Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une reverb+delay pour NordLead 2X?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une reverb+delay pour NordLead 2X?

    Hello à tous!

    Je viens de me faire un petit plaisir à pas cher avec un bon petit NL 2X d'occase .

    Il est brut d'effet of course, et j'aurais aimé partager les expériences quant aux reverb/delay utilisées -en live- par vous autres, heureux possesseurs ce sympathique joujou
    Pour l'instant j'utilise une Lexicon MX 200, qui présente l'avantage de sonner pas trop mal, d'être stéréo, et d"être multi fx.. mais aussi l'inconvénient d'être en rack.... juste pour une reverb, ça fait un peu "gros"..
    Sinon est ce que l'un d'entre vous utilise une reverb type pedale boss, ou un autre multi effet, ou plugs d'effet via ordi?
    En gros quelle reverb/delay pour le NL, et quel format pratique pour du live?
    Nord Electro 3 73 + NordLead 2x
    un bon vieux k2600R, un petit Rhodes 54 et sa TS9...

  • #2
    Pour la réverbe,j'utilise une Electro harmonix cathedrale et/ou une Strymon bluesky.La Cathedral me sert pour un Korg M1(plusieurs reverbes possibles,reverse,room,plate..)la Strymon ,quant à elle,sert à redonner de la profondeur pour mon DSI Mopho KB.
    Concernant le delay,j'utilise une simple Boss dd3,et elle rempli parfaitement son role.
    Ce sont toutes les 3,des formats "pédales de guitares",nickel pour du live!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      La Timefactor est tres bien, stereo, et pilotable en Midi si tu aime que tes reglages viennent automatiquement. En plus, tu peux faire des sortes de chorus ou phaser avec (meme si l effet de depart est un delay). Mais en revanche, c est cher...
      Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

      Anciennement :
      NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
      ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
      DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

      http://www.exgovernor.fr

      Commentaire


      • #4
        J'ai un TC M350 derrière le NL2X et à part les reverbs qui sont loin d'être ridicules, le reste est à peine bon pour dépanner. Un choix que je ne referais pas. Et pourtant au début j'étais super emballé !

        Commentaire


        • #5
          Merci de vos précieux avis. :super

          Je lorgnais déja sur la cathedral de chez electro harmonix, sinon que penser des "petites" pédales reverb comme la nano grail (de la même maison) pour ce type de synthé? En dehors du fait qu'elle oblige à sortir du Nord en mono...?
          Nord Electro 3 73 + NordLead 2x
          un bon vieux k2600R, un petit Rhodes 54 et sa TS9...

          Commentaire


          • #6
            Des multieffets, très souvent soit il y a plein d'effets variés mais la qualité n'est que moyenne à bonne par contre le prix est abordable. Ou bien tu optes pour une solution pro qui va te coûter plusieurs milliers d'Euros, mais là tu auras vraiment aussi la qualité qui sera au rendez-vous. Exemple: les multi-effets en rack de Lexicon (PCM 92), Eventide (H8000 FW, Eclipse), TC Electronic (System 6000), Yamaha , etc...qui prennent pas mal de place, et pas forcément à l'échelle si tu utilises avec un seul clavier.

            Sous forme de pédale, il y a des multi-effets ultra cheaps, par exemple les modèles de Behringer (FX600) pour moins de 30 Euros, qui possède des entrées et sorties stéréo, petit détail important si tu veux l'utiliser avec des synthés stéréo, mais dont la qualité des effets est acceptable, et la fiabilité l'est encore moins...Un petit multi-effet qui sonne pas si mal que cela, qui est pas trop cher non plus, et qui permet d'avoir jusqu'à 6 effets simultanés, c'est le MS-100BT (Bluetooth) de Zoom. Pour environ 150 Euros, tu reçois une pédale bleue foncée en métal, avec des effets qui ne sont pas ridicules du tout, et en stéréo ! Pour moi, les deux gros avantages: le prix et le fait d'avoir 6 effets simultanés.

            Si tu vises la qualité sonore avant tout et que tu recherches un mulit-effet, il y a le H9 de Eventide qui devrait sortir dans quelques semaines. C'est environ 500 Euros, mais tu as la même qualité d'algorithme que dans l'Eclipse (2'000 Euros), à la différence que tu n'auras qu'un seul effet à la fois, mais que tu peux le contrôler via une tablette comme un iPad. Et la pédale est très compacte, bien construite. Certes pas la variante la moins chère, mais si tu connais la qualité des effets Eventide, je te promets que cette pédale sera terriblement efficace.

            Commentaire


            • #7
              Ok
              En effet je ne veux pas mettre des milliers d'euros sur une reverb. Quant à l'ultra cheap, j'ai un ami qui a été agréablement surpris par...le Zoom G1 je crois... Pour la FX600 de behringue, je comprends pas bien la phrase " dont la qualité des effets est acceptable, et la fiabilité l'est encore moins.." une faute de frappe? même si cette pédale est cheap j'ai qd même un gros doute :?. Mais quelqu'un l'a t'il essayée?
              La ms 100bt de zoom semble pas mal en effet je vais étudier ça de plus prêt!!
              Thanks!
              Nord Electro 3 73 + NordLead 2x
              un bon vieux k2600R, un petit Rhodes 54 et sa TS9...

              Commentaire


              • #8
                Concernant la FX600 de Behringer, je voulais juste dire que la qualité des effets intégrés ne casse pas trois pattes à un canard. Et que la fiabilité est encore pire. Ma phrase n'était peut-être pas très claire...

                Les effets dans le zoom MS-100BT sont pratiquement les mêmes que dans les pédales G3, sauf qu'il n'y a qu'un seul écran pour contrôler le tout, et pas trois écran. Pour le prix, c'est presque un sans-faute !

                Commentaire


                • #9
                  J'avais trouvé il y a peu pour à peine 100 roro un Boss Sx 700 d'occasion que j'utilise en insert dans ma table de mixage et je trouve l'ensemble des effets plutôt pas mal. Les reverbs ne sonnent pas trop numérique et sont assez neutre, les delays chorus et flanger font aussi leur job et il dispose d'entrées et de sorties stéréo. Son seul défaut je pense est le peu de contrôleurs en façade, donc pour de l'édition live c'est très léger si on n'a pas de contrôleur midi configuré en conséquence.

                  Ça peu être une solution aussi si tu as la chance d'en trouver un d'occasion et si ton budget est assez léger :super.

                  Ps : Je viens de me rendre compte que j'était un peu hors sujet, désolé :oups.
                  SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                  WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X