Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND Jupiter 80 - vidéos Roland

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par D_leX Voir le message
    Le Kronos propose au moins du 61, du 76 et du 88. Ca sert à quoi un piano supernatural, si on ne peut pas avoir un bon 88 touches?
    On verra bien s'il saura trouver son public, 76 touches me semblant être un très bon compromis pour la scène. Le Tyros n'existe qu'en version 61 touches (et en plus non amplifié pour un arrangeur !), cela ne l'empêche pas d'avoir du succès

    Toujours aussi conquis je suis
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par spookyman Voir le message
      .Souvenez-vous du début des années 80, avec plein de productions bourrées de ces strings Roland, avec le fameux chorus Roland. Ou au milieu des années 80, le DX-7 sur pratiquement toutes les productions pop...Puis ça sera le M1 vers la fin des années 80, début 90.
      Entièrement d'accord et plus particulièrement pour le DX7 qui était à l'époque presque unique en son genre , pour en revenir à la dernière vidéo du JP80 au delà de toute explication technique donc à l'écoute et c'est pour moi le principal je lui trouve vraiment un air de famille avec le JP8000 et le D50 au niveau du son .
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #63
        Bof, les articulations automatique, c'est sympa, mais ça ne le rend pas unique,.
        Ça reste un synthé, avec des sons de piano, d'orgues, de cuivres, de guitares, et en face c'est la même chose.
        Je ne le trouve pas si exceptionnel.
        Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

        Commentaire


        • #64
          +1 !

          J'avais aussi manqué cette démo...

          D'accord avec Spidouz, c'est probablement la meilleure démo du Jupiter80 qui soit pour le moment et là pour le coup je vois aussi ce nouveau clavier d'un autre oeil !
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #65
            J'avais vu cette démo et j'avais pensé un peu la même chose même si cela parait assez incroyable que l'on puisse penser à l'époque en 1980 que la synthèse analogique puisse arriver à imiter des instruments acoustiques !

            Le discours donc se tient
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par spookyman Voir le message
              ...Souvenez-vous du début des années 80, avec plein de productions bourrées de ces strings Roland, avec le fameux chorus Roland. Ou au milieu des années 80, le DX-7 sur pratiquement toutes les productions pop...Puis ça sera le M1 vers la fin des années 80, début 90...
              Avec le DX7, cela m'a carrément dégouté de ce type de synthèse (à l'époque) avec ces sons métalliques, froid et sans saveur et surtout quasi impossible à programmer sans éditeur !!!

              Aujourd'hui je redécouvre la New wave et les sons de type FM avec plaisir grâce (entre autre) à la synthèse virtuelle.... ....sur Linux
              Dernière modification par bluedid, 14 avril 2011, 15h32.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                J'ai l'impression qu'un trouble est jeté dans la tête des utilisateurs !

                Jupiter .... c'est mythique ! On ne doit pas se permettre de toucher à ça (même si avec Juno, Roland blasphème LOL). Mais c'est une autre histoire

                Je pense que ce qui dérange, c'est qu'avec un tel nom, les musiciens s'attendent à un gros "analogique" ! Hors, l'accent est mis sur les sons acoustiques ....


                On peut apporter un élément de réponse : Roland a sorti un superbe clavier pour fêter l'anniversaire de son illustre JUPITER ! Le Jupiter de l'époque était ce qui se faisait de mieux à l'époque et certainement que Roland a voulu rendre hommage au Jupiter en faisant ce qui se fait de mieux de la technologie de Roland ! C'est pour celà qu'il y a un accent tout particulier sur les sons acoustiques ... C'est juste un problème de point de vue ! D'un autre côté, il aurait été peu intéressant d'avoir un clavier anniversaire avec une copie du modèle de l'époque (analogique) ...

                Voilà mon idée sur le sujet !
                je suis de ton avis boss
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #68

                  sons des années 80 et final sur Lady Gaga
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

                  Commentaire


                  • #69
                    Je crois qu'on l'a déjà vue celle là, Tinou...
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #70
                      A m..de , je ferais gaffe la prochaine fois
                      Korg Kronos 73n n° de série 000093
                      Piano droit Zimmerman
                      Korg Nanopad 2
                      M-Audio Fast Track Pro
                      Yamaha Mg10/2
                      Samson Résolv 65a
                      MacBook Air
                      Ipad 3 blanc

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par tinou13 Voir le message
                        A m..de , je ferais gaffe la prochaine fois
                        Faut dire aussi qu'on ne sait plus trop où donner de la tête, là...
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #72
                          Je débarque j'étais sur le site Roland pour voir s'il y avait des nouveautés, je vois le Jupiter 80, j'en bave d'avance.
                          Enfin, ils l'ont fait, elle est là la relève, le gros nanalo etc.... ah ben mince, n'a pas trop de bouton cet analo.
                          Je regarde toutes les démos et j'y comprends rien, il est où mon gros nanalo qu'est pour moi? y s'est transformé en un echantillon numérico clavier. Ben mince alors !
                          Dans la dernière démo on ne sait pas s'il explique où justifie l'utilisation du nom jupiter pour un clavier pareil.
                          C'est un peu enfoncer des portes ouvertes que dire dans les 80, Roland cherchait à imiter du mieux possible les sons acoustiques.
                          C'était le cas de Roland et des Autres. Dommage, je me suis séparé de toute ma collec de doc de synth d'époque, mais toute y faisait référence.
                          jusqu'à aujourd'hui, à part quelques modèles à part, la quette est resté la même.
                          Ce qui a changé aujourd'hui, c'est qu'on a plus de recul, plus d'expérience, plus de techno, plus de mémoire etc... que dans les 80

                          Et quand on évoque Roland Jupiter, je parie au moins 90 sur 100, que cela évoque tout d'abord synthé analo, et pas la recherche vers la meilleure reproduction d'un son acoustique.
                          Moi je dis, il y a plantage sur le nom, surtout Jupiter 80, on peut pas faire plus clone que Jupiter 8.
                          Bon j'vais devoir attendre encore.

                          Commentaire


                          • #73
                            je crois que ça sera mon 2 eme jupiter 8.........0 ca ira tres bien avec mister kronos
                            Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                            Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                            Commentaire


                            • #74
                              Je ne sais pas si ces vidéos postées il y a déjà un mois sur youtube ont été mentionnées mais je les découvre et je les trouve instructives :





                              Il n'y a que du son et c'est enregistré par nos amis polonais de EmuzykNetPl donc rien de commercial ou de lié à Roland.
                              Pour ma part, je trouve le son vraiment bon dans l'ensemble et quelques indices sur l'expressivité du Jupiter 80 qui méritera d'être testé en profondeur.
                              Dernière modification par alchemist, 21 mai 2011, 09h51.
                              Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                              Commentaire


                              • #75
                                Merci pour les liens. J'ai édité ton message afin d'y insérer les vidéos plutôt que le lien (utilisez le bouton "insérer une vidéo", ou utilisez la balise "VIDEO" )
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X