Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nord stage classic 88: plus de son d'orgues!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nord stage classic 88: plus de son d'orgues!!

    hello! j' ai un gros soucis!
    j ai preté mon nord classic 88 hier pour un concert ( au MET festival a verdun pour les lorrains qui connaissent) et le pianiste a chargé ses propres sons sur mon clavier.
    ce matin je recupere mon matos, je le branche et la horreur! : plus de son des orgues! toutes les lumieres s'allument mais aucun son ne sort! (pour le reste piano synth ca roule comme avant). vous est il deja arrivé la même chose? que puis-je faire?
    musicalement
    jerome

  • #2
    bon c est ok! j ai trouvé la panne! la pianiste a assigné les sorties audios des orgues en sorties 3 et 4 alors que le reste était en 1 et 2! (page 60 du manuel) fallais deviner je ne savais meme pas que c etait possible!

    Commentaire


    • #3
      Je fais cela depuis tout le début...j'assigne la sortie 3 uniquement pour l'orgue, ce qui me permet d'envoyer ce signal soit dans ma Leslie 860 ou le Ventilator, vu que je trouve la simulation intégré du NS2 acceptable mais sans plus...donc une fonction bien pratique. Mais si on ne l'utilisait jamais, je peux comprendre ta première crainte que l'orgue ne fonctionne plus. On a parfois le même genre de surprise quand on assigne un morphing a un son et qu'une pédale d'expression n'est pas dans sa position idéale...expérience faite il y a quelques jours encore...

      Commentaire


      • #4
        ca va faire un an que j ai ce clavier et j ai encore beaucoup de choses a apprendre sur ses capacités (beaucoup de choses a apprendre tout court, je suis autodidacte)! mais oui ca me parais interressant, quand je joue en repete ou en concert je passe toujours en sorties 1 et 2 (ou meme prise casque parfois)

        Commentaire


        • #5
          Ha oui j'imagine tres bien ta frayeur en le récupérant
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire

          Chargement...
          X