Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NS2 : problème de hauteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NS2 : problème de hauteur

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, je rencontre un problème de hauteur de sons avec mon NS2. Je m'explique : mon setup est constitué d'un Korg M3 et d'un NS2. Le M3 envoie les changements de programmes au NS2 via midi, et mes 2 pedales (sustain et control) sont branchées sur le M3 aussi.
    De temps en temps, quand j'attaque un son sur le NS2, il est faux, genre un ton trop bas.
    Ce n'est pas le transpose qui est en cause, il est désactivé. C'est aléatoire, je n'arrive pas à reproduire l'incident, meme en rejouant la séquence à l'identique. Je pense que c'est lié au fait que le NS2 soit relié en midi au Korg, mais je n'en ai aucune certitude. J'ai paramétré le Korg pour qu'il transmette le minimum d'information midi au NS2 mais rien n'y fait.

    Il faudrait que j'écrive à Nord, mais avant de le faire j'essaie de comprendre quand ça se passe. D'ou ce post : est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

    Merci de votre aide.

  • #2
    Personne pour m'aider alors? Snif...

    Commentaire


    • #3
      C'est un peu bête comme suggestion mais as-tu également des filtres en réception midi sur le NS2, il y a visiblement une incompatibilité au niveau des info midi, je n'ai pas de NS2 donc je ne peux t'en dire plus...
      INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que ton clavier maître n'enverrait pas des changements de modulation ou de joystick ?

        Si tu as la possibilité, essaie d'intercaler un ordi entre le clavier maître et le NS2, et écoute les messages MIDI qui passent.

        Ou enregistre avec un séquenceur ce qui sort du clavier maître, puis rejoue-le sur le NS2 et si le problème se reproduit, tu as un scénario de test à analyser (le fichier MIDI en question).
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Entre le Kronos et le Nord Stage 2, je n'ai aucun problèmes.
          C'est assez curieux ton problème.
          Alexandre
          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est d'autant plus curieux que ça ne le fait pas à chaque fois (j'ai envie de dire que ça ne le fait qu'en répète et en concert, mais ça c'est irrationnel). Mais c'est sur un seul programme. Je l'ai eu une fois à la maison. Je me suis dit que c'était mon programme qui était en cause, donc je l'ai modifié. Ca le refait sur le nouveau. C'est donc probablement une info midi qui passe de l'un à l'autre et qui fout le boxon. Mais comme je n'arrive pas à reproduire le problème, je n'arrive pas à déterminer quelle info. J'ai mis plein de filtres midi dans le M3, mais ça le fait toujours.
            Excellente l'idée de mettre un ordi entre les deux, je vais essayer ça quand j'ai une heure à perdre.

            Commentaire


            • #7
              Je m'en vais justement ce soir chercher un M3m pour l'ajouter en midi avec mon NS (c'est pas le 2 mais bon...)
              Je teste ça demain et ce samedi j'ai un concert à Liège, je te tiens au jus !
              Donc,tu pilotes le m3 sur ton NS2,c'est bien ça?
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                As-tu un onduleur en concert et répétition ?
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Non je n'ai pas d'onduleur. Tu crois que ça peut changer quelque chose ?

                  @Trynyton : c'est le contraire, je contrôle le ns2 avec le m3, surtout pour les changements de programmes et le partage des pédales.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il se pourrait qu'une tension non régulière perturbe ton NS, mais au point de n'affecter que le pitch, je trouverais cela très bizarre.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Hier j'ai testé à l'envers de toi donc,ça à l'air de bien marcher!
                      Maintenant à l'époque de mon Alesis fusion j'avais eu un problème de calibration du pitch de modulation,
                      je l'avais remis à la valeur 0 et tout était rentré dans l'ordre!
                      Mais dans ton cas je passe la main!
                      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                      Commentaire


                      • #12
                        Le pitch bend du M3 influe t il sur la tessiture de ton NS2 quand tu l utilises ? Dans ce cas, ca pourrait etre le point 0 de ce bender qui ne se remet pas toujours pil poil a 0. Ca m est deja arrivé sur un roland d70 et un NL3. Et le NS y est alors peut etre plus sensible que la M3.
                        Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

                        Anciennement :
                        NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
                        ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
                        DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

                        http://www.exgovernor.fr

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X