Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NE3 et touche "Live"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NE3 et touche "Live"

    Depuis que j'ai changé d'OS, j'ai l'impression que la touche "Live" (il n'y en a qu'une sur le NE3) a changé de fonctionnement. Je m'explique: quand je passe sur un programme, non probleme, mais quand je presse la fameuse touche, je reviens non sur le son (et réglages) que j'avais voulu "sauvegarder", mais sur la dernière config active avant d'activer le preset.

    C'est normal (nouvel OS) ou c'est mon engin qui débloque?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Il me semble que c'est bien le fonctionnement normal. La touche "Live" garde en mémoire les derniers réglages réalisés (avant changement vers un autre programme).

    Je ne sais pas si sur le NE3, ça fonctionne comme sur le NS2, mais en tous cas les grands principes sont que cette partie "Live" garde en mémoire toute modification apportée sur le programme en question (en fait, pas besoin de sauvegarder avant de changer de son). Pour sauvegarder un réglage "Live", ça ne peut se faire que sur un n° de programme "normal".

    Je ne sais pas si c'est très clair :? ?
    Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Oui, tout à fait (clair)

      Mais il me semblait bien qu'avant, je "validais" le réglage "Live" par un appui prolongé.

      Je déraille peut-être....

      Je vais fouiller (grave) pour retrouver la doc (pourtant tout le monde me félicite sur mon sens du rangement, hum) et essayer de comprendre ce qu'ils en disent exactement (là aussi, chacun sait que la clarté des docs Nord est égale à la simplicité de mon rangement;;;;)
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        hello !

        pas de validation sur réglage Live, dès que tu touche une fonctionnalité elle est gardée en mémoire, pas d'appui prolongé ou autre, tu change et c'est stocké
        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

        Commentaire


        • #5
          Ben oui en effet, comme quoi les bugs n'ont pas été inventés par les informaticiens, la nature en ayant déjà pourvu le cerveau.............
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire

          Chargement...
          X