Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[V-SYNTH GT] Hold the Note

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [V-SYNTH GT] Hold the Note

    Hello,

    il y a une question que je me pose depuis un long moment sur mon v-synth GT...
    je cherche et ne trouve pas alors....

    quelqu'un aurait-il une solution pour le maintien (hold) d'un tone uniquement ?
    j'ai bien vu qu'avec la pédale en Hold on pouvait maintenir, mais cela maintient les 2 tones....

    merci par avance,
    will
    Dernière modification par karmawill, 14 juin 2011, 12h20. Motif: ma question n'était pas claire...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

  • #2
    Il me semble que notre cher Coyote avait parlé du Matrix control sur le V-synth. S'il fonctionne comme sur les Fantom, c'est dans cette partie que tu vas trouver la solution : tu as des switches pour chaque Tone : 3 fonctions OFF, ON et REV. REV = c'est ON avec une pente à l'envers ! Ça veut dire qu'avec une pédale EV-5 et un contrôleur de Level, tu peux faire Tone 1 (ON) qui va de 0 à 127 pendant que le Tone 2 (REV) va de 127 vers 0. J'utilise cette fonction du Matrix Control pour passer d'un Tone de violon à un Tone de cuivre sans changer de patch et donc sans coupure (non, j'ai pas un Kronos, c'est bien le Fantom qui permet ça, faut juste trifouiller le Matrix Control !).
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

    Commentaire


    • #3
      oki merci je vais chercher dans cette direction on ne sait jamais je vous tient au courant... merci
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Bon alors c'était tout bête... Pour dissocier le hold du lower et du upper, il suffit d'aller dans edit, menu, patch common, receive switch, et désactivé le hold ou autre non désiré... Et a enregistrer chaque patch pour pas perdre le réglage...
        Sinon le coup du matrix control c'est pas mal non plus puisqu'en assignant au system, switch 1, cc64 (hold), cela remplace la pédale vu que je n'en ai qu'une, ainsi je peux la remettre en control2 pour utilisation ap synthesis!!!
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Merci powerchord pour ton aide c'est cool!
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            De rien !

            Apparemment, le V-synth GT reprend la gestion des Rx receive switches du mode multitimbrale du Fantom. Pour simplifier, le Matrix Control, c'est comme les Rx receive mais avec des réglages fins et avec une gestion des plafonds des contrôleurs. Par exemple, pour te donner des idées d'utilisation du Matrix Control : un vibrato au lieu d'aller de 0 à 127, tu peux le programmer de 0 à 90 si tu trouves qu'au dessus de 90 l'effet est trop marqué.
            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

            Commentaire

            Chargement...
            X