Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les V-synth et le sampling - AP synthesis vs synthèses Korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Très intéressante, ces vidéos.

    Et il est exact qu'avec un V-synth GT (surtout le GT qui permet d'utiliser 2 tones à la fois), on s'approche de très près de la synthèse du JP8.

    Il y a toutefois des différences:
    - pas de mode unison qui permet d'empiler les 8 oscillateurs d'un coup (et, même si c'était possible, je ne sais pas ce que ça donnerait).
    - pas de cross modulation, mais il faudrait voir de plus près si, avec la FM entre oscillos numérique du v-synth GT, on ne peut pas s'en approche. Mais on ne peut pas moduler son effet par une enveloppe, malheureusement.

    Pour le reste, tout est possible. Après, la fidélité du son, c'est une autre histoire. Mais je pense que pour certains sons, comme celui de l'exemple de la vidéo ci-dessus où il y a une utilisation assez massive des effets, le V-synth soutient parfaitement la comparaison!

    Commentaire


    • #32
      ah c'est vrai qu'il est bien tentant ce GT...
      merci pour les videos

      Commentaire


      • #33
        Il y a justement Karmawill qui en vend un sur ce site (si c'est pas déjà fait).

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par coyote14 Voir le message
          Il y a justement Karmawill qui en vend un sur ce site (si c'est pas déjà fait).
          il a annulé sa vente il me semble... et c'est tant mieux pour lui
          Quant à moi, j'attends encore un peu, du fait de l'arrivée prochaine du Kronos, avant de décider si j'investis ou pas dans un synthé...

          Commentaire


          • #35
            Merci... J ai annulé ma vente sauf que si l occaz se présente je le vend et me reprend une workstation... Motif xs, m3... Ca ne retire en rien le fait que le v-synth est extra... Mon préféré... Mais aimerais me reprendre 1 tout en 1... A voir... Car je suis sur de regretter le v-synth...
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

            Commentaire


            • #36
              salut Kamawiil tu reprendra un Jipiter 80 ;-)

              faut pas hésité a changé si tu en as vraiment envie.

              si tu prends un motif que va tu prendres?
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par karmawill Voir le message
                Merci... J ai annulé ma vente sauf que si l occaz se présente je le vend et me reprend une workstation... Motif xs, m3... Ca ne retire en rien le fait que le v-synth est extra... Mon préféré... Mais aimerais me reprendre 1 tout en 1... A voir... Car je suis sur de regretter le v-synth...
                eh bien je pencherais peut-être pour une workstation moi aussi, dans un premier temps... Après faut voir car pour un prix approchant celui que pourrait avoir le Kronos on pourrait sans doute combiner le GT + un petit m3 d'occase...
                Rien décidé de toute façon, et puis faut réunir les zeuros qui vont bien avant... :oups

                Commentaire


                • #38
                  salut abel....
                  pour le motif j'aurais souhaité le xf, mais ça le fera pas pour un échange alors ça aurait été le xs et c'est déjà trèèèèsss bien...

                  dids, sûr qu'un gt + m3 ça doit être génial !!!
                  en tous cas, je viens de brancher le v-synth gt pour le faire essayer à mon fils (pas de raison qu'il n'y ai que moi qui me fasse plaisir)...
                  et en faisant la démo (sampling de sa voix en quelques secondes) + le fait de pouvoir mettre 2 sons en même temps, franchement il y a de quoi s'éclater un max, mais surtout avec quelque chose de pas comparable sur les autres workstations, de la manipulation de sample... comme j'en avais rêver depuis longtemps.... et en plus tu peux superposer avec un second son en lower et aussi l'ap synthesis,
                  de quoi se faire plaisir en quelques secondes et les possibilités ne sont limités que par ton imagination en fait.... il me manque juste un séquenceur dessus et 16 parts.... mais bon il a pas été conçu comme ça....

                  bon, il me tarde de l'explorer car j'y pense tous les jours au v-synth gt et j'ai pas trop le temps, la notice est mon livre de chevet....
                  mais à chaque allumage il m'épate.... m'ébloui, la faciliter de création de son de haute qualité avec des effets de très haute qualité....

                  mon but est de faire une banque wavestation pour le v-synth gt mais aurais-je le temps de réaliser cela ???? c'est pas l'envie qui m'en manque en tous cas !!!
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #40
                    Moi, j'en découvre encore tous les jours sur le V-synth XT. Par exemple, hier après-midi, je voulais m'en servir pour un truc et j'ai importé, par erreur, un sample en 24 bits. Je m'en aperçois et me dis "ah zut, il va me jeter". Eh bien non, il m'a importé ça sans broncher.

                    Comme quoi, quand un instrument est bien conçu, c'est à ce genre de détails qu'on le voit.

                    Commentaire


                    • #41
                      Je suis sur que tu adorerais le gt.... Le mélange de 2 tones est pour moi un plus énorme et l ap synthesis aussi ainsi que le vocodeur entre autres choses... En fait je me voit pas du tout le vendre... Mais toi laurent... Tu mériterais bien le gt! Tu as des connaissances que je n ai pas... Tout comme ludo et d'autres... Mais j apprend... Et le v-synth est très généreux avec les ignorants comme moi... Et très didactique... La notice je m en lasse pas...
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #42
                        Oui, j'ai regardé, mais selon moi, l'écart de prix n'est pas justifié entre XT, qui possède la carte D50 et vocal designer, et le GT. Le GT, j'y vois surtout un intérêt pour le live, là, c'est clair. Pour du travail de studio comme je fais, le XT me prend moins de place (ben oui, ça commence à être un critère).

                        Je ne comprendrais jamais pourquoi Roland n'a pas ajouté davantage de choses sur le GT: de la polyphonie en plus, de la mémoire en plus, quelques autres effets COSM, des algorithmes encore améliorés, un mode multi-timbral, une meilleure ouverture vers l'extérieur (import de samples, notamment).

                        Bon sinon, j'ai un petit paquets de trucs et astuces à partager pour le V-synth, chui chaud pour ouvrir un topic qui servirait à les recueillir et où chacun pourrait apporter sa contribution. ça branche du monde, cette affaire?

                        Commentaire


                        • #43
                          Envoyé par coyote14 Voir le message
                          Bon sinon, j'ai un petit paquets de trucs et astuces à partager pour le V-synth, chui chaud pour ouvrir un topic qui servirait à les recueillir et où chacun pourrait apporter sa contribution. ça branche du monde, cette affaire?
                          oui, surtout si je crAKe !!!

                          Commentaire


                          • #44
                            Envoyé par coyote14 Voir le message
                            Oui, j'ai regardé, mais selon moi, l'écart de prix n'est pas justifié entre XT, qui possède la carte D50 et vocal designer, et le GT. Le GT, j'y vois surtout un intérêt pour le live, là, c'est clair. Pour du travail de studio comme je fais, le XT me prend moins de place (ben oui, ça commence à être un critère).
                            Je ne comprendrais jamais pourquoi Roland n'a pas ajouté davantage de choses sur le GT: de la polyphonie en plus, de la mémoire en plus, quelques autres effets COSM, des algorithmes encore améliorés, un mode multi-timbral, une meilleure ouverture vers l'extérieur (import de samples, notamment).
                            Bon sinon, j'ai un petit paquets de trucs et astuces à partager pour le V-synth, chui chaud pour ouvrir un topic qui servirait à les recueillir et où chacun pourrait apporter sa contribution. ça branche du monde, cette affaire?
                            oui oui, je te comprend pour le d50, que j'adorais aussi et ses sons "ancrés" dans ma mémoire encore aujourd'hui...
                            mais bon c'est vraiment super dommage aussi de pas pouvoir utiliser tout ce petit monde en même temps.... et très regrettable de pas l'avoir inclu dans le GT...
                            pour les synthèses supplémentaires je ne sais pas si l'AP synthesis en fait partie, mais pour ma part c'est top, j'adore.... surtout que tu peux additionner avec tes samples.... tu peux gérer les petits bruits que fait le sax, même si ça remplace pas les artikulations de chez yam, moi cela me suffit largement et j'aime bien les sons hybrides.... sans vouloir absolument ressemblé à l'original....

                            pour l'import des samples ça fonctionne bien sur le GT, peut-être depuis la version 2 en fait il me semble, je viens d'en faire l'essai via clé usb et j'ai pu importer sans soucis un sample de 18 Mo (en .wav).... tu peux le faire en mode sample et également en mode utility je crois.... via import sample. De toutes façons j'ai pas encore tout pigé notamment dans la gestion des samples de batteries à savoir comment ça se décompose sur le clavier, mais ça va venir...

                            et c'est avec plaisir bien sûr que si tu ouvres un petit topic, ça me branche à fond, je suis à 100% de mon temps musique sur le v-synth GT maintenant, mais il faut absolument que je me fasse une p'tite place dédiée pour lui car le ranger/déranger c'est pas encourageant à l'allumer tous les jours (surtout quand il est 23 h ça me fait hésiter grandement de sortir tout le bidule)... mais je vais trouver une solution c'est sûr....
                            j'y participerais comme je pourrais au topic avec mes réponses et connaissances "basiques"
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #45
                              Tiens, j'ai écrit une c... au post 31. Y'a de la Cross Modulation comme sur le Jupiter 8.

                              Pour cela, il faut sélectionner comme oscillateur 1 l'oscillateur Cross Modulation OSC. Je vais de ce pas donner le tuyau dans le topic trucs et astuces que j'ai ouvert ici:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X