engin est bien fini. L'écran est assez grand et parfaitement lisible. C'est clairement pas une définition Retina lol mais on ne se casse pas les yeux dessus même de loin.

      Au niveau de la création des sons users, en général je prends un preset de base puis après on l'édite, ensuite tu peux insérer des effets, ensuite tu peux en superposer 4 en livesets. Si par exemple tu veux un seul de tes 4 sons tu fais shift + bouton 1 (celui du piano) en même temps et tu n'as que celui là. Et si tu veux les 4 ce sera shift + 1 2 3 4, ça prends 0.5 seconde. Quand t'as tes sons, que tu les as édité, que t'as mis tes effets et que t'as ton liveset t'enregistres juste avec le bouton write. On peut pas vraiment faire plus simple. Bien sur tu peux aussi faire un split très facilement.

      Le recorder est utile aussi si t'as pas envie d'allumer ton PC. Tu peux enregistrer 8 pistes audio avec le juno GI en source ou un autre instrument. Et il y a une piste midi pour le rythme. C'est pas mal du tout une fois qu'on a compris. Le truc nul c'est qu'il n'y a pas de métronome. Du coup je me sers de la piste rythme en midi comme métronome tout simplement. Je me suis fait un preset user tout simple juste pour ça. Le deuxième truc nul c'est que lorsque tu enregistres ton morceau du juno sur un DAW, ça ne sort que sur 2 pistes. Ou alors j'ai pas trouvé comment router mieux que ça.

      A noter qu'il y a un bouton midi controller sur la façade du clavier. J'aime bien utiliser TAL-U-NO-LX (qui émule le juno 60 à la perfection) avec le GI. Sinon j'ai mon SH-201, mon Minibrute et mon DX7 pour d'autres sons ou plus de multitimbralités.

      Sinon, j'ai lu que plein de gens regrettaient que le GI n'aie pas le sequenceur midi du G. Pour ma part ça me manque pas vraiment dans le sens où j'utilise un DAW pour ça. Je trouve pour le coup que le sequenceur audio est plus adapté à un instrument. Par contre, par rapport au G, les sons sont bien mieux compressés.
      Enfin, ce synthé n'a pas de logiciel pour l'éditer sur PC. C'est un peu dommage ça aurait permis un peu plus de confort. Le juno DI en a un donc c'est difficile à pardonner. Mais on arrive à s'en passer hein.

      Enfin dans mon experience personnelle au niveau des reproches je dois mentionner un truc au niveau de la pédale : par exemple si je suis dans le menu pour assigner ce qui ira sur le switch, que j'appuie sur la pédale et que je fais tourner le menu, ça peut être dramatique. Genre je suis sur Expression, je fais un son, j'appuie sur la pédale donc ça coupe, et là je tourne dans le menu et bah...lol le truc garde en mémoire que j'étais resté appuyé sur la pédale donc il sortira plus aucun son jusqu'à ce que je revienne sur expression et que je rappuie et relache la pédale... il faut donc faire un peu attention car si on va vite on peut tout pourrir... pfff :mefie

      Voilà il y a encore plein de trucs sympas à dire sur le GI (excellent vocodeur, chord memory, légereté, le song player et la possibilité de mettre une clé wifi pour connecter sur iphone/ipad, boutons assignables, etc) mais tu verras bien. Ce qu'il faut retenir c'est que le synthé sonne bien, qu'il sait faire tout plein de choses de manière simple et que l'ensemble de ses fonctions, mises bout à bout, sont assez énormes. C'est surement pas le meilleur synthé du monde, mais je m'en fous, il est super et il m'a surpris pas mal de fois.
      Dernière modification par MiniDX, 16 mars 2013, 21h39.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ton avis détaillé MiniDX et bienvenue sur le forum.
        Penses à mettre un avatar, cela fait partie des règles de la maison comme indiqué sur la charte.
        Bon surf sur Audiokeys.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Pas de soucis c'est fait

          Et le Juno :

          2uo5egw.jpg

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l'avatar et la photo
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              je vous remercie pour vos avis bien détaillé !

              il est vrai que korg et yamaha sonne bien mais j'aime les sons et fonctions sur les roland

              je pense donc que je vais le prendre ce Gi

              je vous remercie encore pour vos avis et bonne musique

              Commentaire


              • #8
                Oui sur les sons tu verras que certains presets sont très bien et que d'autres ont l'air mal finis. Parfois il suffit d'un coup d'EQ mais pour d'autres ça donne envie de bouger plein de choses. Mais quand on passe un peu de temps on fini toujours par trouver de superbes sons. Du coup on se motive vite à faire plein de presets users. Pour moi ce clavier n'a rien à envier aux Yamaha et Korg. Pour avoir eu un krome quelques jours, je dirais que le Krome avait un piano acoustique superbe mais pour tout le reste, le juno sonne tellement plus chaud et plus vaste après quelques tweaks...

                Ah oui, les exemples de chansons qui sont sur le recorder sont ultra-mega mauvais! La pire J-pop que j'ai jamais entendu, et c'est pas peu dire tellement je detestais déjà ce genre à la base... Du coup si des gens testent le synthé en magasin et écoutent ce truc, on peut facilement comprendre qu'ils descendent l'engin après en se disant que ça sonne pas bien du tout... Roland fait de bons instruments mais alors quand il s'agit de les mettre en valeur c'est vraiment des nullos...

                Allez, bonne musique à toi

                Commentaire

                Chargement...
                X