Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

utilisation d'une pédale d'exprression sur fantom g

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • utilisation d'une pédale d'exprression sur fantom g

    quelqu'un utilise t-il une pédale d'expression sur un fg et quelle est la marque et le type, car moi j'ai une EXP-2 KORG qui ne raméne pas le son du fg à 0.
    Alors que sur le triton korg elle le fait bien.
    La pédale ROLAND EV-5 est-elle plus appropriée? ,merci
    Dernière modification par musik passion, 27 novembre 2011, 19h43.

  • #2
    En principe il est judicieux de préférer les pédales de chaque constructeur... L'ev5 est bonne mais un peu chère... Mais la performance a un prix !
    TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

    Commentaire


    • #3
      Si tu as les moyens, prends une EV-7. C'est une EV-5 plus progressive.
      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue sur le forum musik passion.
        Merci de penser à mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
        Bon surf sur Audiokeys.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Tiens une EV7... C'est bon à savoir !
          Dernière modification par Blago40, 28 novembre 2011, 16h43.
          TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu une M-Audio et maintenant une EV5. Le résultat est assez similaire, elles sont dans la même catégorie, un peu (trop?) légères, mais elles font le boulot.
            A mon avis, l'EV7 apporte un confort supplémentaire, grâce au poids en particulier. J'ai une FC7 qui est dans la catégorie de l'EV7, et on sent mieux ce qu'on fait, et ça glisse moins.
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #7
              pedale d'expression pour fantom g roland

              Merci pour vos réponses.
              Mais est-ce que les pédales ev-5 et ev-7 raménent bien le son a 0 sur le fg.
              merci

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir.
                Le modèle EV5 (comme la M-Audio) dispose d'un potar qui permet de régler le niveau mini, donc on peut la régler pour qu'elle donne un vrai "0" au minimum... ou une variation moins extrème en fonction des besoins.. et des habitudes de jeu de chacun. Pour la EV7, je ne l'ai pas, donc je ne peux répondre.
                In fine, en fonction de tes moyens, tu peux prendre une M-Audio (assez légère et peu "lisible" au pied, peu de résistance et course courte), l'EV5 similaire au niveau look mais offrant une action et un dosage plus maitrisé (un peu plus de course et de résistance), et enfin l'EV7, plus lourde et dosable... mais à quel prix.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Merci SNAKE 31 de tous ces renseignements précis, je vais voir si je peux trouver ces modéles en magasin pour les essayer avec un FG et comparer.
                  Es-tu toujours passionné par ton FG7?
                  J'en ai un, et je voudrais acquérir un FX yam ou un KRONOS mais je ne sais pas si je serai aussi comblé par les sons.
                  Certains placent le FG aprés.
                  A mon avis aprés écoute et comparaison, je pense que lorsqu'on maitrise bien le FG on obtient des supers sons très dynamiques, surtout en live.
                  Bien sur il n'a pas les arpéges des 2 autres, mais a part ça je pense qu'il n'y a pas photo.
                  Dernière modification par musik passion, 02 décembre 2011, 00h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    j'utilise une yamaha fc-7 que manu m'a vendu ,ça fonctionne nickel et la pédale et très bien
                    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                    Commentaire


                    • #11
                      La FC7, si elle fonctionne (je l'utilise sur le NE3 et je n'ai pas testé sur le FG) a un retour d'action plus sympa que les 2 que je t'ai indiqué .. probablement entre l'EV5 et l'EV7 donc.
                      Pour mon usage, le FG me comble dans l'approche "live" avec les live sets, le mode "favorites", les pads, l'écran haute résolution/souris ... l'ergonomie bien pensée, le contrôle de modules externes ...
                      Cette machine a des défauts certes, la qualité sonore est probablement un peu dépassée sur certains compartiments par les dernières nouveautés, mais pour s'intégrer dans le mix d'un groupe, c'est déjà excellent ... donc pour moi, pas de raison de changer ce "clavier central".
                      La carte ARX02, qu'on trouve (depuis peu) pour une bouchée de pain, apporte un très bon niveau sur les EP ... dommage qu'on ait pas l'équivalent pour AP...

                      Allez je rajoute les 2 défauts principaux.. pour équilibrer mon propos:
                      L'inclusion de la définition de l'effet d'insert dans le patch (PFX) qui force à multiplier les patches si on utilise des effets différents sur un patch de base ... dommage car sur le FX, on avait le choix d'intégrer l'effet du patch ou définir un effet indépendant quand un créé un multi ...
                      L'impossibilité de stacker des effets en insertion ... c'est un insert par partie, point final (sauf pour les ARX...).. là aussi, sur FX on avait le choix.
                      C'est un peu du chipotage, mais c'est dommage d'avoir l'impression de régresser sur ces points de "détail".

                      La grosse difficulté à copier des séquences/sample sets/phrases entre projets ... ne me gène pas dans MON utilisation... faible sur ces points.
                      Dernière modification par snake31, 03 décembre 2011, 17h58.
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #12
                        pédale d'expression pour FG

                        Merci à tous pour vos précieux renseignements.
                        Je vais essayer de trouver ces 3 pédales et de les comparer.
                        Si je comprends bien, la FC-7 yamaha va un peu sur toutes les marques ! A voir ?...
                        En ce qui concerne les sons d’AP, on peut nettement les améliorer afin d’obtenir un son personnel en intervenant sur la synthèse de base, le FG ayant des possibilités d’édition assez poussées (+ que yamaha ?), et en mélangeant dans le LIVE avec effets, mais il faut du temps...
                        D’autre part il existe des banques de sons sur des sites étrangers comme un site Italien (voir Rolandclan) qui vendent des sons de piano FIAZOLI mais je ne connais ni la qualité ni le prix…
                        Il y a également les SINEVIBES fabriqués aux USA, mais apparemment il n’y a pas de sons d’AP dans les banques ...
                        A ce propos quelqu'un posséde t-il ces banques de sons ou en at-il eu des échos?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X