Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND INTEGRA-7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bon. Une boiboite avec 6000 sons. Bigre, ça rigole pas ! Faut espérer que la molette soit de bonne qualité parce qu'elle va tourner souvent ! :-))
    J'ai pas encore compris le plan des virtual SRX, ça veut dire qu'on doit choisir 4 SRX parmi les 12 et les charger ? Donc on peut pas utiliser des sons provenant de 5 SRX en même temps ? Et quand on passe d'une configue à une autre avec des SRX différentes et qu'il faut les recharger, ça prend combien de temps pour les charger ?
    Va y avoir plein de SRX d'occase à vendre pour mettre dans nos fantom XR...
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

    Commentaire


    • #32
      AARGH ! Je suis en train d'écouter les démos sur SoundCloud... c'est du gros son !

      Et le positionnement en 3D semble intéressant ! Enfin un panning qui se mérite et pas un bête cross-fade gauche-droit comme on se le coltine depuis l'invention de la stéréo !
      Hello, World!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par toon Voir le message
        .../...
        Va y avoir plein de SRX d'occase à vendre pour mettre dans nos fantom XR...
        ou les XV ...
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #34
          C'est le rack qu'il fallait, ca peut motiver les autres marque a se bouger et ca met un bol d'air frais dans l'actu des racks qui etait grave tristounette, interessant ton obeservation Spidouz sur le "combinaison" peut etre qu'ils ont implentés un mode dans ce sens? faudrait que la doc pdf sorte, sinon comme une tone est composé de 4 elements ca peut etre 2 tones/2 tones split, sinon j'ai vue dans la designation je sais plus ou qu'il parlait de drums qui groové comme un batteur? donc y'aurait des phrases drums? ou alors ce sont de simple drums loops, autre fait etrange c'est que dans le jp il y'a des categories qu'on retrouve dans l'integra mais qui sont vides dans le jupiter, peut etre un ajout futur, parcontre l'editeur ipad du jupiter est tres basique et pas aussi developpé que celui qu'on vient de voir pour l'integra.

          Edit:

          En plus des sons acoustiques et de synthé, l’INTEGRA-7 propose des sons de batterie SuperNATURAL issus des modules Roland V-Drums. Grâce à la technologie «Behavior Modeling», l’INTEGRA-7 groove comme un batteur en chair et en os.
          Serait ce la section beat & groove qu'on voit sur l'iipad?? et en plus y'a la meme dans le jupiter mais elle est vide (peut etre un add)
          Dernière modification par paolo, 31 août 2012, 22h00.

          Commentaire


          • #35
            Pour ce qui est des cartes SRX, j'ai compris comme Spid', mais effectivement, sur le block diagram, on peut être troublé.

            Sinon, l'ensemble des paramètres semble stocké au sein de ce qu'ils appellent le "Studio Set", qui (toujours au conditionnel) semble être une sorte de méga-combi, mais la question que j'ai (et dont j'aurais surement la réponse lorsque le manuel sera accessible), c'est si ce "Studio Set" peut être rappelé par program change midi (ça en ferait évidemment un gros plus pour rappeler une session et surtout faire des switchs en live sur des set complets, y compris les cartes SRX sélectionnées). A mon avis, ce sera le cas, mais j'aimerai le lire pour en être sur.

            En tous cas, ça rappelle les années 90, et le couple 01W ou Trinity (les workstations de référence à l'époque) avec les JV 1080 / 2080. Là, avec la Workstation Korg du moment + le rack Roland du moment, ça fera de belles histoires musicales.

            Depuis le Jupiter 80, on sent quand même le renouvellement de la synthèse Roland (qui était la même depuis vraiment très - trop sans doute - longtemps avec la lignée JV, XP, XV, Fantom) et la R&D qui a bossé. Sachant que le module propose en bonus (car c'est comme ça que je le vois, un bonus) les cartes SRX qui reprennent des sons dont certains datent de l'époque JV (ça remonte !), c'est vraiment un beau package.

            Bref, ça fait bien longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste sur une nouveauté hardware (bon, OK, depuis le Kronos, c'était il n'y a pas si longtemps mais n'étant plus trop branché Workstation actuellement...).
            Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #36
              Alors la question c'est "pourquoi y'a ce système de slot virtuel" ? Pourquoi les banques de sons des SRX ne sont elles pas tout simplement dans la banque de son de la machine ? C'est zarb leur truc. Doit y avoir une raison... et une conséquence dans la souplesse d'utilisation...
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • #37
                c'est si ce "Studio Set" peut être rappelé par program change midi
                Ce sont des sets multitimbraux et a coup sure t'aura le program change ou alors ce sera du grand n'importe quoi mais t'a raison on sait jamais (ps: ils ont mis une midi thru )

                Commentaire


                • #39
                  Et au niveau synthèse ? Intègre t-il le même module que le Jupiter 80 ( réplique VA à 3 osc du Jupiter 8)?
                  https://soundcloud.com/neok-1

                  Commentaire


                  • #40
                    Donc, l'INTEGRA-7 a les sonorités de base du Jupiter, même la partie VA alors.

                    C'est quand même une sorte de Jupiter 80, plutôt 50 si je comprends bien.

                    Dommage quand même qu'il n'y a pas un arpégiateur intégré d'origine comme sur le jupiter 80.

                    En fait il y'a un compagnon idéal pour l'INTEGRA-7.

                    En plus avec le D-BEAM.

                    The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.


                    The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.


                    Sacré son quand même, excellent le Motional Surround.
                    Dernière modification par trancer, 01 septembre 2012, 13h14.

                    Commentaire


                    • #41
                      Je pense que c'est une belle machine, pour un home studio en manque de place par exemple, ou pour mettre dans le salon à côté de l'imac de la famille, et avoir tout une palette de sons disponibles au cas où l'on ait une inspiration pendant la nuit ! En plus il a un look de platine CD Kenwood je trouve !
                      Sur scène aussi, avec un piano numérique et une workstation, dans un petit rack avec une table 2U ça fait pas trop lourd et c'est puissant.
                      Pour ma part, je ne pense pas me séparer de mon FRX + Motif rack ES pour l'acquérir, je vais pas trop gagner au change. Mais plutôt comme je l'ai dit zieuter sur des SRX d'occasion.
                      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                      Commentaire


                      • #42
                        Je suis mitigé pour le motional surround sur enceinte : je préfère le son stéréo (motional off) sur enceintes, il est moins sourd.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #43
                          Il est indiqué sur YouTube dans la partie descriptive de la vidéo que l'enregistrement a été fait avec le "Motional Surround 2 channels Headphone Mode". Et effectivement, il me semble avoir vu quelque part qu'il y justement plusieurs modes pour ce Motional Surround (fonction de l'écoute utilisée).

                          Il ne semble donc pas complètement anormal que cet exemple ne sonne pas top sur des enceintes (il faut que je fasse le test avec un casque d'ailleurs...).

                          Spid' avait d'ailleurs conseillé également l'écoute au casque
                          Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #44
                            La deuxième vidéo est plus flagrante au casque en effet
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #45
                              ENFIN un rack ! Pour les amateurs de musique, il n'y avait presque plus rien d'alléchant sur le marché. Le rack peut être vu comme le hardware du "pauvre" mais aussi comme un gain de place dans un studio pro. A force de faire que des monstres à 3000 euros et +, les amateurs achètent moins facilement du matos neuf et ne donnent plus d'argent directement aux marques de hardware puisqu'on "recycle" leurs produits. L'Intregra-7 presque au prix d'un Fantom XR (à l'époque), j'espère que ça va marcher, on est nombreux à ne pas être pro ! On rêve des nouveaux sons hardware mais on n'a pas forcément la place et les avantages des pro pour invertir (déjà la TVA en moins sur un clavier à 3500 euros, ça doit faire du bien) ! Merci d'avoir ENFIN pensé à des p'tits rigolos comme nous !:super
                              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X